Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chapitre IV : la Magie

Écrit Dim 28 Oct - 14:17
Joker
Joker
Messages : 233
Date d'inscription : 23/09/2018
FMI - Fondateur des Mariés Infâmes
La magie est partout



Avant-Propos
Et voici le topic sur le magie ! Il sera amené à se complexifier au fil de l’intrigue donc n’hésites pas à venir y jeter un œil lorsqu’une intrigue est en cours. ;p

Si tu as la moindre question, n’hésites pas !

Utiliser la magie
Pour utiliser la magie, il n’y a pas trente-six mille solutions. Déjà, il faut avoir suffisamment de réserves d’énergie vitale ( je te renvoie à la Trinité Énergétique ) pour pouvoir utiliser la magie. Et ensuite… entraînement, entraînement et encore entraînement ! Pour les Seigneurs et les Gardiens, cela leur sera beaucoup plus facile que pour un humain lambda. Évidemment.

Les sorts dits « de base » se lancent par la pensée, en soi, même si les façons de l’utiliser peuvent différer d’une personne à une autre. Nous parlerons ici que des Seigneurs et Gardiens parce que… jusqu’à preuve du contraire, ils sont les seuls à utiliser la magie.

Donc, les Seigneurs et les Gardiens accompagnent leurs gestes de sorts ( parce que ça leur permet de mieux canaliser et doser leur énergie vitale ). Les danses et les chants leur permettent de renforcer un sort et/ou de déverser plus d’énergie vitale dans un sort. Si tu vois le Centaure de l’Eau se mettre à chanter, cours, il est fort possible que ça signifie qu’il va t’envoyer un tsunami dans la gueule – et si tu te poses la question, non tu n’y survivras pas. Et pour passer à la suite… un chant magique est l’autre appellation pour les Incantations. Les Seigneurs ont d’ailleurs hérité à la naissance d’une quantité de débuts d’incantation. Lorsqu’un Seigneur commence à prononcer un début d'Incantation, un parchemin avec l’Incantation complète apparaîtra dans ses mains. Toujours dans sa langue maternelle ( ou celle avec laquelle il a le plus d’aisance ). Les Incantations agissent sur l’élément maîtrisé par le Seigneur et sur… par exemple, connaître l’Onde exacte de quelqu’un, pouvoir se téléporter d’un endroit A à B ( sous des conditions diverses et variées selon l'incantation ), augmenter sa vitesse… tout ces petits détails qui sont de l’ordre du soutien. Si les Gardiens soignent en dansant, les Seigneurs soignent via une Incantation – ce qui explique pourquoi la guérison d’un Seigneur est plus puissante que celle d’un Gardien. Il existe de très nombreuses Incantations de guérison selon la cause du mal, l’endroit du mal et le mal en lui-même.

Il existe également des objets magiques ; ce sont des objets qui, tout au long de leur fabrication, ont été alimentés en énergie vitale et en aura, généralement avec une intention particulière. Comprends par là que certains objets magiques peuvent avoir une personnalité ( généralement limitée à l’intention qui les a nourris durant leur fabrication ) et refuser d’être porté par telle ou telle personne. Ces objets sont d’excellents conducteurs d’énergie vitale et ont l’immense avantage de pouvoir la stocker ; inutile de débourser la tienne pour utiliser un sort quand tu utilises l'objet, donc. Cela dit, quand l’objet magique n’a plus d’énergie vitale, il te faudra le ré-alimenter. Ceux qui en possèdent stockent généralement un peu d’énergie vitale dedans chaque jour, ce qui fait de certains objets magiques des trésors d’énergie vitale. Parfois accumulés depuis plusieurs millénaires. Des trésors, oui. Et si tu te demandes quels genres d’objets magiques il existe… généralement, il y en a… cinq sortes. Ceux qui sont à but purement offensif, ceux qui sont à but purement défensif, ceux qui guérissent, ceux qui apportent un soutien mental et/ou physique et… les ‘interdits’. Ils empoisonnent la cible ( plus ou moins gravement, c’est généralement les objets magiques interdits les plus… ‘simples’… à trouver ), se nourrissent de l’énergie vitale de la cible et évoluent après une certaine quantité de meurtres… certains peuvent ressusciter les morts ou guérir d’une maladie/blessure mortelle… ce genre de truc extrême. Attention aux conditions et rituels pour utiliser les objets interdits... Les objets magiques ‘interdits’ sont systématiquement scellés et piégés, là où les autres sont souvent scellés ‘sous-condition’ ; c’est-à-dire qu’à moins que la personne en face de l’objet ne soit dans telle ou telle situation, ou répondent à des critères précis ( et souvent aléatoires ), l’objet magique restera scellé.

Après-propos
En soi, il existe d’autres moyens d’utiliser la magie. Oh que oui…  Mais les Seigneurs et leurs Gardiens ne peuvent en utiliser que deux ; les objets magiques et les Incantations. Petit instant précision ; un Seigneur peut enseigner des Incantations de sa connaissance à ses gardiens, et seulement à ses gardiens, qui pourront à leur tour les utiliser. Pour les objets magiques, n’importe qui pourvu d’énergie vitale et d’aura peut en fabriquer. Les objets magiques se scelleront, se piégeront, tout ça, eux-mêmes. En revanche, seuls les Seigneurs et Gardiens peuvent utiliser ces objets.

Pour les autres moyens… il y a les runes, les sceaux, les invocations, évocations et révocations, les potions mais les Seigneurs et leurs Gardiens ne peuvent pas utiliser ces moyens-là. Et ton personnage non plus d’ailleurs ( si tu y tiens, viens contacter Joker ou Liëen par mp mais assumes d’emblée que ton personnage sera intrinsèquement lié à l’intrigue et que certaines de ses actions, paroles, etc, pourront la faire changer de direction 8D ) ( et que nous pouvons refuser aussi… ). Donc… oublies ça, c’est mieux va. ;p

©️️Never Utopia
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:07