Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chapitre III : La Trinité Énergétique

Écrit Sam 27 Oct - 16:15
Joker
Joker
Messages : 233
Date d'inscription : 23/09/2018
FMI - Fondateur des Mariés Infâmes
Les bases de la magie



L’Énergie Vitale
  • L'énergie vitale, ou chakra ou 氣 ( qì ) ou mana ou encore nen, est la source même de la vie, de la magie ; c’est également ce qui permet de l’utiliser. Tous les êtres vivants ont de l’énergie vitale mais entre l'avoir, avoir les pré-requis pour user de la magie et savoir utiliser à bon escient son énergie vitale, il y a des galaxies. Comme son nom l'indique, l'énergie vitale peut tuer son utilisateur si ce dernier l'utilise mal. Nous y reviendrons plus tard.

  • Où circule-t-elle ? Tu connais les systèmes du corps humain ? Système sanguin, système osseux, système nerveux, etc ? Et bien l'énergie vitale circule via le système de méridiens. Le centre du système de méridiens est le nombril ( deux pouces en-dessous du nombril, pour être plus précis ). Est-elle inépuisable ? Oh que non ! Et cela fait partie des pré-requis pour utiliser la magie ; il faut avoir des réserves d'énergie vitale suffisamment importantes. La magie est particulièrement énergie-vitalovore vois-tu, même pour « un sort » du plus bas niveau qui soit. Sans compter que les réserves d'énergie vitale se refont lentement et s'épuisent très rapidement. Avec l’expérience, ta dextérité ( habileté à placer et doser correctement son énergie vitale ) jouera… mais avec l’expérience seulement.

  • Quels sont les différents pré-requis pour pouvoir utiliser son énergie vitale sans mourir ? En dehors d'avoir des réserves suffisantes, il y en a... disons... trois autres. Le premier est d'être conscient qu'elle existe. Tu sais désormais pourquoi beaucoup d'êtres humains ne peuvent pas utiliser la leur. Le deuxième pré-requis, un peu moins évident, est d'arriver à la faire circuler dans ses méridiens. Dans ses méridiens et non en-dehors. Et c'est là toute la difficulté de l'apprentissage du maniement de l'énergie vitale ; il est beaucoup plus simple de la faire sortir en partie de son corps plutôt que de garder la totalité de son énergie vitale dans ses méridiens. Le troisième pré-requis ? L'endurance. Quelles que soient ses réserves, quelqu'un qui essaie de manier son énergie vitale pour la première fois va ressortir éreinté de cette expérience et va au minimum être au bord de l’évanouissement et au maximum mourir ( d'ailleurs, plus les réserves de la personne sont grandes plus il ressortira épuisé de sa première expérience ). Dans cet ordre. Généralement, ça décourage.

  • L'énergie vitale circule-t-elle que dans les méridiens ? ... Question nécessaire pour aborder la suite et la réponse est... oui et non. Oui l'énergie vitale ne circule que dans les méridiens mais non parce qu'il est possible de la diffuser ou d'enrober une partie de son corps d'énergie vitale. Cela demande énormément de pratique, de dextérité et de visualisation ; il faut déjà maîtriser les mouvements de l'énergie vitale et savoir bouger ses méridiens et... il faut également tenir sa diffusion ou son enrobage. Mais, mais mais mais, le développement du « non » n'est pas fini ; il est possible de manier son énergie vitale en-dehors de son corps. Soit en la diffusant autour de son corps ( et cette diffusion est appelée « aura » ) soit... en utilisant la magie. Si le Centaure du Seigneur de l'Eau t’envoie une vague d'eau dans la tronche, ça signifie avant tout qu'il t’envoie une vague d'énergie vitale ( que la magie a rendue aqueuse ) dans la tronche. La magie est très énergie-vitalovore, rappelles-toi...

  • Il est possible d'envoyer son énergie vitale dans le corps d'une autre personne ( c'est d'ailleurs la base de la magie régénératrice ) mais c'est beaucoup plus complexe qu'un simple échange. Adapter son énergie vitale à celle de quelqu'un d'autre est quelque chose que la magie elle-même ne se risquerait pas à faire. Ceux qui y arrivent s'aident alors de conducteurs ( l'eau, la lave, l'électricité, les potions, certains objets magiques... ).

L’Aura
  • Tu te souviens de la fameuse diffusion de son énergie vitale en dehors et autour de soi ? Il s'agit bien de l'aura... mais la cantonner à ce seul rôle serait bien réducteur. L'aura est aussi un conducteur de l'énergie vitale, l'aura représente aussi les mouvements de l'énergie vitale. Comment qu'est-ce donc que l'aura ? Les mouvements de l'énergie vitale ? La joie. La peur. La reconnaissance. La haine. Tous les sentiments, les émotions, les sensations, et même les intentions, font prendre des virages à l'énergie vitale ( oui, parfois des virages qui conduisent l'énergie vitale hors des méridiens ) ( et retiens une chose : si ton énergie vitale pure se met à circuler hors de tes méridiens, tu perds la partie en question ) ( sur le coup ) ( et tu meurs si la partie en question est le cerveau, le cœur, bref tu as compris ) ( sur le coup, oui ). Et les mouvements de ton énergie vitale se nomment « aura » également. L'aura conduit aussi l'énergie vitale hors de ton corps. C'est ce qui explique que la première expérience de maniement d'énergie vitale soit si complexe, tous les débutants maîtrisent instinctivement l'aura ( à un bas niveau mais tout de même )... mais aucun maîtrise instinctivement l'énergie vitale. Ah que oui, les beaux dégâts que ça peut faire sont assez... meurtriers.

  • L'aura de quelqu'un, dans le sens des mouvements de l'énergie vitale, est-elle perceptible par tout le monde ? Non. Et là ce n'est pas une question d'entraînement ou quoi, c'est une question de perception et d'ouverture. Très glissant comme terrain et trop complexe. Ça dépend de chacun... et du contexte. En tous cas, si X souhaite cacher son aura et a une onde supérieure à celle d’Y, Y aura beau essayer – et même être un centre de télépathie –, il ne pourra pas voir un iota de l'aura de X. C'est la seule constante. D'ailleurs, sais-tu pourquoi dit-on que les yeux sont le miroir de l'âme ? Pourquoi un regard peut dire tant de choses ? Si c'est sincère... cela signifie que c'est l'aura qui parle à travers les yeux. Rassures-toi, ceux qui sont en mesure de comprendre et d'interpréter avec exactitude une aura, sans aucune approximation, sont au nombre de... un.

  • Petit détail qui a son importance ; tout comme l'énergie vitale est propre à chacun ( comme ton ADN ou tes empreintes digitales ), l'aura possède une nuance de couleur très précise qui est propre à chacun.

  • L'aura n'est donc pas dangereuse ? Pauvre être ! L’aura peut être meurtrière. D'où vient l'expression mourir de peur ou de honte, d'après toi ? Si X est emprisonné dans l'aura meurtrière de Y, X peut y laisser sa vie – et Y aussi au passage –. Étouffer quelqu'un avec son aura est possible ( bon, ‘faut juste y arriver, ce qui limite sacrément ceux qui pourront le faire ). Cela dit, pour étouffer quelqu'un avec son aura, il faut avoir un sacré mouvement d'énergie vitale ( la vengeance est le seul sentiment qui peut y parvenir à tous les coups, sinon la haine ou la peur ou la tristesse ) ( ouais, impossible d'étouffer quelqu'un à coups d’harmonie ) ( ou encore de ravaler la façade de K à coups de reconnaissance ) et... il faut maîtriser son « étouffement » ( si tu déverses trop d'énergie vitale dans ton aura d'étouffement, tu y passes ). Accessoirement. L'aura est très complexe à manier consciemment étant donné qu'il faut arriver à conscientiser quelque chose qu'on fait tous sans réfléchir. Ah, aussi... il est très compliqué d'effacer les traces laissées par l'aura.

L’Onde
  • Qu’est-ce que c’est ? L’Onde représente la puissance mentale & magique d’un être humain. Dans un combat de magie, par exemple, si ton adversaire a une onde plus forte que la tienne, il a plus de chances de gagner. Oui oui, de chances seulement ; l’Onde ne représente en aucun cas la puissance énergétique ou les réserves d’énergie vitale. Ah oui, on entre direct dans les subtilités… Cela dépend de notre Onde ? Parce qu’il en existe plusieurs ? En soi, il existe plusieurs ‘rangs’ d’Onde, 22 au total, mais faisons simple : oui, il en existe plusieurs. De la plus forte à la plus faible, en voici la liste.

      ◦ l’Onde phi / rare
      ◦ l’Onde digamma / rare à peu courante
      ◦ l’Onde psi / peu courante
      ◦ l’Onde xi ( à prononcer ksi ) / peu courante
      ◦ l’Onde chi ( à prononcer ki )
      ◦ l’Onde alpha
      ◦ l’Onde nu
      ◦ l’Onde iota
      ◦ l’Onde kappa
      ◦ l’Onde epsilon
      ◦ l’Onde sigma
      ◦ l’Onde zdêta
      ◦ l’Onde mu
      ◦ l’Onde lambda
      ◦ l’Onde omicron
      ◦ l’Onde bêta
      ◦ l’Onde êta
      ◦ l’Onde pi
      ◦ l’Onde delta
      ◦ l’Onde gamma
      ◦ l’Onde rhô
      ◦ l’Onde oméga

    Ah aussi ! Il existe des ‘sous-rangs’ pour différencier ceux qui ont le même rang d’Onde. Et tant qu’on parle de ‘sous-rangs’, autant parler des Ondes pures. Lorsque le rang et le sous-rang d’une Onde sont les mêmes, l’Onde est dite pure. Exemple ? Quelqu’un qui a une Onde êta ( rang ) êta ( sous-rang ) a une Onde êta pure.

  • En quoi une Onde pure est différente d’une Onde impure ? Par un détail qui fait toute la différence. Une Onde pure est plus puissante qu’une Onde impure. Est-ce que tu vois où je veux en venir ? Non ? Hm. Exemple. X a une onde pure et Y une onde impure. Ils lancent tous les deux une attaque magique avec la même quantité d’énergie vitale, la même puissance, bref, tout pareil. Eh bien l’attaque de X sera plus puissante que celle de Y, pour peu que X maîtrise son Onde et sache l’incorporer à son attaque magique. En sachant que l’Onde demande un entraînement très très très régulier pour être utilisée ainsi… entraînes-toi bien, hein. Même si Y a lancé une vague d’eau et X une vague de feu ? … de suite les exemples chiants. xD Si c’est ça, les deux attaques vont soit s’annuler ( évaporation de l’eau, feu éteint, tout ça ), soit X a voulu son feu très très chaud de base et auquel cas c’est son attaque qui portera. Et… du côté puissance mentale, ça change quoi ? Ah oui ! L’Onde permet, mentalement parlant, d’influencer les choix et décisions d’autrui. Influencer seulement, pas forcer à obéir ; c’est ta cible qui décide de se laisser influencer ou pas ( même si, plus ton Onde sera plus élevée que la sienne, plus ça peut lui être compliqué de résister ). … encore que, si une personne ( S ) crédule, naïve et influençable ayant une Onde oméga se mange l’Onde phi d’une personne ( Z ) assurée, charismatique et manipulatrice, ça peut effectivement ressembler à du forçage d’obéissance. Mais Z pourrait tout aussi bien pousser S à lui obéir sans utiliser son Onde, présenté comme ça… C’est moins chiant. Et moins fatigant. Surtout moins fatigant.

  • Ok, stop. Comment le ‘rang’ d’Onde de quelqu’un est-il déterminé ? Simple fatalité, métabolisme, réserves d'énergie vitale... ? Alors, déjà ; l’Onde de quelqu’un n’a strictement rien à voir avec les réserves d’énergie vitale. Ensuite, voici tout ce qui influencera le rang de ton Onde. Ta force mentale, ton caractère, le climat qui t’a entouré pendant ta croissance, la météo de quand tu es né, ta température corporelle moyenne, ta date de naissance, la couleur de ton aura et le premier mot que tu as prononcé. Haha, ça surprend hein... ? Est-ce qu’une personne crédule, naïve et influençable peut avoir une onde phi ? Wow, mon exemple t’a marqué. Oui, totalement ; et elle peut même avoir une onde phi pure. Mais ça dépend des autres paramètres… et de la magie. Parce que c’est elle qui peut faire monter d’un sous-rang ton Onde au dernier moment. Ou la baisser. À quel âge notre Onde est définitive ? Dès le premier mot que tu prononceras, en soi. Après ça, c’est le ‘sous-rang’ de ton Onde qui peut fluctuer jusqu’aux alentours des vingt ans. Entre 14 et 22 ans, selon les personnes. On va baliser à 19 ans.

  • Comment connaître l'Onde que je possède ? Si tu tombes sur un Seigneur et que, coup de chance, il connaît l’Incantation qu’il faut pour ça, tu pourras précisément savoir l’Onde que tu possèdes. Sinon, si tu affrontes ( mentalement ou magiquement ) quelqu’un, tu sauras instinctivement si ton Onde est supérieure, égale ou inférieure à la sienne. Sans précisions. Et tu peux flipper si tu découvres et prends conscience de ton Onde à ce moment-là, aussi, à toi de voir. Est-ce que, si un humain normal se retrouve à être un Gardien, son Onde augmente d'un... ‘rang’ ou d’un ‘sous-rang’ ? Hahahaha… Non. L'onde ne change jamais une fois qu’elle est établie. En revanche, un Gardien connaît précisément son Onde une fois qu’il devient un Gardien ( ce qui arrive d’un coup, comme ça, vlan ). Attends, marche arrière, parce que ça me turlupine ton truc de combat mental, là… Peut-on soumettre quelqu'un qui a une onde plus faible que soi ? À moins d'être un Seigneur, non. Tu peux seulement influencer quelqu'un qui a une onde plus faible que la tienne pour l’amener vers ce que tu aimerais qu’il fasse mais le choix final revient audit quelqu’un. Et plus tu pousseras ce quelqu’un ( Y on va dire ) à t'obéir, plus Y sera tenté de céder mais plus tu prends le risque qu’il se défende inconsciemment avec son Onde. Et s’il le fait, saches que ça va être éreintant pour toi. Oh que si... Même si son Onde est significativement inférieure à la tienne. J'ai même envie de préciser : surtout si son Onde est significativement inférieure à la tienne. Tout le monde peut faire ça ? Seulement les personnes qui sont conscientes de leur Onde et qui savent l’utiliser, ce qui revient à peu de personnes en fait.

  • Wait wait wait. C'est injuste, ton truc. Si je tombe sur un Seigneur il peut me forcer à lui obéir et pas moi ! Lol. Non. Un Seigneur peut obliger ses Gardiens à lui obéir ( et encore… va voir l’encadré qui suit pour les dégâts ) mais seulement ses Gardiens. Après, en prenant en compte que les Seigneurs ont au minimum une Onde alpha pure, si tu as une Onde oméga et qu'en plus tu es crédule et influençable... tu connais la chanson maintenant. Quelles sont les Ondes les plus fréquentes ? Euh, ça dépend des régions, des cultures, des caractères, des climats… Ça dépend de pas mal de variables. Vraiment. Impossible de répondre à cette question, donc. Quels sont ceux qui ont une Onde forte ? S'il y a une constante. Ceux qui ont un lourd handicap physique et/ou mental ( surtout lui d'après... certains ) ont souvent une Onde puissante. Souvent. Ça dépend de tous les autres facteurs. Les êtres humains sont les seuls à avoir une Onde ? Non, du tout. Tous les êtres vivants en ont une. La différence entre eux et les êtres humains, c’est que, eux, ils savent l’utiliser dès la naissance. Ne cherches plus pourquoi tu peux pas résister à ton chat, tu as ta réponse. Dernière question. Est-ce qu’une personne ( Z ) ayant une Onde oméga gamma mais qui s’est entraîné sur son Onde a une chance de terrasser une personne ( S ) ayant une Onde digamma phi mas n’ayant pas conscience de son Onde ? Magiquement parlant, oui. En admettant que le pourcentage d’énergie vitale de leurs attaques soit parfaitement identique et que Z a lancé son attaque magique en incorporant son Onde dedans. Même si, à la moindre déconcentration, son attaque va sans doute foirer. Mentalement parlant, oui… si l’Onde de S ne sort pas involontairement et, le cas échéant, si S ne maintient pas consciemment son Onde. S’il en devient conscient, Z risque de bouffer de la fatigue mentale dans sa face mais bon… dommage collatéral, hein.

  • En gros, faut prier pour avoir une Onde forte pour avoir une bonne puissance magique et mentale, quoi. Magiquement parlant... oui. Même si la puissance magique ne dépend pas que de l’Onde, mon petit. Mentalement parlant oui aussi, sauf si tu prends seulement le côté ‘contrer une Onde’. Plus l’Onde est faible, plus elle va sortir inconsciemment pour contrer la tienne. Et pour les Ondes pures ? Les rares élus à posséder une Onde oméga pure sont les as du contrage ( mental ) inconscient tandis que les encore plus rares à posséder l’Onde phi pure sont nullissimes en matière de contrage mental inconscient. Cela dit, s’ils en sont conscients et qu’ils s’entraînent régulièrement, les encore plus rares à posséder l’Onde phi pure seront tout aussi redoutables que le contrage mental inconscient de l’Onde oméga pure. Mais gardes en tête que le caractère, le contexte, la personne, les circonstances, le passé, d’éventuels espoirs, promesses, tout ça peut influer également. Et ce n’est pas parce qu’on a une Onde forte qu’on a un fort caractère ; c’est plutôt l’inverse en fait ( encore que… ça dépend ). D’ailleurs, la naïveté peut être une très grande force. Donc méfies-toi… ou, plutôt, choisis avec soin les cartes que tu places en face cachée.

©️️️Never Utopia
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:02