Les Dragons existent ! {.feat Drago}

Écrit le Dim 17 Mar - 17:10
Liëenson Newt L.
Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 32
Localisation : A pleins d'endroits à la fois
Pégase de l'Eau

Neuf heures du matin… heure parfaite pour aller faire le pleins de sucreries. Pas qu’il y ai une heure qui ne fut pas parfaite pour cela… mais celle-ci était absolument parfaite. Surtout quand on savait qu’il enchaînait les missions au détriment d’heures correctes de sommeil.
Il gémit à agrippant un pauvre lampadaire innocent : pourquoi le monde était-il si cruel avec lui ? Il était en manque de douceurs colorées… et de sommeil. Mais chaque chose en son temps, la maison étant plus loin que la supposée confiserie la plus proche alors autant faire dans le sens de la marche.

Il gonfla les joues, boudant contre les confiserie trop loin de lui avant de trébucher, se ramassant littéralement et de manière fort peu discrète. Bien sûr, la discrétion, c’était tout lui…

Papa, le monde est méchant avec moi aujourd’hui… chouina-t-il.

Son cerveau criait aléatoirement « sucre » et « dodo » sans savoir sur lequel s’arrêtait et ses cernes lui donnait un mauvais genre d’émo trop maquillé. D’où le fait qu’il rentre chez lui dès le matin pour une fois.
Missions de merde. Quelle idée saugrenue d’avoir décidé de monter en grade… sans compter la paperasse et les… oh… confiserie…

En levant les yeux, son regard accrocha la devanture « Les douceurs de Vénus ». Il en avait certes entendu parlé mais n’avait jamais pu s’y rendre par manque de temps. Était-ce le moment providentiel pour cette douce rencontre ? Assurément, d’après lui.

Ce levant d’un air triomphant et dans un léger saut, il passant avec légèreté les portes de la confiserie avant de marquer un temps d’arrêt. Tant de sucreries et de couleurs… aucun doute, c’était ce qui lui fallait et peut-être était-ce même le paradis ? Hum… il ne restait plus qu’à goûter pour le savoir !
Ne regardant absolument pas où il mettait les pieds, bien trop occupé à papillonner partout pour voir par où il commencerait ses recherches, il fonça gentiment dans la personne devant lui. Un blond… plus grand que lui d’environ deux centimètres. De grand yeux vert pomme…
Il cligna des yeux tout en reculant d’un pas, un léger sourire d’excuse tout en se grattant la joue.

Pardon, je vous avez pas vu… hum… est-ce que vous savez par quelle couleur je dois commencer ?

Très important les couleurs.
Il n’attendit toutefois pas la réponse de son interlocuteur, son esprit accaparait par le bruit des oiseaux et ses yeux s’écarquillèrent d’émerveillement alors qu’il se dirigeait vers eux tout doucement pour ne pas les effrayer.

Whaaa, jolie... murmura-t-il pour ne pas leur faire peur.

Voici Newt, trente ans, gradé de l’armée…
What else ? Et bien... odeur de chocolat... et donc, capacité de concentration limité à une demie-seconde...

Faisant volte-face, il se dirigea donc en sens inverse, regardant avec tout autant d'émerveillement les chocolats, un peu comme un ourson attiré par le miel, toute fatigue oublié.
C'était définitif, il était finalement au paradis car ce qu'il venait de trouver n'était pas une simple confiserie, non, mais une confiserie-chocolaterie ! Un véritable rêve !

Les Dragons existent ! {.feat Drago}

Écrit le Lun 15 Avr - 1:08
Cavaleri M. Drago
Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2019
Phoenix du Feu


Seulement dans ton imagination...



Drago & Newt ♣️
Ce matin aurait pu être tout à fait comme les autres, tu étais plongé dans ton monde depuis l'aurore affairé dans ta cuisine à l'arrière boutique de ta chocolaterie. Tu songeais à rechercher de l'aide pour pouvoir la gérer avec un peu plus d'aisance, tu avais déjà commencé à rédiger une annonce. Tu précisais dans celle-ci que la personne pourrait loger au-dessus du magasin en tant que colocataire. En ce joli mois de mai tu prévoyais de proposer des petites figurines en chocolat originales qu'on ne trouverait nulle part ailleurs. Tu avais choisi pour thème les créatures fantastiques, telles que le monstre du Loch Ness ou encore le Kraken, les griffons... Parfois même tu en inventais et tu les dessinais au préalable. Cette activité te passionnait et tu espérais que les gens apprécieraient tout autant que toi tes créations. Pour les plus sobres tu proposais des chocolats plus classiques, certains étaient même aux fruits. Tu restais à la fois dans une gamme assez variée et classique concernant les saveurs.

Tu ne cessais de faire des allers-retours depuis ta cuisine jusqu'à tes comptoirs pour finir d'installer tes précieuses marchandises, tes confiseries étant pour la plupart faites maison tu savais les faire rapidement. Elles étaient mises en libre service sous la forme de distributeurs avec des colonnes en plexiglas et une pelle pour chacun pour se servir. Le même système que dans un magasin de bonbons en soi. Le client pouvait faire sa petite affaire lui-même et revenir vers toi pour payer après avoir méticuleusement pesé son sachet. Tu avais même plusieurs tables installées pour qu'ils puissent les déguster tout en prenant un thé et agrémenter cela d'une pâtisserie. Tu faisais tout ton possible pour que chacun d'entre eux se sente bien et qu'il revienne régulièrement. Le tout en évitant soigneusement d'en faire un client roi. L'erreur selon toi à éviter. Ce matin tu as reçu le moule sur mesure que tu as fait faire pour pouvoir réaliser des dragons en chocolat. Tu en es très fier, tu as même pu pulvériser des petites paillettes dorées sur certains d'entre eux.

Chacun d'entre eux fait environ 12 centimètres de hauteur, tu as veillé à ce qu'ils ne soient pas trop grands. Tu ne veux pas qu'ils soient vendus trop cher. Le tintement de la cloche t'a tout de même interpellé, c'est ton premier client de la journée, tu repars en direction du magasin avec ton chariot à roulettes garni d'une petite armée de dragons en chocolat noir et en chocolat au lait. Il y'en a au moins un quinzaine et la moitié sont dorés. Tu veilles à ce qu'ils ne se renversent pas tu pousses lentement le petit engin roulant devant toi. Doucement... Tu les installais délicatement au frais à la vue de tous lorsqu'en allant chercher le reste tu rentrais dans un rouquin. On aurait dit un enfant... Tu écarquillais les yeux à sa question ou au fait qu'il y ait un colibri curieux couleur orangeade qui soit rentré dans ton magasin...? Il semblait aussi attentif qu'un chaton ce jeune homme et vif aussi. Pourtant il ne semblait pas y avoir grande différence d'âge entre vous deux. Tu avais simplement grimacé et reculé le chariot à proximité de lui craignant une catastrophe... Par contre sa question te sembla très mignonne tu répondis par la première qui te sautait aux yeux :

- De l'orange. Tout comme tes cheveux, petit éléphanteau maladroit."

Lui dis-tu d'une voix tranquille un sourire en coin aux lèvres. Mais à peine lui avais-tu répondu qu'il s'émerveillait devant tes oiseaux chéris... Un peu inquiet tu tendais la main fébrilement vers son épaule :

- Fais attention... à ne pas leur faire peur s'il te plaît..."



©️️️️️️Laxy Dunbar

Les Dragons existent ! {.feat Drago}

Écrit le Jeu 9 Mai - 16:17
Liëenson Newt L.
Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 32
Localisation : A pleins d'endroits à la fois
Pégase de l'Eau
Orange ? Il tourna la tête vers lui, la pencha légèrement sur le côté comme pour mieux écouter avec un léger sourire enfantin. Oui, le orange était une bonne couleur, il l’aimait bien. Il hocha donc doucement la tête pour lui faire comprendre qu’il commencerait donc par cette jolie couleur. Et puisqu’elle lui avait été recommandé par ce qui semblait être le maître des lieux, il n’y avait aucune hésitations à avoir.
Mais il eut une moue boudeuse quant au surnom, il n’était pas si maladroit que cela… pas du tout même… « particulièrement inattentif parfois » lui avait soufflé un collègue. Ce qui était faux aussi… oh, des jolies oiseaux !

Ils avaient vraiment de magnifiques couleurs alors, il s’était doucement rapproché pour les observer, émerveillé par les couleurs comme le ferait un petit enfant.

- Fais attention... à ne pas leur faire peur s'il te plaît...

Il tourna la tête vers lui avec un sourire qui se voulait doux et rassurant avant de reprendre avec une voix bien plus assuré et « normal » que précédemment. Mais il voulait rassuré le propriétaire des lieux qui ne ferait rien à ses protéger.

- Je ferais attention, il sont magnifiques.

Il observa encore un peu les oiseaux avant de se tourner vers le comptoir, observant cette fois les chocolat d’un air très concentré.

- Vous faites tout cela tout seul ? C’est vraiment impressionnant ! Dit-il d’une voix un peu plus enfantine.

Il n’en était pas moins sincère, il était vraiment impressionné, il ne parviendrait jamais à faire une chose aussi minutieuse ! Du moins, pas dans ce secteur d’activité… Il retient une légère grimace à cette pensée.
Une fois la vitrine observé, il se retourna vers le blond avec son air candide.

- Je vous prends deux de chaque chocolats et sucreries orange !

Parce qu’il ne faisait essentiellement que cela de son salaire et qu’il avait pourtant de quoi faire. Il voulait à tout prix goûter un de chaque et il ferait tout l’inventaire de cette boutique !

- Vous en avait avec de la guimauve aussi ?

Les Dragons existent ! {.feat Drago}

Écrit le Ven 12 Juil - 21:43
Cavaleri M. Drago
Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2019
Phoenix du Feu


Seulement dans ton imagination...



Drago & Newt ♣
Le petit colibri virevolta énergiquement dans ton magasin comme fasciné par tout ce qui croisait son regard vif. D'un air curieux il contempla longuement les volatiles qui gazouillaient innocemment dans leur jolie demeure de barreaux dorée. D'un air détaché une perruche s'en alla vers la grappe de graines qui constituait pour elle un petit repas, elle picora son contenu sous l'oeil curieux de son spectateur roux. Avec la grâce d'une danseuse étoile il pivota vers le comptoir, tu l'aurais presque surpris entrain de faire une pirouette tant ses gestes te semblaient aériens...

Il te commanda chacune des douceurs que tu vendais avec la condition qu'elle soit orange, tu retiras donc à sa demande tout ce qui ton cerveau indiquait que l'élément que ton oeil voyait comportait du orange. Tu retiras donc une toute petite sirène en chocolat au lait aux yeux de pistache et à la queue de poisson parfumée au chocolat à l'orange, un kraken aux ventouses aux noisettes au chocolat noir aux reflets cuivrés, un phénix de taille moyenne mi-chocolat blanc mi-chocolat noir parfumé à l'abricot confit et beaucoup de petits chocolats multiples aux infinies teintes orangées. Ceux-ci étant plutôt prévus pour composer des boîtes de chocolats à la carte, tu ajoutais en dernier les orangettes. Tu tournas la tête vers les pâtisseries songeur, parlait-il également de celles-ci quand il a passé commande pour la couleur orange ? Si oui ça allait faire une sacrée commande entre les éclairs à la mousse de mangue ou encore les milles feuilles fourrés au sirop de clémentine ou encore les petits bonbons à la gélatine d'abricot enrobés de chocolat noir.... Et encore tu n'avais même pas passé en revue l'ensemble de ton magasin. Cependant une question de ton client te tira de tes pensées, tu le regardais un peu pris au dépourvu :

- De la guimauve ? Oui j'en ai mais ce sera peut-être un peu moins orange..."


Plongé dans tes pensées tu pivotais sur toi-même abandonnant quelques instants le plateau que tu lui avais préparé avec soin, tu attardas ton regard sur les adorables créatures que ton esprit avait tenté de retranscrire... Tu avais pensé aux angelots de la renaissance italienne en les dessinant, mais une fois la réalisation faite ils ressemblaient davantage à des petites créatures sur des nuages de guimauve multicolore qu'à des petits anges. Les ayant un peu ratés tu les avais mis de côté, c'étaient les seules créations que tu avais réalisées avec de la guimauve en cette matinée et tu n'étais pas très fier. Un peu gêné les joues rougissantes tu les lui présentais d'un geste fébrile de la main.


Les petits angelots étaient présentés sous forme de sucette et possédaient des traits plutôt ronds et très doux, ils ressemblaient à des personnages de dessins animés et le bas de leur corps était fait de guimauve rappelant un nuage. Tu n'aimais guère cet aspect dessin animé....

https://www.dansmithscandies.com/product/solid-milk-chocolate-angel-3-5-oz/


- Ils ne sont pas vraiment à l'image à laquelle je souhaitais les réaliser, je les trouve un peu ratés... Mais c'est tout ce que j'ai à la guimauve pour le moment. Pardonne-moi."



:copyright:️️️️️️Laxy Dunbar

Les Dragons existent ! {.feat Drago}

Écrit
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Mer 21 Aoû - 19:59