Le professeur n'était pas d'accord avec moi. Pourtant il lisait des choses différentes de celles que j'ecrivais. Néanmoins disons que je ne sois pas concernée par cet hymne, allrs pourquoi l'avais-je entendu. Un pas en avant et trois pas en arrière! Pourquoi n'étais-je pas capable de lire ces légendes. Ou peut-être que je prenais ça à l'envers. Peut-être que justement en se rendant là où l'on chantait les exploits de nos ancêtres et les contes de nos régions, les homines cogitandum liraient autre chose que des contes et légendes. Est ce que j'étais homines cogitandum? Mais dans ce cas... pourquoi encore avoir envoyé un message à tout le monde... Assumons que homines cogitandum mentionne les seigneurs et leurs gardiens. Cela signifie que nous devons nous rendre ici d'abord. Mais dans ce cas même si on suppose que j'ai recopié le vrai message... Pourquoi ne suis-je pas capable de le lire?
Je dois admettre que voir le professeur se balancer de branche en branche avait quelque chose de fascinant, d'hypnotisant même! Mais je ne le verrai pas faire tous les jours. Je craignais qu'il ne chute! Mais en même temps découvrir les secrets de cet arbre coeur m'empêchait de prendre la décision raisonnable. J'étais excitée, inquiète et je me sentais coupable de ne pas être l'adulte. Je sais que la science exige des sacrifices, mais je ne crois pas qu'elle désirait des Darwin Awards.
Ça faisait un moment que je ne comprenais plus ce qui était écrit. Alors peut-être que ce texte m'était destiné, mais je ne pouvais pas comprendre ce qu'il signifiait. Alors je tendais mes notes à mon mentor.
Je restais silencieuse, j'avais tellement de questions mais je n'arrivais pas à les agencer. Je ne savais pas par où commencer. Ça ne servait à rien de poser des questions quand elles ne menaient nulle part.
Je dois admettre que voir le professeur se balancer de branche en branche avait quelque chose de fascinant, d'hypnotisant même! Mais je ne le verrai pas faire tous les jours. Je craignais qu'il ne chute! Mais en même temps découvrir les secrets de cet arbre coeur m'empêchait de prendre la décision raisonnable. J'étais excitée, inquiète et je me sentais coupable de ne pas être l'adulte. Je sais que la science exige des sacrifices, mais je ne crois pas qu'elle désirait des Darwin Awards.
Ça faisait un moment que je ne comprenais plus ce qui était écrit. Alors peut-être que ce texte m'était destiné, mais je ne pouvais pas comprendre ce qu'il signifiait. Alors je tendais mes notes à mon mentor.
Je restais silencieuse, j'avais tellement de questions mais je n'arrivais pas à les agencer. Je ne savais pas par où commencer. Ça ne servait à rien de poser des questions quand elles ne menaient nulle part.