Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Dim 30 Déc - 13:46
Ástvárson K. Skaði
Ástvárson K. Skaði
Messages : 97
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : ...
TFC - Tatoueur Fleuriste Cynique


... T'aurais pas pu te ramener plus tôt ?Skaði & @Sakaki ToruSkaði arrosait ses plantes, caressant certains pétales et certaines feuilles d'une douceur impensable venant de lui. Freyja était en train de promener Aquarius, Freyr était à son entraînement. Il était 19:32, la boutique allait fermer dans treize minutes. Alors qu'il s'était accroupi pour arranger des plantes sur le bas d'une étagère, Fly en profita pour débarquer et se rouler en boule sur les cuisses d'un Immaculé qui ricana.

- Tu veux que je fasse les aromates mais pas les arbustes ? Espèce d'égocentrique.

Un petit miaulement lui répondit, suivi d'un léger ronronnement. Notre Fleuriste sourit et se leva en prenant son chat dans ses bras, le calant contre son épaule droite. Fly stabilisa évidemment sa position en plantant ses griffes dans ladite épaule, ronronnant de plus en plus fort tandis que Skaði terminait de s'occupe de sa boutique de son bras libre. Heureusement qu'il avait déjà rentré les différents pots, arbustes et fleurs siégeant dans le dehors. Encore que... Il jeta un coup d'oeil par la vitrine et remarqua qu'il lui restait un pot et deux arbustes à rentrer.

Lançant un regard insolent à son chat, notre Fleuriste tenta de le déloger de sa place et le chat répondit en feulant et en s'accrochant de plus belle à sa veste, sans daigner lâcher prise. Il s'essaya aux gestes brusques mais ne récolta qu'une griffe dans la peau de son omoplate.

- Putain t'es pas chiant., ricana-t-il.

Il abandonna cette partie et s'attela donc à rentrer toutes les plantes à l'intérieur ; bien qu'il ne mettait que celles résistant bien au froid, il préférait éviter de maltraiter ses amours. Une fois les trois rentrés, un Fly ronronnant de bonheur greffé à son épaule, il alla derrière la caisse pour faire les comptes. Un exercice qu'il n'appréciait pas du tout et qu'il aurait volontiers refilé à son manager si ce dernier n'était pas aux quatre coins du monde en train d'essayer d'inscrire notre Insolent sur toutes les rencontres sportives importantes.

Notre Fleuriste avait presque fini quand il vit du coin de l'oeil quelqu'un s'arrêter devant la porte de sa boutique. Oh l-... 19:42. La clochette de la porte tinta légèrement, tirant un sourire insolent à notre Immaculé. ...a connasse. Fly, sous le coup de la surprise, décida de se reconvertir en écharpe autour du cou d'un Skaði qui rit avec légèreté tout en gratouillant la tête d'un chat qui regardait les mouvements de l'intruse avec une grande attention.

- Bonsoir., dit-il enfin en braquant son regard insolent et effronté vers la cliente. Dites, ça vous arrive souvent de faire chier les gens trois minutes avant la ferm-... Hey, j'te connais toi. Toru, c'est ça ? Qu'est-ce qui t'amène ?

Skaði.
Un modèle d'accueil.
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Sam 12 Jan - 6:37
Sakaki Toru
Sakaki Toru
Messages : 98
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 34
Dragon de l'Eau
Quel magnifique coucher de soleil! En vingt cinq années de vies je n'avais jamais vu de couleurs aussi intenses. Étais-je la seule à les voir? Non parce que ce matin dans les envirins de 5-6 heures, une voix avait résonné dans ma tête pour me dire que j'étais un dragon. Eh bien je suis désolée de la contredire, mais je ne suis pas un dragon, j'ai même un tempérament très modéré et je suis même très calme. Certaines personnes diraient même qu'il était aisé de me bousculer. Mais je dois admettre que toute cette inactivité me rendait un peu fébrile. Heureusement, elle allait bientôt prendre fin et je pourrais ainsi revoir mon bureau.  Il était, avec ma maison, l'un des rares endroits où je me sentais chez moi. Je pense qu'un peu de verdure pourrait bien ajouter du charme à cet endroit. Et qui de plus indiqué que mon fleuriste préféré pour trouver les fleurs les plus adaptées.

Pourquoi était-il mon fleuriste préféré? C'est vrai qu'il a dû en faire fuir plus d'un avec son attitude provocante, son langage coloré et son choix de faire comme il l'entend en dépit des regards. Mais il avait le coeur là où il le fallait et ça se voyait dans sa façon de s'occuper de ses plantes, de ses animaux et de ses enfants. De plus il était une des rares personnes à encourager les gens qui essayaient d'être heureux ou qui essayaient de se trouver en se détachant du carcan normatif. Bref le type d'homme avec qui je me voyais bien finir mes jours. Mais si dans un autre univers j'aurais été l'épouse comblée de Ska, dans celui-ci il y avait juste un léger problème. Je n'éprouvais aucune attirance pour lui et ça, c'était la nature qui décidait. À la place j'éprouvais une véritable tendresse à son égard et une très grande admiration de ses connaissances en botaniques et sur les choses de la vie. Il était le seul à comprendre ce que je ressentais, car il avait surmonté des épreuves similaires aux miennes. Après tout, Ska était  le seul homme de ma connaissance à avoir enfanté.

Nos regards se croisèrent et j'entrais dans la boutique un peu avant la fermeture, du moins si j'en croyais le langage coloré utilisé.


-Bonjour Ska, je cherchais des fleurs pour dévorer mon bureau, mais je repasserai.

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Mer 23 Jan - 0:21
Ástvárson K. Skaði
Ástvárson K. Skaði
Messages : 97
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : ...
TFC - Tatoueur Fleuriste Cynique


... T'aurais pas pu te ramener plus tôt ?Skaði & @Sakaki ToruSi son accueil aurait refroidi les ardeurs de clients qui ne le connaissaient pas, ce dont Skaði se foutait royalement d’ailleurs, la connasse ne s’en offusquât pas. Bon point. Son sourire insolent s’adoucit, même si dans son regard brillait toujours cette lumière malicieuse, effrontée et extrêmement insolente. Fly s’étira sans cesser de faire le foulard autour du cou de notre Immaculé, tout en se mettant à jouer avec… l’air… de ses pattes avant. Pourquoi pas. Son quart d’heure de folie débutait, sans doutes. Skaði ricana brièvement, gratouillant de plus belle la tête de son trésor entre ses deux oreilles en se moquant de lui d’un regard des plus éloquent, tout en écoutant… Toru, voilà.

-Bonjour Ska, je cherchais des fleurs pour décorer mon bureau, mais je repasserai.
- Tu vas pas me faire chier pour rien.
, lança-t-il de sa voix naturellement douce et cristalline mais clairement insolente ici, voire même faussement exaspérée. Tu as une idée de ce que tu veux ou… tu comptes me faire jouer aux devinettes ?, demanda-t-il, avec le même ton qui aurait donné à n’importe qui l’envie de le décapiter.

Pendant qu’il parlait, Fly s’était mis à jouer avec la chevelure de notre Immaculé, apportant une mèche à sa truffe d’un revers de patte expert ; quand il le vit lécher la mèche avant de la relâcher, Skaði ne put que s’interrompre dans sa question pour rire de bon coeur puis caresser la tête d’un Fly qui se mit à ronronner en passant la troisième. L’expression de notre Insolent National s’adoucit quelque peu à cette vue, alors qu’il termina de poser sa question.

Le regard planté dans celui de Toru pour lui signifier clairement qu’il attendait sa réponse, un frisson le fit légèrement sursauter. Oh la c-… Hey, il l’avait déjà pensé ça. Dites donc… Il passa une main dans ses cheveux, la caisse ouverte passant dans son champ de vision. Il retourna derrière le comptoir pour reprendre ses comptes, attendant la réponse de la jeune femme.
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Jeu 24 Jan - 5:41
Sakaki Toru
Sakaki Toru
Messages : 98
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 34
Dragon de l'Eau
Bon en fait je ne le dérangeais pas tant que ça. Enfin je pense. Il semblait même d'humeur joyeuse. Son chat était occupé à faire de ses cheveux couleur d'albâtre son repas. Je cachais un sourire derrière une main. Je ne pense pas qu'il se serait offensé si je m'étais mise à rire, seulement voilà, je détestais mon rire.

On dit que le corps est un temple et que la discipline façonne l'harmonie entre le corps et l'esprit. Et je vis ma vie avec beaucoup de discipline, à partir du moment où je me réveille , lorsque je me prépare, ma démarche, ce que je dis, et comment je le dis, tous mes faits et gestes, entre le moment où j'ouvre les yeux et celui où je les referme pour la nuit. Sont soigneusement réfléchis, posés et jugés. Beaucoup diront que ce n'est pas une vie. Et il est vrai qu'une attention aussi poussée en permanence fatigue très rapidement. Mais je suis aussi une personne sportive ce qui me permet de fonctionner plus ou moins bien malgré la fatigue. Il y a cependant une chose que je ne peux contrôler, c'est mon rire. Il inspire la brutalité, l'autorité, le manque de raffinement, il s'impose sans tenir compte des gens autour! C'est un rire exigeant! Qui signifie rit avec moi ou pars.Tout le contraire de celle que je suis. Et dieu sait que le regard des autres me préoccupe. Et comme je ne peux pas le contrôler, alors en règle générale je ne ris pas. J'ai bien essayer de le remplacer par un rire plus léger, un qui signifiait tout simplement que la situation était plaisante, mais il n'était pas spontané. Il sonnait faux. Alors j'ai arrêté de rire tout simplement. Quand quelque chose provoque mon hilarité je m'empresse de cacher mon sourire derrière ma main. Ça ne manque pas, ce geste me rappelle ce qui pourrait arriver si je laissais cette hilarité m'échapper et je perds aussitôt ce grisement.

Et comme à chaque fois que je le retenais je ressentais peu après un sentiment d'envie. L'envie de ne pas avoir à me cacher. Mais j'avais ma prison. Une prison que je n'étais pas encore prête à égayer. Et puisqu'on parlait d'égayer.


-Eh bien je voudrais des fleurs qui aident à donner une impression de sérénité. Mais en même temps qui montrent qui dégagent une ambiance professionnelle, et aussi résistantes. Je ne suis pas toujours à mon bureau. Tu as quelque chose comme ça en stock?

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Ven 25 Jan - 12:37
Ástvárson K. Skaði
Ástvárson K. Skaði
Messages : 97
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : ...
TFC - Tatoueur Fleuriste Cynique


Putain t’es pas chiante…Skaði & @Sakaki ToruSkaði se remit donc à ses comptes en attendant une réponse, ne se gênant absolument pas pour bâiller comme un malpropre. Et l’autre qui allait l’obliger à refaire ses comptes juste après… Il lui jeta un regard plein d’insolence, exempt de reproches. Il ne lui en voulait pas mais sa flemme l’avait clairement en joue. Alors qu’il allait se plonger sur la dernière vérification, sa tête resta droite et son regard planté dans celui de Toru. T’attendais un nouveau déluge, c’est ça ? Notre Immaculé arqua un sourcil narquois à cette pensée. Il doutait fort que Toru fît partie de cette catégorie de profiteurs. Et il s’en fichait complètement, surtout.

-Eh bien je voudrais des fleurs qui aident à donner une impression de sérénité. Mais en même temps qui montrent qui dégagent une ambiance professionnelle, et aussi résistantes.
- Putain t’es pas chiante.
Je ne suis pas toujours à mon bureau.
, ajouta-t-elle en faisant arquer subrepticement un sourcil à notre Insolent National. Tu as quelque chose comme ça en stock?
- Ouais.
, répondit-il en s’étirant, paumes tournées vers le plafond.

Il lui fit signe de le suivre d’un léger mouvement de tête et, tout en réfléchissant aux plantes qui pourrait potentiellement lui plaire dans sa tête, il fourragea sa main dans ses cheveux. Elle aurait tout simplement pu lui dire qu’il allait devoir jouer aux devinettes au lieu de lui balancer une réponse qui n’était qu’un énorme point d’interrogation. Ah, les femmes… Il s’arrêta au milieu des étagères de pots de fleurs bordant les murs et laissa sa main retomber le long de sa cuisse.

- Après, ça dépend des couleurs que tu préfères mais les orchidées ou les spathiphyllums me semblent appropriés. Ça dépend de la lumière que tu as au bureau. Personnellement, les fleurs qui me détendent le plus sont les hellébores et le jasmin mais c’est toi qui voit. Y a les pensées, aussi., énuméra-t-il en les désignant du doigt une à une.

Il la laissa délibérer dans sa tête tandis que Fly commençait à s’agiter sur ses épaules. Skaði le prit dans ses bras et il se remit à ronronner de plus belle, ressemblant plus à un bébé dans les bras de sa mère qu’à un chat. Détail, détail…
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

À quoi ressemblent les fleurs citées:


Dernière édition par Ástvárson K. Skaði le Jeu 31 Jan - 10:20, édité 1 fois

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Jeu 31 Jan - 5:22
Sakaki Toru
Sakaki Toru
Messages : 98
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 34
Dragon de l'Eau
Pas chiante... Oui je l'étais un peu. Mais je découvrais encore ce qui m'intéressait, j'avais trop attendu, m'étais trop privée. C'était l'époque où ma vision du monde se limitait à ma prison. L'époque où mes velléités de liberté me semblaient contre-nature. L'époque où j'avais honte de désirer le ciel bleu.

Alors oui j'osais le dire "j'aime les fleurs, j'aime les entretenir et j'aime découvrir les secrets de ce qu'elles représentent." Le rouge par exemple c'était la passion et l'amour. Je ne crois pas que ça conviendrait pour donner une atmosphère sereine, mais professionnelle. Je pourrais peut-être me tourner vers le rose. Cela dit.. je ne sais pas. Blanc ce sera pour mon mariage. Oui je pense que si je me marie ce sera à l'occidental. Encore me faut-il trouver mon prince charmant avant. Rahlala mais à quoi tu penses Toru. Voilà que je rougissais comme une écolière devant ces fleurs. Je devais vraiment me taper la honte!

D'un geste fluide je sortais mon poudrier et examinait l'étendue des dégâts sur mon visage. Peut-être qu'un peu de fond de teint... et un trait de rouge à lèvre. Voilà! J'étais plus calme. Je pense que j'aime bien cette fleur orange, ca se marie bien avec le bois de santal. C'était quoi déjà? Ah oui du jasmin!


-Je vais te prendre ce jasmin. Dis moi... pour toi aussi la journée semble plutôt longue?

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Jeu 31 Jan - 11:02
Ástvárson K. Skaði
Ástvárson K. Skaði
Messages : 97
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : ...
TFC - Tatoueur Fleuriste Cynique


Putain t’es pas chiante…Skaði & @Sakaki ToruNotre Immaculé gratouillait le ventre du matou ronronnant qu’il avait calé sur son bras gauche et attendit une réponse de Toru. Qui ne vint d’abord que sous formes de rougeurs s’étalant sur ses joues. Skaði arqua un sourcil moqueur. Ton aide m’est précieuse, Toru. Vas-y, casse-toi pour voir ? Se concentrant sur Fly, il fit un brusque pas de côté pour l’empêcher de faire tomber le poudrier de sa cliente, lui assenant une petite pichenette sous la gorge.

- En voilà des manières !, ricana-t-il, parlant évidemment à son chat. Si tu tiens à te maquiller, tu t’achètes ton matos, sale escroc.

Fly s’étira un peu plus par la suite pour essayer d’atteindre le tube de rouge à lèvres de ses deux pattes avant mais finit par reprendre sa position de nourrisson lorsque Skaði remonta ses gratouilles vers la gorge du petit monstre. Il sourit à la boule de poils ronronnante qui ferma ses yeux de bonheur et lança un regard insolent, comme d’habitude en somme, à Toru qui avait enfin une réponse à donner.

- Je vais te prendre ce jasmin.
- Ok.
Dis-moi…
- moi. Quoi ?
- … pour toi aussi la journée semble plutôt longue ?


Skaði bâilla sans aucune retenue tout en embarquant de sa main libre le pot de jasminum nudiflorum dans sa main libre.

- Précise ta question. Toutes les journées sont longues pour ma flemme., lança-t-il en revenant déjà derrière le comptoir et en posant le pot dessus.

Il regarda Fly quelques instants de manière fort malicieuse, puis inclina son bras gauche de façon à le faire lentement tomber sur le sol. Le matou vint planter ses griffes sur le bras de Ska pour se remettre à faire l’écharpe autour de notre Immaculé après avoir lancé deux miaulements indignés. Skaði leva les yeux au ciel, souriant toujours avec insolence, et posa un petit livret à côté du pot.

- Tu l’arroses une fois par semaine grand max. Mets-le dans un endroit ensoleillé ou, à la rigueur, à la mi-ombre mais si tu t’avises de le mettre en intérieur et juste derrière une fenêtre j’viendrais te buter avec mon nodachi. Capiche ? Je t’ai mis un livret avec toutes les indications et conseils pour bien l’entretenir. Si tu préfères venir me voir, fais ta vie. Et ça te fait cinq euros., lui dit-il en balançant les informations en vrac tout en reprenant ses comptes et en y intégrant la somme qu’il venait d’annoncer.
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Lun 4 Fév - 15:51
Sakaki Toru
Sakaki Toru
Messages : 98
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 34
Dragon de l'Eau
Tiens ce chat aussi était prisonnier? La pauvre... En même temps,  il y avait justement des manifestations contre l'utilisation de produits cosmétiques sur les animaux. Désolée camarade, mais mon maquillage je le garde. Enfin... je sais que je me projette. Je pense que cette boule de poil est juste curieuse. Mais Ska me tuerait si son chat s'empoisonnait avec mes produits. Eh oui, n'importe qui pouvait être une fille, mais être une femme ça demandait beaucoup d'effort.

-Je veux dire qu'il commence à se faire tard, que l'on a passé l'équinoxe et qu'on s'approche du solstice d'hiver. Donc que les jours devraient devenir de plus en plus courts. Mais il est bientôt huit heures et hier le soleil s'est couché vers cinq heure et demi. C'est ça que je voulais dire par plus long.

Malgré sa façon d'agir euh ...plutôt cavalière, Ska était une personne avec qui on aimait passer du temps. La preuve, les animaux l'adoraient.Et j'en veux pour preuve ce chat qui voulait pas le lâcher. Il prépara le jasmin pour la livraison avec rapidité et facilité. Il me donna aussi un livret et quelques instructions... il y allait peut-être y avoir un problème là.

-Euh Ska... j'ai besoin d'une plante pour le bureau donc à mettre en intérieur...derrière la fenêtre.

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Dim 10 Fév - 23:40
Ástvárson K. Skaði
Ástvárson K. Skaði
Messages : 97
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : ...
TFC - Tatoueur Fleuriste Cynique


Putain t’es pas chiante…Skaði & @Sakaki Toru- Précise ta question. Toutes les journées sont longues pour ma flemme.
- Je veux dire qu'il commence à se faire tard, que l'on a passé l'équinoxe et qu'on s'approche du solstice d'hiver.
- Et alors ?
- Donc que les jours devraient devenir de plus en plus courts.
- … Et alors ?
- Mais il est bientôt huit heures et hier le soleil s'est couché vers cinq heures et demie. C'est ça que je voulais dire par plus long.
- Auquel cas dis-le plus clairement.


Hein ? Ce qu’elle avait souligné pouvait être inquiétant ? Non. Le crépuscule venait quand l’heure du crépuscule venait, point. Et puis surtout, notre Immaculé avait tellement le nez dans ses comptes qu’il s’en fichait complètement. Ou plutôt, se plonger dans ses comptes lui permettait d’oublier le détail mentionné par Toru, qui revenait à dire que le monde tournait clairement pas rond, ni triangle d’ailleurs, depuis le 03 mai 2018. Et tant que la science ne fournissait pas de réponses probantes et valides, Skaði refusait de se poser ces questions existentielles. Il lui donna donc les instructions pour le jasmin après l’avoir soigneusement et très minutieusement emballé… et tiqua lorsqu’elle se remit à parler.

- Euh Ska...
- Quoi ?
- J'ai besoin d'une plante pour le bureau donc à mettre en intérieur… derrière la fenêtre.
- … va chier.
, soupira-t-il avant de sortir le jasmin de son emballage et de le remettre sur l’étagère avant de pencher sa tête de côté.

Il s’écarta de ladite étagère pour se mettre au milieu de sa boutique, enfin la partie visible de l’extérieur, puis redressa sa tête en faisant un signe de tête à Toru pour qu’elle le rejoignît, une main caressant la tête d’un Fly ronronnant son bonheur. Sans doutes fier de jouer aux écharpes brûlantes mais ça… Skaði ponctua ses paroles d’un index pointé vers la fleur dont il parlait sur l’instant.

- Dans le même genre que le jasmin d’hiver, je peux t’en proposer trois autres. Déjà, le bidens. Qui convient à merveille pour ton bureau, du coup. Bon, en été je te donnerai une astuce pour éviter de cramer le pot prématurément… Mais il est très facile à entretenir et il fleurit bien en hiver. Si tu le maltraites pas, en tous cas. Ensuite, le delairea. De loin une de mes fleurs préférées pour son parfum, subtil mais très marqué quand on y fait attention. L’entretien est très facile… mais je te mets en garde. Laves-toi toujours les mains après avoir touché ses feuilles ; son feuillage est méga toxique si ingéré. Mettre ton doigt dans ta bouche après avoir touché une feuille suffira à te faire sentir fiévreuse. Et/ou à avoir des vertiges… pouvant être assez violents suivant le contact prolongé de tes doigts dans ta bouche ou non., expliqua-t-il de sa voix cristalline, naturellement douce mais toujours insolente.

Un miaulement joyeux l’interrompit et Skaði sourit pour caresser la gorge du matou qui avait décidé que taper nonchalamment dans une mèche de cheveux de notre Immaculé était devenu son hobby de la minute. Pourquoi pas.

- Bon, si quelqu’un te saoule au bureau tu peux lui faire bouffer deux feuilles si tu es sûr de pas avoir son hospitalisation sur la conscience., poursuivit-il avant de désigner la dernière fleur. Et enfin, le freesia. Son parfum se rapproche beaucoup du jasmin d’hiver, si ce n’est que tu peux le mettre plus ou moins n’importe où tant que tu veilles à ce que sa terre soit toujours bien humide. Donc l’arroser… quoi, deux fois par semaine grand max ? Plus en été, c’la dit.

Il s’effaça devant Toru pour la laisser choisir et retourna derrière le comptoir pour finir ses fichus comptes… quand Fly se laissa habilement tomber sur son cahier de comptes. Skaði se redressa sur son siège et lança un regard insolent à son matou tout en arquant subrepticement un sourcil.

- Toi tu décides de plus me cramer la nuque pour m’empêcher de bosser.

Deux miaulement joyeux lui répondirent, suivis par un ronronnement de bienheureux tandis que Fly s’allongeait sur ses pattes… sur le cahier de comptes. Skaði rit, d’un rire étonnamment doux et lumineux quand on s’en tenait à son insolence et ses paroles incisives et sèches.

- Bah bravo !
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Jeu 14 Fév - 3:38
Sakaki Toru
Sakaki Toru
Messages : 98
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 34
Dragon de l'Eau
Ah ben il l'avait plutôt bien pris. Pas l'histoire du soir, celle-là il y avait bien quelque chose qui n'allait pas pour lui. Quand il tentait de vous faire réagir avec des provocations puériles, c'était  parce que le sujet le rendait mal à l'aise. Seulement je n'aime pas qu'on me fasse virer chèvre. Alors je me contentais d'abandonner le sujet et lui arrêtait de me provoquer. De toutes manières je risquais juste de me mettre à partir en claquant la porte et à fondre en larme chez moi. De toutes manières ça n'était pas mon droit d'aller fouiller dans ce qui le mettait mal à l'aise. Mais depuis le temps, je trouvais triste qu'il se défende toujours de moi. Si Ska était une fleur je pense que ce serait une plante qui demanderait beaucoup d'entretien et d'amour avant d'éclore. Et cette fleur avant sa floraison serait recouverte d'épines. Mais une fois éclose elle libérerait un parfum délicieux et des couleurs chaudes et chatoyantes. Et en parlant de fleurs...

Le delairea était ma fleur préférée des trois. C'est fou, Ska la préférait aussi. Moi c'était parce qu'elle était differente. Malgré le fait qu'elle était vénéneuse, elle tentait tant bien que mal de plaîre aussi bien à la vue que l'odorat. Mais si je comptais suivre les directives données vis à vis de son entretien... Eh bien je ne pouvais pas affirmer sans risquer de me tromper que personne ne toucherait cette fleur. Et pour cette raison, je ne pouvais pas me permettre que quelqu'un s'empoisonne avec. Désolée Delairea mais je ne pourrais pas t'adopter. Toi non plus Freesia. Je pourrais m'absenter des semaines voire des mois entiers et mon secrétaire est un peu tête en l'air. Alors je ne suis pas sûre que ta terre reste humide. Et ska me tuerait si une de vous mourait par négligence. Alors c'est toi bidens que je vais emporter, je te promets de te protéger en été. Ah lala Toru, voilà que tu communiques avec les fleurs maintenant.

Je regardais dans la direction de Ska qui semblait amusé par son chat sur un cahier. Je ne devrais pas trop le déranger je pense.


-Je vais prendre les Bidens m. Skaði.

Quand je l'appelais ainsi c'était pour lui signifier que quelque chose qu'il avait fait contre moi m'avait déplue. Ce n'est pas parce qu'il ne voulait pas mentionner un sujet qu'il devait me faire tourner en bourrique.

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Ven 22 Fév - 13:20
Ástvárson K. Skaði
Ástvárson K. Skaði
Messages : 97
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : ...
TFC - Tatoueur Fleuriste Cynique


Putain t’es pas chiante…Skaði & @Sakaki ToruSkaði regardait Fly avec amusement et finit par faire jouer ses épaules avant de caler la boule de poils ronronnante sur son bras droit, ce qui fit ronronner encore plus l’animal. Il lui embrassa naturellement la tête, entre les deux oreilles, et finit les comptes de la journée de sa seule main gauche. Le matou essayait sans grande conviction de taper mollement dans le stylo mais notre Insolent l’en empêchait par de simples gratouilles sur la tête et dans la gorge.

- Je vais prendre les Bidens m. Skaði.
- Ok, miss Susceptibilité.
, dit-il en se redressant.

Il laissa retomber son chat au sol, qui se réceptionna souplement et se contenta de miauler d’indignation en faisant rire notre Immaculé. Alors Fly entreprit de se venger en jouant dans ses pieds alors qu’il prenait lesdits Bidens pour les emballer à la place des jasmins d’hiver. Il lui tendit un livret sur le Bidens, avec toutes les indications et contre-indications notées à l’intérieur.

- Et ça te fait toujours cinq euros.

Il regarda vaguement sa montre. 19:52 Un léger feulement le prit. Tss. Il n’avait qu’une envie, et c’était aller flemmarder dans un canapé avec ses deux chats ronronnant leur chaleur sur lui. Ou contre lui. Fly s’en allait déjà et grattait la porte de l’arrière boutique, que Skaði lui ouvrit d’un coup de pied… et referma avec son pied dès qu’il fut passé. Bras croisés sur le comptoir, mains pendant dans le vide, Skaði releva son regard insolent dans celui de Toru. Hein ? Le fait qu’elle eût appelé notre Immaculé ‘monsieur Skaði’ indiquait qu’elle avait été blessé par un des actes de notre Insolent ? Mais il n’en avait rien à foutre de ça. Sa vie, ses choix, ses combats, ses problèmes. Il n’allait pas changer ce qu’il était, ce qu’il est, parce qu’une gamine était vexée. ‘té.
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Ven 1 Mar - 5:22
Sakaki Toru
Sakaki Toru
Messages : 98
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 34
Dragon de l'Eau
Il avait dit miss susceptibilité! Mais mais je n'étais pas susceptible. C'est lui qui s'amusait à me faire tourner en bourrique. Mais il avait vu que je n'étais pas contente. C'est vrai je l'avais appelé m. et non Ska. Ce qui était un signal de déplaisir. Mais bon je sentais déjà ma colère s'en aller. En fait j'aurais même pas dû réagir à sa façon de détourner le sujet.

S'il y a une raison pour laquelle je pratique les arts martiaux, en dehors de rester en forme, c'est afin de garder le contrôle, je connais les ténèbres qui m'habitent et leur facilité â générer en moi plus de colère qu'il n'en faut. Mais c'est vrai que ces derniers temps. J'étais assez préoccupée. J'avais repoussé la question, j'avais toujours uelque chose à faire, ou à perfectionner. Mais ces semaines de vacances forcées m'avaient retiré cette retraite. Je savais que la vie que je menais n'était pas suffisante, que ce que je projetais restait enfermé dans une prison qui une fois le maquillage retiré et les vêtements enlevés, n'avait de cesse de se rappeler à moi.

Toutefois, j'allais commettre l'irréparable, faire tout ce contre quoi mes valeurs se dressaient. Mon corps était un temple, et j'allais le profaner, le tailler, lui enlever son identité, pour au final ne plus être celle que je n'étais pas sans pour autant dire que je serai celle que j'ai toujours été. Mais pour faire cesser cette mascarade, j'étais prête à perdre cette identité dont je ne voulais pas pour n'être qu'au mieux un simulacre de la vraie moi.

Je tendais les cinq euros à Ska et baissait les yeux penaude. C'est vrai, il n'avait pas à être victime de ma mauvaise humeur. Pour être honnête je comptais même sur son soutien quand je... commencerai.


-Excuse moi Ska... J'ai beaucoup de trucs en tête en ce moment. Je ne voulais pas m'emporter.

Une fois que le billet fût encaissé, je prenais les Bidens sous le bras avec les instructions. Je tendis la main vers lui avec un sourire chargé de tendresse.

-Toujours amis?

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Sam 2 Mar - 2:58
Ástvárson K. Skaði
Ástvárson K. Skaði
Messages : 97
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : ...
TFC - Tatoueur Fleuriste Cynique


Putain t’es pas chiante…Skaði & @Sakaki ToruNotre Immaculé encaissa l’argent sans commenter la mine penaude que sa cliente avait prise, d’abord et surtout parce qu’elle s’en fichait et ensuite parce qu’elle estimait que ça ne la concernait pas, puis elle apporta la conclusion finale à ses comptes. Alors qu’il referma son carnet de comptes et qu’il allait la mettre dehors pour aller s’adonner à une de ses activités favorites, qui était de flemmarder allègrement dans son canapé, une voix le devança.

- Excuse-moi Ska…
- … ou pas…
, dit-il malicieusement.
- J'ai beaucoup de trucs en tête en ce moment. Je ne voulais pas m'emporter.
- Si tu as besoin de t’emporter, emportes-toi. Et qu’as-tu donc sur le coeur, belle brune ?
, relança-t-il avec toute son insolence naturelle – à décapiter, donc.

Hm ? Ah oui. Leçon numéro une : Skaði était adepte des propos abscons et de la ‘méchanceté gratuite’ – qui n’était que de la pure franchise, en soi, sauf que sans tact… Leçon numéro deux : quand Skaði n’avait rien à excuser, il répondait souvent ‘non’ à ce genre de phrases. Et il se délectait des réactions diverses et toujours variées qu’il trouvait sur les corps et dans les mots de ses interlocuteurs. Les gens étaient très prompts à se vexer de nos jours, pour ne pas dire que, selon lui, ils étaient tous tendus du cul comme pas permis. Enfin… Une main se tendit vers lui, le sortant de ses pensées inutiles ou de sa profonde flemmardise au choix, et l’insolence redoubla sur l’expression de notre Fleuriste.

- Toujours amis ?

Et ce sourire plein de tendresse…
Skaði arqua un sourcil moqueur pour toute réponse.

- C’pas parce que tu te vexes entre mes pattes que t’es plus ma pote, Toru., lança-t-il simplement en prenant sa main tout en avançant.

À se demander quelle notion de l’amitié avait la demoiselle, tiens… De sa main libre – la gauche –, il s’était emparé de son portable pour envoyer des textos à ses trésors puis il rangea son portable pour sortir son trousseau de clefs. Il sortit de sa boutique et la ferma, lâchant la main de Toru à ce moment-là pour s’engouffrer de nouveau dans la boutique.

- Bouges pas, beauté, je reviens.

Il ferma sa boutique de l’intérieur sans se demander pourquoi il avait envie de mater sa flemme ce soir-là en particulier. Boarf. Boire un verre ne lui ferait aucun mal. Il sortit donc par la porte de derrière après avoir répondu à ses deux soleils, puis rejoignit la devanture désormais cloisonnée de sa boutique moins de deux minutes après avoir laissé Toru devant. Tout en entourant les épaules de la Brune d’un bras, notre Immaculé se mit à marcher.

- Déposes ça chez toi, ensuite allons boire un verre.
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Mer 26 Juin - 12:16
Sakaki Toru
Sakaki Toru
Messages : 98
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 34
Dragon de l'Eau
C'est pour ce genre de chose que je ne pouvais qu'aimer Ska. Il pouvait être par bien des aspects énervant. Mais quand on avait son amitié, c'était dur de la perdre. Et je dois admettre, que c'était une pensèe des plus réconfortante que de savoir que je n'étais pas toute seule, qu'à tout moment je pouvais décrocher mon téléphone si je me sentais mal et entendre sa voix réconfortante. C'était quelque chose que je n'avais pas eu au japon. Alors c'était un point pour la France. De plus je n'aurais pas pu être qui j'étais au Japon... le seul problème c'est que je ne l'étais pas non plus ici. Pour le moment. Mais ce serait une procédure longue et certainement douloureuse. De plus n'étais je pas tout simplement en train de me précipiter?

Je l'admets je devais avoir l'air cruche à attendre devant sa boutique avec les bidens dans les mains. Et puis, est-ce que mon maquillage ne commençait pas à necessiter une ou deux retouches? J'allais poser les bidens quand il revint. Fin prêt à prendre un café. Le souci, c'est que moi je n'habitais pas tout près. Je nous amenis donc vers la mini cooper et l'invitais à monter, là je plaçais les fleurs our pas qu'elle ne tombent. Je l'admets, je me sentais mal à l'idée que ce qui m'avait préoccupée en premier serait de nettoyer la voiture si ça arrivait. Je veux dire les plantes sont des êtres-vivants non? Alors est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne de m'en faire pour mes tapis et ma banquette?


-Alors... comment vont les affaires Skä?

Une interlocutrice douée je n'étais pas.

[hrp]Et me voici de retour! Desolé de la soudaine disparition mais je suis lâ et je compte bien rester. Sauf avis contraire bien sûr, mais dans ce cas je vous préviendrai![/hrp]

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit Mar 9 Juil - 19:45
Ástvárson K. Skaði
Ástvárson K. Skaði
Messages : 97
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : ...
TFC - Tatoueur Fleuriste Cynique


Putain t’es pas longue…Skaði & @Sakaki ToruSans attendre, Skaði s'assit sur le siège de la mini-cooper de Toru, se demandant brièvement depuis quand il se mettait à boire avec ses clients. La réflexion ne resta pas bien longtemps dans ses pensées vu à quel point il s'en fichait et, quand il la vit positionner les bidens, il prit les fleurs sur ses genoux avec un sourire insolent. Inutile de lui faire remarquer à quel point son sens de la communication et de l'observation étaient nulles à chier, son seul sourire devrait suffire. Ni que son sens de l'attente et de la flemme étaient à son comble parce que, jusqu'à preuve du contraire bien sûr, la voiture était toujours à l'arrêt. Bah ils allaient aller loin comme ça...

- Alors... comment vont les affaires Ska ?, lança-t-elle en lui faisant arquer un sourcil moqueur.
- Bah écoutes, je les ai eues tout à l'heure et elles vont bien. J'vais aller en Indonésie du 25 novembre au 15 décembre pour une compét' de bad', Fly essaie de devenir le gérant de la boutique mais à part ça todo va bene. Et toi, beauté ? Comment vont les affaires à l'EL ? Au fait, tu comptes démarrer dans deux secondes ou trois heures ?, relança-t-il malicieusement.

Confortablement installé, roulé en boule sur le siège et pieds sur ce dernier, chaussures enlevées évidemment et les fleurs calées entre ses jambes pliées, notre Insolent regardait Toru avec un regard aussi insolent, provocant qu'à donner des envies de meurtre au premier venu. Il jeta un oeil à son portable par instinct et remarqua que sa fille lui disait qu'elle allait bientôt revenir de promenade, le tout agrémenté de photos des conneries de Aquarius. Un sourire tendre s'installa brièvement sur ses lèvres et disparut aussi rapidement qu'il n'était arrivé. L'insolence de retour sur son expression, Skaði eut un malin plaisir à répondre d'un simple "Ok." au pavé de Freyja qui, il le savait, allait encore tomber dans le panneau et s'énerver.
:copyright:️️ YOU_COMPLETE_MESS

H.R.P:

I- C'est quoi ce dawa... [PV : Toru]

Écrit
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:06