Partagez
Aller en bas

 Un peu de chance pour changer {.feat papa Liëen}

avatar
Pégase de l'Eau
Liëenson Newt L.
Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 31
Localisation : A pleins d'endroits à la fois

Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 5 Oct - 17:45
Attaque migraine



Long… trop long. La mission était bouclée et il en était encore à la réunion de debriefing à propos de cette dernière et… c’était horriblement long. Il n’avait qu’une seule envie, prendre une douche et aller se coucher.
Bâillant sans retenue, il s’attira le regard noir d’un des Généraux auquel il répondit par un sourire et un signe de la main. Le vieil homme grogna et la réunion continua. Avait-il déjà pensé qu’il trouvait ça horriblement long ?

La fin de la réunion sonna comme un soulagement et il sortit en direction des vestiaires bien plus rapidement qu’il en fallait de temps pour le penser.
C’est au moment où il finissait d’enfiler une chemise propre pour être un soupçon plus présentable qu’il percuta la porte du vestiaire dans un grand bruit métallique, surpris par une puissante migraine qui lui donna aussitôt la nausée.

« Salut~ ... »
Ta gueule… grogna t-il en se massant une tempe, se redressant en se retenant à la porte.
« Je viens t’annoncer... »
Rien à foutre…

Il tituba jusqu’à la sortie, traînant dans le couloir en longeant le mur.

« ...que tu es le Pégase de l’eau ! »
C’quoi c’te merde ? Maugréa-t-il en réponse.

Réponse qui ne vient pas puisque l’étrange voix lui disait un « salut ! » d’au revoir avec entrain. Et voilà, maintenant il entendait des voix… et avait une putain de migraine. C’était pire que la fois où il avait eu la gueule de bois sérieux…
Il allait mourir par mal de tête impromptu.

Il poussa la porte de secours menant à l’extérieur, s’accroupissant au sol pour éviter de tomber. Tenant le mur d’une main et se massant une tempe de l’autre. Il ne lui restait qu’une chose à faire…

Papa je vais mourir sérieux… pleurnicha-t-il.

Pour sa défense, il n’avait jamais eu aussi mal à la tête de sa vie. Et comme il ne pouvait pas dignement se traîner à l’hôpital, il allait aller au plus sûr : la maison de Liëen.
Prenant sur lui pour tenir, il entreprit d’appeler un taxi pour l’emmener à l’adresse avant de se traîner vers la maison. Boudant à moitié en constatant que Liëen n’était pas là.

Tu abuses… j'vais dormir et t’es pas là…

Titubant jusqu’à la chambre, il croisa son reflet dans le miroir : grave erreur.
Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
AIAD - Ancien Insaisissable et Abordable de la DAT
Suüøniemison T. Liëen
Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 52
Localisation : Dans le monde.

Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 5 Oct - 20:03

©️ Yamashita sur épicode

And I will
be surprised motherfucker.




Liëen sortit du bloc opératoire après avoir figniolé tous les détails et soigné un patient avec succès. Sa blouse voleta alors qu’il prit un brusque virage vers la gauche en direction du siège CMA, maudissant d’ailleurs la DAT de ne pas avoir tout mis au même endroit. Qu’il comprît la logique ne l’obligeait pas à ne pas en être agacé. Une fois arrivé devant son bureau, il le déverrouilla et ferma la porte derrière lui tout en s’installant sur son siège confortable. Et seulement après avoir fait un tour, il se concentra sur la paperasse qui jonchait son bureau tout en se massant une tempe. Une fois par semaine, les Anciens se réunissaient pour que tout le monde soit au parfum de tout. Les horaires étaient évidemment faites pour que personne ne les ratât, soit entre 5:00 et 7:00 du matin. Il soupira et continua de descendre la paperasse, mettant de côté les trois dossiers qu’il lui fallait pour la réunion et délégant une partie de sa paperasse à son apprenti, Kristen, et à sa secrétaire. Il n’aimait pas la paperasse. Il comprenait l’intérêt qu’il y avait dans tout garder sur des bouts de papier et ne pas compiler systématiquement tout sur ordinateur, vu les événements récents la méfiance envers l’informatique était de mise, mais ça ne l’empêchait pas d’en être profondément agacé.

Il émit un bruit sourd lorsqu’il eut fini de trier la paperasse. Celle qu’il avait terminée était rangée dans des chemises ou des classeurs, classée dans ses tiroirs à ‘intercalaires’ qui était eux-mêmes fermés à clefs. En tant qu’Ancien, il avait plus de responsabilités quant aux informations qu’il conservait dans son bureau et ce n’était pas pour rien si ceux des Anciens étaient clairement plus grands que ceux des autres membres gradés de la DAT. Surtout au niveau de ses recherches, que Liëen s’interdisait de poster sur un écran. Le N.E.T était là et ne servait pas à rien, point final. Il s’empara de la pile de dossiers à rentrer sur l’ordinateur et enchaîna les formulaires et autres paperasses administratives à envoyer par mail histoire que personne ne pût lui reprocher quoi que ce soit. Les minutes qui défilaient le laissèrent totalement indifférent, plongé qu’il était dans sa sérénité constante quand bien même cela ne l’empêchait pas de s’agacer facilement. Une fois le tout terminé, il sourit et regarda l’heure. 03:55. Très bien, cela lui laissait une heure pour dormir. Il alla sur youtube, lança ‘Ain’t Nobody’ que Jessie J avait chanté pour le show The Singer, puis s’endormit aussi sec sur son bureau. Après avoir mis la chanson en boucle, cela allait de soi. Une absence de sons agréables suivi d’un bruit familier le réveillèrent et il ouvrit ses yeux sur sa montre, 04:50, avant de tomber nez à nez… avec de la nouvelle paperasse. Il se redressa et, sans perdre une once de sérénité, lança une remarque… pour le moins cinglante à sa secrétaire.

- « Qui vous a autorisé à entrer, Lucile ?
- Je ne faisais que vous rapporter les avancées de la recherche que vous avez initiée. Ils ont besoin de vous et vos connaissances pour clarifier sept points, de mémoire.
- … Lucile ?
, demanda sereinement Liëen en s’emparant du dossier plus épais que deux dictionnaires de français-latin.
- Oui ?
- Qui vous a autorisé à entrer...
, commença-t-il sereinement, sa sérénité n’étant nullement entachée par le ton de voix qui suivit, POUR ME RÉVEILLER ET ÉTEINDRE MA MUSIQUE ?! »

Liëen n’écouta pas le début de réponse que sa secrétaire essaya de lui fournir et lui balança le rapport qu’elle se prit dans la poire en tombant à la renverse sous le choc. Notre Immaculé soupira en changeant rapidement sa tenue, troquant sa blouse blanche pour des vêtements plus amples, bardés d’accessoires en tous genres. Il enfila sa cape par-dessus le tout, remit le dossier sur son bureau et flanqua sa secrétaire hors de ce dernier avant de le verrouiller, se passant de tout commentaire vu l’état sonné de cette dernière. Rien d’étonnant. Il bougea son poignet gauche, celui ayant lancé le rapport, et un craquement se fit entendre. Surprenant. Il alla directement dans la salle de réunion, trois chemises coincées sous le bras, et s’installa à son siège en attendant que les lieux se remplissent. Il était alors 04:57. Se massant une tempe, il entama une discussion avec les collègues les plus proches de lui sur les dernières missions effectuées. Si certaines zones d’ombres commençaient à se lever, d’autres ne faisaient que s’obscurcir au fur et à mesure des recherches. Ce constat, fait par un collègue, ne fit qu’étirer les lèvres de Liëen en un sourire en coin. Il s’abstint de tout commentaire supplémentaire, n’ayant rien de pertinent à ajouter.

05:03, tout le monde était là et la réunion commença. Chacun faisant part des avancées constatées, des missions exécutées, en cours d’exécution ou à exécuter, des rapports de recherches étant faits, et tutti quanti. Une réunion banale en somme, qui traînait en longueur vu la richesse des sujets à aborder au vu des événements récents. Liëen participait, donnait son avis si nécessaire… une réunion d’Anciens en bonne et due forme, en somme.

avatar
Pégase de l'Eau
Liëenson Newt L.
Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 31
Localisation : A pleins d'endroits à la fois

Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 5 Oct - 22:08
avatar
AIAD - Ancien Insaisissable et Abordable de la DAT
Suüøniemison T. Liëen
Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 52
Localisation : Dans le monde.

Voir le profil de l'utilisateur
le Sam 6 Oct - 9:34

©️ Yamashita sur épicode

And I will
sleep very well in my own bed.



avatar
Pégase de l'Eau
Liëenson Newt L.
Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 31
Localisation : A pleins d'endroits à la fois

Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 6 Déc - 20:55
avatar
AIAD - Ancien Insaisissable et Abordable de la DAT
Suüøniemison T. Liëen
Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 52
Localisation : Dans le monde.

Voir le profil de l'utilisateur
Aujourd'hui à 2:12

©️ Yamashita sur épicode

And I will
walk in the wild forest



Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum