Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chapitre IV : l'Hymne et ses Effets

Écrit Ven 19 Oct - 15:06
Joker
Joker
Messages : 233
Date d'inscription : 23/09/2018
FMI - Fondateur des Mariés Infâmes
L’Hymne de l’Humanité



Avant-Propos
Il s'agit d'une mystérieuse chanson, dont les airs diffèrent selon chaque individu, et que tous les êtres vivants ont entendu le 28 octobre 2018 à 22:10:00. La voix qui chante cette hymne diffère selon chaque individu également et a provoqué des réactions très variées, pouvant aussi bien émouvoir, culpabiliser, rassurer, rendre joyeux que mettre profondément en colère l'individu qui l’a entendue. Et cette chanson, justement, que tous les êtres vivants ont entendu dans leur esprit… la voici.

L’Hymne
Chantons, homines cogitandum, chantons
Les exploits de vos ancêtres, les contes de vos régions
Chantons, homines cogitandum, chantons
Les lies qui vous enserrent, les valeurs oubliées de vos cantons


À la naissance, vous aviez tant à apprendre
Les sciences vous conduisirent à la logique de l'Univers
Les croyances vous amenèrent vers la lumière
Vous aviez vos certitudes et vos mystères à comprendre

À l'enfance, vous étiez si curieux sur ce qu'il y avait à portée
Les premières s'enchaînèrent à travers les ères
Les valeurs, les convictions, encerclèrent vos coeurs
Vos découvertes ne se sont pas arrêtées

Chantons, homines cogitandum, chantons
Les exploits de vos ancêtres, les contes de vos régions
Chantons, homines cogitandum, chantons
Les lies qui vous enserrent, les valeurs oubliées de vos cantons


À l'adolescence, vous pensiez tout savoir
Vous pensiez qu'il n'y avait plus rien à voir
Comme des cancres aussi cons qu'imbéciles
Vous avez essayé de dompter l'impossible

Votre ‘majorité’ atteinte, vous avez fait la fête
Du frêne au chêne, vous avez bâti vos convictions
De la fable à la pierre, vous avez érigé des protections
Et je ne pouvais plus vous regarder prendre la grosse tête

Chantons, homines cogitandum, chantons
Les exploits de vos ancêtres, les contes de vos régions
Chantons, homines cogitandum, chantons
Les lies qui vous enserrent, les valeurs oubliées de vos cantons


Vous voulez atteindre l'âge adulte ? Bonne chance.
Avec votre maturité et votre observation...
Je vais vous aider à prendre conscience, petits cons.
Qui suis-je ? Personne. Où suis-je ? ... En vacances.

À vous de compléter la suite...

Les Effets de l’Hymne : les Liens
Rappel est fait que ces effets ne sont pas connus du grand public et que votre personnage l’expérimentera à sa manière. Je vais te donner toutes les clefs mais fais bien attention à dissocier ce que toi, joueur en sucre d’orge, sait et ce que ton personnage sait.

C’est l’un des plus gros effets de l’Hymne. Les Liens. Tu te retrouves Lié à quelqu’un, sans savoir forcément qui, sans comprendre pourquoi. Que ce soit un inconnu que tu as croisé la journée du 28 octobre 2018, entre 07:00:00 et 23:59:59, ou bien une personne que tu connais de vue ou de longue date… tu es Lié à elle. Mais tu ne le sais pas.

Okay, attends Joker. C’est quoi un Lien, au juste ? Qu’est-ce que ça représente ? En quoi ça consiste ? Bon, procédons par étapes. Il s’agit d’un Lien extrêmement puissant qui unit deux personnes ( A et B, disons ) qui se sont vues/croisées/retrouvées/etc le 28 octobre 2018, entre 07:00:00 et 23:59:59 comme dit plus haut. Pour toi, joueur(euse) concerné(e), cela sous-entend que tu devras t’arranger pour que ton personnage et ton Lien se soient rencontrés ce jour-là, dans cette tranche horaire, et que vos deux personnages ne puissent plus se quitter. Enfin, disons qu’ils seront toujours emmenés à se retrouver et que, moins ils se verront, plus ils en ressortiront les dommages ( une sensation de manque de plus en plus insoutenable ). De toutes façons, ‘la chance ou la malchance’ les emmèneront à se revoir parce qu’ils vont forcément se retrouver. Pourquoi, comment, on sait pas mais c’est comme ça. Et ton Lien peut tout à fait être ton pire ennemi. Ensuite, ce que représente le Lien… Les sentiments/sensations/impressions/pensées que A nourrit envers B deviennent alors une constante. Dans le cadre de deux personnes qui se connaissent pas, très mal ou très peu. Exemple ; si A aime B de tout son coeur mais que B déteste A de toute son âme, ces deux sentiments sont voués à ne pas changer. Exemple numéro deux ; si A rencontre B pour la première fois et que A a pensé de B ‘‘bordel mais cette coiffure c’pas possible, c’est laid...’’, c’est systématiquement la première pensée que A aura envers B dès qu’il le reverra. Dans le cadre de deux personnes qui se connaissent bien à très bien. Exemple numéro trois ; si A et B se connaissent depuis quelques années ( ou mois ) déjà et qu’ils sont amoureux l’un de l’autre, ils sont voués à s’aimer ad vitam aeternam.

Wow c’est… ouais c’est… puissant… carrément violent en fait. Y a pas un moyen de contourner ça ? Non. Cela dit, ça peut se nuancer ( et j’en vois certains arriver : non, ça ne se nuancera pas en trois minutes mais en plusieurs semaines, mois, voire en plusieurs années selon le Lien ) selon ce que ton personnage vivra avec son Lien. C’est voué à évoluer, comme les sentiments… mais ça c’est plus pour deux inconnus/deux personnes qui se connaissent mal. Si A en vient à détester B, ce sentiment restera à cause du Lien. Pour les autres, qui se connaissent bien ou très bien, si un sentiment fort a été développé avant le 28 octobre 2018 et que ces deux personnes se retrouvent Liés, ce sentiment restera. La Haine, l’Amour, l’Amitié, la Peur de son Lien ( si elle était ancrée avant le 28 octobre 2018 hein ), l’Intimidation, la Rancune l’Admiration… ça restera. Ça peut… lentement se nuancer… mais le sentiment en lui-même perdurera. Tout comme la volonté inflexible de tuer/s’éloigner de/protéger/etc son Lien. Ce genre de volonté ne peut pas partir.

Attends mais… pour reprendre l’exemple avec A et B… ils vont pas finir par trouver ça suspect de toujours se revoir par la force du Saint Chamallow ? Ooooh, toi je t’aime. ** Bref. Et… ça dépend des personnages. Certains trouveront ça carrément suspect, oui, j’imagine bien qu’ils vont se demander comment diable se fait-ce qu’il ne se passe pas trois jours sans qu’ils se voient ( ne serait-ce que pendant trois minutes ). D’autres peuvent ne pas s’en rendre compte parce que… ils travaillent ensemble, vont à l’univ’ ensemble, habitent près, tout ça. Cela dit,  A et B ne peuvent pas savoir qu'ils ont un Lien, même s'ils seront souvent amenés à se rencontrer par des heureuses/fâcheuses coïncidences ( *tousse*’ ). Et j’anticipe ; s’ils choisissent de s’éloigner à tout prix… erh, c’est pas la bonne solution, ça peut les tuer tous les deux. Et ça, c’est quelque chose qu’ils ressentiront instinctivement s’ils s’éloignent de leur Lien pendant trop longtemps ( de quelques heures à un mois selon les Liens et ton personnage ). De toutes façons, ils sont attirés l’un à l’autre dès leur première rencontre, qu’ils s’apprécient ou pas ne rentre pas en ligne de compte. Ah, et la mauvaise foi non plus ne rentre pas en ligne de compte. I'm so fab Trop facile sinon. I'm so fab I'm so fab Ah, et ils n’arriveront pas à s’éloigner trop loin de leur Lien non plus ( ça dépend des personnages mais être sur deux continents différents peut être très exténuant, et la fatigue mentale plus le sentiment de manque qu’il y a avec sont très durs à gérer ) ( s’ils ne sont pas mort parce que l’éloignement est trop grand, là ça dépend des Liens et des personnages ).

Il est vraiment impossible de savoir qu’on est Lié ? … en soi, oui. Vraiment. Ton personnage peut se questionner, se demander pourquoi c’est aussi fort s’il y fait attention, mais ça ne change rien à ce que ton personnage est. S’il est naturellement je-m’en-foutiste, peut-être qu’il remarquera qu’un truc cloche mais il s’en foutra. S’il est naturellement de mauvaise foi, il peut réagir en mode ‘lalalalalalala, je remarque riiiiiiiiiiiiiiiiiiien 8D’. S’il se pose des questions h24, oui il remarquera qu’un truc cloche… mais quoi ? et la suite dépendra des croyances de ton perso. Tu vois où je veux en venir ? Cela étant dit… eeerrh… il y a un moyen de le savoir. Ceux qui maîtrisent la magie le sentiront – parce que oui, tu te doutes bien qu’il y a forcément de la magie là-dessous – et pourront éventuellement se facepalmer la tête en découvrant qui est leur Lien. Ils ne pourront rien y changer, cela dit, quelle que soit leur onde ou leurs connaissances magiques. Même la magie ne pourrait rien y faire, donc bon… À la rigueur, tout ce qu’ils peuvent faire c’est mieux supporter les… ‘inconvénients’. Sans plus. Et ça ne veut pas dire qu’ils ne les ressentiront pas, seulement qu’ils pourront mieux les gérer ( à voir selon ton perso et sa façon d’être ). Si ton personnage découvre le 'mot' de son Lien... il le saura également. Mais seulement à ce moment-là.

Ah ouais d’accord… Euh, du coup. Autre chose à savoir ? OUI ! Very Happy Un truc qui peut être à la fois très drôle quand ton personnage le fera et très chiant quand il le subira. Pour filer mon exemple, A et B ont un Lien. Ils ont donc chacun un mot qui leur est attribué. Un mot complètement random qui peut être ‘y’, ‘bocal’, ‘part’, ‘hydrolase’, ‘pittoresque’, ‘de’, ‘la’, ‘putain’, ‘oh’… bref, tu as compris. Donc, mettons que le mot pour A est ‘bocal’ et le mot pour B est ‘dorure’. Si B dit ‘bocal’, A va se figer pendant trois secondes et soit aller vers B s’ils sont près l’un de l’autre ( à moins de dix mètres ), soit A va continuer ce qu’il faisait sans forcément se rendre compte qu’il s’est figé ( tout dépend du caractère, de ce qu’il faisait… bref, tout dépend de ton personnage ) ( et que A et B soient à onze mètres ou à seize mille kilomètres de distance, ce sera pareil ). Et la réciproque est tout aussi vraie pour B si A dit ‘dorure’. Cela dit… le mot qui sera attribué à ton personnage n’est connu de personne ; seul toi, joueur(euse) et l’ABC le connaîtront. Ton Lien peut être amené à le deviner avec le temps, sans plus. Si le mot est écrit, ça ne compte pas ( sauf si ton personnage communique par écrit et que son Lien a vu ledit mot ). Pour les personnages sourds, ça implique que ton personnage et ton Lien savent brusquement super bien parler la langue des signes ( la française, évidemment ), de manière très précise, par la force du… euh… de Vous-Savez-Qui. :winkwink:

Mais je me demandais… est-ce que, si A et B sont Liés, A peut ressentir les émotions/pensées de B ? Aaaah oui, j’ai failli oublier ça… Alors. Les pensées, non. Les émotions, intentions, qui sont fortes et anormales… et/ou toute émotion/intention/sentiment dirigé contre ton Lien… oui. Par exemple, A et B sont amis et ont un bon Lien d’amitié plein de choupitude. B fait quelque chose qui énerve A ; B se prendra de pleine poire l’énervement de A dans la gueule. Et il ressentira cet énervement via le prisme de ressentis de A, pas le sien. Et, je te vois venir… pour ce qui est de la douleur, non il ne la ressentira pas. Mais si c’est une douleur anormale ( passagère ou non ), il peut ressentir l’étonnement de la douleur, la peur de la douleur, la blasitude de ‘ah, j’me suis encore coupé le doigt avec la feuille de cours’… tout ça. Mais pas la douleur en soi. Aussi, si A sent que B est apeuré, il peut envoyer des ondes d'apaisement via le Lien - même inconsciemment.

Effets de l’Hymne : Dons épars
Rappel est fait que ces effets ne sont pas connus du grand public et que votre personnage l’expérimentera à sa manière. Je vais te donner toutes les clefs mais fais bien attention à dissocier ce que toi, joueur en sucre d’orge, sait et ce que ton personnage sait.

Et oui, c’était pas tout. 8D Mais là, ce sera beaucoup plus court. ~ En parallèle aux Liens, un autre phénomène s’est propagé et est tout aussi méconnu. Certains humains, de manière totalement aléatoire, se mettent à développer des dons, des particularités magiques. Attention, des êtres humains n’étant ni des Seigneurs ni des Gardiens, donc des êtres humains qui ne sont pas reliés à la magie n’est-ce pas. Mais ce sont des dons… euh… un peu inutiles en soi ? Très cons, surtout. Des dons potentiellement intéressants mais… inutiles. Et chiants. En voici une liste non-exhaustive :

Parler sans bouger les lèvres, faire léviter un oiseau en plein vol, se rappeler parfaitement de la liste des courses mais seulement de la liste des courses, voir parfaitement les étoiles mais seulement quand il fait nuit et que le ciel est dégagé, connaître la température et la météo du dehors juste avant de regarder la météo du jour, avoir le visage qui ne s’exprime qu’en mimant parfaitement le smiley correspondant à l’émotion/sentiment/ressenti/etc, convertir instinctivement les masses connues en poids ( en Newton donc ), connaître la taxinomie exacte de la faune et/ou de la flore…


Bref, tu as compris le principe. Évidemment, tu ne choisiras pas si ton perso a la chance d’avoir un de ces dons ni lequel ce sera ; tout se fera par balises random. Et il y a évidemment des inconvénients ( légers hein ) liés à ça. La découverte de cette particularité par ton personnage se fera également le 28 octobre 2018, entre 07:00:00 et 23:59:59.

Après-Propos
Si tu as la moindre question, n’hésites surtouuuuut pas ! /O/
À plus tard, mon petit canard en sucre. ♥️

©️️️Never Utopia
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:03