Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Le Froid d'un hiver Lozérien [Fiche à Terminé]

Écrit Dim 11 Nov - 2:13
Lightwood Amélia
Lightwood Amélia
Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 32
DTC - Dans Ton Café
Lightwood Amélia

• Onde ?
Nope, tu ne choisis pas tout seul ! Tu vas devoir répondre à ces questions.


• Quel est le climat qui t'a entouré pendant ta croissance [0-19 ans, pour baliser] ?
Un climat froid. Oui, je sais. Ce mot est vague. Et non je n'habite pas près de la mer.Pourtant, d'après Internet, les "flux" présents sont océaniques et méditerranéens. Pourtant, il n'y a que des montagnes, des forêts et des chèvres. Ah. Les chèvres c'est de trop… d'accord, oui je sais… bref. Dans mon pays, il n'y a pas beaucoup de soleil, en revanche qu'est-ce qu'on aime l'eau ! Sous toutes ses formes ! Pluie, mais aussi neige, glace et verglas...
• Quelle était la météo lors de ta naissance ?
Un manteau tout blanc. Partout. Vous comprenez, quand il fait froid, la nature se couvre de neige. C'est un bon isolant paraît-il. Moi je dis que ça mouille, c'est froid, et en plus c'est monotone. Enfin, c'est donc dans un désert blanc, avec un ciel sans nuages que j'ai crié pour la première fois.

• Quel est ta température corporelle moyenne ?
37,241°C. Quoi ? trop précis ? Pas assez ?

• De quelle couleur est ton aura ?
Vert absinthe.

• Quel a été ton premier mot prononcé ?
Biou [en fait c'est bisou]


Mental
  • *faceplam* vous ne m'aidez pas là.. Bon. Je suis du genre impulsive. Beaucoup trop. J'ai tendance à agir en fonction de mes sentiments.. Je suis joyeuse, genre toujours souriante, mais rarement surexcitée. Généralement calme, posée, et sereine, la moindre petite contrariété peut me mettre dans un état totalement différent. C'est-à-dire que je peux devenir énervée, stressée, ou péter un boulon à cause d'un mot ou d'une phrase que je n'aime pas . C'est souvent pas grand-chose mais en fonction de l'état mental où je me trouve, ce petit détail, j'arrive à en faire une montagne.

Au premier abord, je suis quelqu'un de froid, de distant, qui malgré son sourire cache quelque chose de mystérieux. Tant qu'on ne me connaît pas, on peut dire de moi que je suis acariâtre, impolie et individualiste. Mais à partir du moment où l'on franchit la ligne connaissance, on apprend que je suis le parfait contraire de ce que l'on croyait. C'est-à-dire respectueuse, gentille, d'une politesse adorable avec un besoin social immense.

J'aime donner de l'aide lorsque cela est dans mes capacités. J'ignore le nombre de fois où, dans une bienveillance sincère, j'ai aidé une personne à porter ses courses, donné un coup de pouce un enfant pour attraper quelque chose, laissé ma place à une personne âgée ou une femme enceinte. Oui, on peut dire de moi que j'ai une grande générosité. Et un grand altruisme. Je dirais juste que j'ai un désir d'humanité profond.

J'ai tendance à être paresseuse quand il est question de travail. J'aime flâner et papillonner le nez en l'air. Je me fais souvent remettre en place, ce qui au fond est normal. Tête en l'air, j'oublie tout. J'ai une fâcheuse tendance à ne rien noter alors que je sais très bien que je vais zapper quelque chose.

Je peux aussi être méchante. C'est rare, il faut venir la chercher, mais lorsque la colère éclate il ne vaut mieux pas être dans les parages. Je n'aime pas la violence pourtant, sous l'impulsion, je peux en faire preuve. Un coup est si vite parti. Généralement, après réflexion, je culpabilise beaucoup.

J'ignore si c'est une qualité ou un défaut mais je suis extrêmement curieuse. J'aime tout savoir, tout connaître, tout contrôler. Je sais que je ne sais pas tout, que je ne connais pas tout et que je ne contrôle rien, pourtant j'ai juste un besoin constant de chercher, de fouiner dans ce qui me regarde mais surtout dans ce qui ne me regarde pas.


Mon Identité

• Homme ou Femme ?
Je suis une femme.

• Date de naissance ( âge ) ?
Vendredi 24 Janvier 1992 à 02h45 (26 ans (je crois) )

• Lieu de Naissance
France, Lozère, Mende.

• Nationalité
Française avec un ancêtre paternel Américain.

• Famille
Parents divorcés. Mon père est parti vivre à Moscou avec sa nouvelle compagne. Ma mère, adorable, a quelque peu sombré depuis le départ de mon père. Et un grand frère qui fait ses études au Canada.

• Groupe
So What ?

• Classe / études / métier(s) ?
J'ai suivi une formation en botanique, cherchant toujours plus ce que la nature peut nous apporter. Aujourd'hui, je suis herboriste.

• Membre de la DAT ? Du CRSI, de l'AUPE ou de l'EL ?
N'en fais pas parti mais peux occasionnellement fournir de l'aide.

• T'es un Seigneur ? Un Gardien ?
On m'a dit dans un rêve éveillé que j'étais un Phoenix. De l'électricité. J'avoue je ne comprends pas vraiment qu'est-ce que cela veut dire...



Yeux
j'ai les yeux noisette.. Il n'y a pas grand-chose à dire dessus à part que ce sont des yeux de biche mystérieux. Mon regard peut être parfois transperçant. Donner l'impression que je lis ton âme. Alors que pas du tout.

Cheveux
Mes cheveux sont naturellement bruns mais je les ai teints en violet-pourpre. (Vous savez, être comme tout le monde c'est dépassé.. brun c'est fait, refait, et re-refait depuis l'âge de pierre.) Fins et légers, ils me tombent au niveau du dos. Une frange volontairement longue me voile un œil. Pour finir, une fleur aux pétales de la même couleur que ma chevelure orne ma tête.

Peau
j'ai une peau très blanche, manque de soleil. Elle est douce, à tendance grasse. Ce qui donne la sensation d'avoir une peau de bébé. Elle n'a que très peu de défauts mais je dois vous avouer que ma frange cache un grain de beauté que je n'arrive pas à accepter.

Taille
174 centimètre

Masse
55 472 grammes

Corpulence
Fine. Je suis vraiment vraiment très fine faut dire à la limite d'être maigre. Que dire de plus ? Je n'ai pas vraiment de muscles étant donné que je ne fais pas beaucoup de sport. Et je ne suis pas du genre à grossir ; je n'ai pas de graisse en trop. vraiment pas.. si quelqu'un en a à me donner...

Signes particuliers
recherche de signes particuliers, r'cherche de signes particuliers, des dessins pas trop logiques et une bonne doseuh d'artifices, d'atifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiices Mmh. Ouais. Il est 02h du mat' désolée...
Mon Histoire


 • As-tu grandi dans une famille aimante ? Stricte ? Autre ?
Je ne peux pas dire que j'ai vécu dans une famille stricte. La douceur, la gentillesse, et le calme entouraient mon enfance. Mes parents s'aimaient profondément. Mon grand frère a toujours été d'un grand soutien. Il y avait rarement des disputes, et généralement elles ne duraient pas.

Ma famille, sans doute l'une des familles modèles que beaucoup de gens aimerait avoir. Pas de vraies règles, une liberté plutôt agréable, où règnent la confiance, l'entraide et le respect. Mes valeurs, je les dois à ceux qui m'ont élevée. Ma mère m’a inculqué la gentillesse et la douceur. Mon père m'a appris le principe de respect et de défense. Mon frère, quant à lui, m'a enseigné l'art de l’humour sur soi-même et de l'ironie.

 • Quelles sont tes relations avec les membres de ta famille ? Bonnes, mauvaises ?
Les relations avec ma famille ont toujours été très bonnes. Comme dit tout à l'heure, il y avait rarement des disputes ; elles finissaient toujours dans des états de rire. (Oui ça je ne l'avais pas dit…)

 • Comment s'est passé ta scolarité ? Quel cursus as-tu choisi au lycée ? Pourquoi ?
Ma scolarité a toujours eu un sens strict. Déjà, toute petite, je savais exactement dans quelle filière je voulais aller. Passionnée de nature, de plantes, je commençai les herbiers alors que je ne savais pas compter. Ramassant toutes les feuilles que je trouvais, je me renseignais comme je le pouvais, souvent avec l'aide de mon père. Seulement voilà, à cause de ma passion, il m'est souvent arrivé de me perdre. Voguant de-ci de-là parmi les arbres, j'oubliais de regarder où c'est que j'allais. Mais je m'éloigne, ce n'est pas le sujet.

J'ai, donc, toujours suivi un cursus scolaire autour de l'horticulture. Plus tard, je me suis recentrée sur l'herboristerie.

 • As-tu voyagé ? Où ça ? Dans quel cadre ?  
Alors non, pas vraiment. J'ai juste déménagé de Mende à Toulouse car je ne trouvais pas de travail en Lozère.

 • Tu viens de France ? Non ? Si non, comment se fait-ce que tu sois en France ?
Alors… En faite… je ne viens pas de France… je viens d'un petit pays s'appelant la Lozère, en plein milieu de la France ; il paraît que le corbeau le survole en tournant le dos. D'après toi ?

 • Où habites-tu ? Comment tu as atterri là ? Tu t’y sens bien ?
J'ai rapidement trouvé un grand appartement, au rez-de-chaussée. Je dois avouer que je m’y sens plutôt bien. Pas tout à fait en centre-ville, il y a une cour avec quelques végétaux. Je m’y sens bien, surtout lorsqu'il fait un peu chaud. Je l'ai trouvé alors que je cherchais un local pour installer mon herboristerie. Tête en l'air comme je suis, j'avais oublié le détail plutôt important du logement. Mais finalement, tout s'arrangea pour le mieux, étant donné que le local et l'appartement étaient dans le même immeuble.

 • Que penses-tu des événements de l’été 2018 ?
Ce qu'en j'en pense ? En un mot ? Flippant. Non, plus sérieusement, j'ai plein de choses à dire.

La disparition d'internet ne m'a pas dérangée. Par contre, les changements brutaux et extrêmes de la température ont autant bouleversé mon être que mon travail. Je dois avouer, il y a du mauvais comme du bon dans ce qui s'est passé. Le mauvais est que la forte chaleur a détruit deux tiers de mes plantes. L'avantage que j'ai trouvé, c'est d'avoir pu constater quelles plante pouvaient supporter une chaleur extrême,  Par contre, j'ignore si les plantes qui ont succombé au chaud auraient survécu au froid.

Les alertes rouges dans le monde entier m'ont profondément effrayée. C'est pour cela que lorsque le réseau est revenu, j'ai appelé un ancien camarade de classe. Lui étant parti beaucoup plus vers le nord, je me demandais s'il allait bien. C'est ainsi que j'ai compris que dans les pays Nordiques, c'est le Froid extrême qui fut présent. Nous avons donc longuement discuté sur la possibilité aux plantes de vivre en hors sol, dans des températures démesurées. Car oui, je fus tout autant surprise que lui de constater que les végétaux plantés en extérieur ont très bien surmonté les catastrophes météorologiques. Peut-être la "magie" de la chose n'a pas protégée les plantes en pots..?

Quant à moi, autant le froid ne m'a dérangée que très peu, autant la chaleur fut vraiment très violente pour moi.

Je n'ai réellement pas très bien compris ce qui se passait. Pourquoi les pluies torrentielles n'ont pas fait de dégâts ? Pourquoi les typhons, les raz-de-marée, la sécheresse, n'ont fait aucun dégât ? Pourquoi nous sommes tous retrouvés bloqués sans pouvoir ouvrir quoi que ce soit ? Si on continue de me dire que la magie n'existe pas, je ne sais pas ce que je leur ferais !

 • Que penses-tu de la DAT ?
La DAT, je sais pas trop ce que j'en pense. Leur travail est utile, j'imagine. Je reste quand même très sceptique face à la (mer  j'aurais dû me taire, face contre terre, j'vais y finir dur commeuh fer...) DAT.

 • Quelle est ton opinion sur la magie ?
Plus on avance dans le temps, plus j'y crois. Surtout depuis les évènements de cet été. Comment expliquer scientifiquement ce qui c'est passé ? Vous pensez vraiment que sans magie nous serions tous en vie ? Non. Vraiment. La Magie existe. Peut-être pas dans le sens que nous imaginons, à travers les livres, les films, et les dessins.

 • Cites-nous trois anecdotes qui t'ont marqué(e).




27 Décembre 2002 :


14 Mai 2008 :

30 Octobre 2015 :


HRP



• Ton Pseudo
... Ilyria pour vous servir mes chéris  Trop content ♥  Oh un coeur tout mim

• Ton Âge
22 ans

• Comment se fait-ce que tu sois ici ?
Demandez au commandant Reed.. Hier il m'en a parlé... Je n'ai pas résisté à cet appel  Cutiiiiiiiiiiie ! ** Edit de Matt : ET JE SUIS SUUUPER CONTENT QUE TU SOIS LÀÀÀÀÀÀÀÀ ! Papa pingouin

• Comment tu trouves le fofo ?
 ( pas trop de lecture, ça va ta migraine ? 8D ) J'ai pas fini la lecture chronologique.. Fous ! Vous êtes fous !!! What the fuu(...)udg Sinon il est bo votre forum  Bonheur à deux Je vous nems  Pluie de coeurs

Vu comment fonctionne le fofo, les events à venir, tu risques de tomber dans les mailles des balises random... Tu veux être comptabilisé ( auquel cas tu auras un chiffre et on te le donnera ) ( GARDES-LE SECRET SURTOUT ! D: ) ou non ?
 WHY... NOT ??

 • Le mot de la fin est pour toi petit coeur !
Ouais j'ai pas signé le règlement d'abord ! Venez, je vous attends avec une montagne de sucre, de chocolat, de caramel, de bonbons et de marshmallow ! #LaBrutalité... Edit de Matt : Cette corruption, sheesh. XDDD J’arrive. I'm so fab Très vite, même. Cheshire's Smile

Et j'ai une question FONDAMONUMENTALE !!!! Vous parlez de, je cite "ça va chier des licornes arc-en-ciel furieuses et des bulles de sulfate d'arsenic." MAIS ! Mais ce sont les licornes qui vont chier ou vous qui allez chier des licornes ? 🤔



"Ne cherchez pas la nature de l’Esprit, mais plutôt l’esprit de la Nature."



Dernière édition par Lightwood Amélia le Jeu 22 Nov - 11:24, édité 11 fois

Le Froid d'un hiver Lozérien [Fiche à Terminé]

Écrit Dim 11 Nov - 2:45
Suüøniemison T. Liëen
Suüøniemison T. Liëen
Messages : 313
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 58
Localisation : Dans le monde.
IA - Insondable Antiquité
Pétard que tes conneries m'avaient manqué. XDDDDD Y a pas de mal de fautes, de syntaxe aussi, mais je te laisse corriger tout ça avant de t'en parler. ;p ( oui, oui, il est 2h du matin et POURQUOI T'AS OSÉ ME METTRE CETTE CHANSON DANS LA TÊTE ! XDDDD )

BIENVENUE ICI AMÉLIA ! *\O/*'

J'adore son caractère en tous cas ! ** Hâte de voir ce que tu nous réserves avec le reste de ta fiche, honey. Trop content ♥ Et... le coup du "why not", j'suis mort. XDDDDD Et ta question... est une excellente question. 8D Va demander à Newt. I'm so fab *délègue sans scrupule*

Le Froid d'un hiver Lozérien [Fiche à Terminé]

Écrit Jeu 15 Nov - 17:19
Khalessie Kristen E.
Khalessie Kristen E.
Messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 25
Localisation : Quelque part
Dragon de l'Électricité
ILLYRIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *lui saute dessus en mode koala et ne la lâche plus*
Que je suis content de te voir !! Trop content ♥ Trop content ♥ Trop content ♥ Trop content ♥ Trop content ♥

YOUPI ! YOUPI ! YOUPI ! Pluie de coeurs Pluie de coeurs Pluie de coeurs OUAIIIIIIIIIIIS ! *O OUAIIIIIIIIIIIS ! *O OUAIIIIIIIIIIIS ! *O OUAIIIIIIIIIIIS ! *O OUAIIIIIIIIIIIS ! *O Ballon coeur. ~♥ Ballon coeur. ~♥ Ballon coeur. ~♥ Ballon coeur. ~♥ Cutiiiiiiiiiiie ! ** Cutiiiiiiiiiiie ! ** Cutiiiiiiiiiiie ! ** Cutiiiiiiiiiiie ! ** Cutiiiiiiiiiiie ! ** Oh un coeur tout mim Oh un coeur tout mim Oh un coeur tout mim Oh un coeur tout mim Oh un coeur tout mim Oh un coeur tout mim Rho avec coeur Rho avec coeur Rho avec coeur Rho avec coeur Rho avec coeur


Ps : J'en ai aucune idée, demande à Setsuna

Le Froid d'un hiver Lozérien [Fiche à Terminé]

Écrit Jeu 15 Nov - 21:41
Sakaki Toru
Sakaki Toru
Messages : 98
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 34
Dragon de l'Eau
Bienvenue Melia!

C'est une jolie fiche que voilà et elle me donne vraiment envie de rp avec toi! Il paraît que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage, mais je suis sûre qu'on va être super copines. Au fait tu conseilles quoi contre le stress?

Le Froid d'un hiver Lozérien [Fiche à Terminé]

Écrit Sam 17 Nov - 12:49
Lightwood Amélia
Lightwood Amélia
Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 32
DTC - Dans Ton Café
KRISTEN (je peux t'appeler PAPA en plus !!!! /O/ )

Merci, moi aussi je suis contente de te voir YOUPI ! Trop content ♥ OUAIIIIIIIIIIIS ! *O

Merci Toru !!! Ballon coeur. ~♥

Alors, contre le stress je te conseille la valériane si ton stress est copain avec les problèmes digestifs, l'aubépine s'il est accompagné de troubles du sommeil, de palpitations et de soucis cardiaque en général, le millepertuis (en faisant très attention avec lui...) si le stress et lié à des problèmes de dépression ou d'épuisement psychologique passager. à n'utiliser qu'avec l'avis favorable d'un médecin.. Et pour finir, la mélisse et la rhodiole peuvent aider à lutter contre le stress ^^

Sous infusion c'est très agréable :)

Le Froid d'un hiver Lozérien [Fiche à Terminé]

Écrit Lun 19 Nov - 15:50
Reed Matt
Reed Matt
Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 36
Centaure de l'Eau
Et salut, c’est moi. I'm so fab

MÉLIA MA CHÉRIE MON AMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR ! *Q*’ J’ADORE TOUJOURS AUTANT TA PLUME DKBVKDXJBGJBJGKVDBGDGDRH. Love on you

ALORS. Tu me connais, n’est-ce pas ? N’est-ce pas. Tu sais donc que je vais te pondre un pavé, surtout parce que j’en ai l’inspiration. /VLAN Je ne ferais pas ça avec tout le monde sinon on est vraiment dans la merde, si j’ai pas l’inspi pour un pavé je risque de mettre trois mois à valider quelqu’un et personne ne veut ça. êe Pis osef, les trois autres abcéiens pourront valider à ma place. 8D /BAM/ Bref. XD *tousse* Toi, je tenais à te valider. Donc. C’EST PARTI ! *\O/*

En vrac, je vais d’abord te parler de tes fautes. NE LE PRENDS SURTOUT PAS MAL ! Ö Je sais que je suis chiant, que je suis un emmerdeur professionnel ( ayant plus de sept ans d’expérience dans le métier I'm so fab ) ( oui c’est une fierté I'm so fab I'm so fab I'm so fab ), que j’ai un humour de merde et TRÈS atypique mais… je ne cherche qu’à aider, qu’à t’aider en l’occurrence. Alors… ne le prends pas mal. ;w; Please. Je suis gentil. Chiant, enfoiré, mais gentil. Promis. Trop content ♥


C’EST PARTI. /O/ Alors déjà… tes virgules me tuent. XDDD Exemple. /O/ "la moindre petite contrariété, peut me mettre dans un état totalement différent." Avec la virgule, ta phrase est syntaxiquement incorrecte. °° En soi, c'est pratiquement la seule faute que tu as fait dans ta fiche donc pour ça, GG ! Papa pingouin Essaies juste de ralentir la dose des virgules et ton français sera nickel. Trop content ♥ ( tu peux t'en foutre après... mais tu sais très bien que je te reprendrais derrière parce que je suis un enfoiré /VLAN ) (  Tihihi ) Cela dit, là je vais gueuler parce que, concrètement, je sais pas faire grand-chose d’autre que de gueuler parce que… JAMAIS de virgule avant un "mais" ! Attentiooooooooooooo  Exemple. "C'est souvent pas grand-chose, mais en fonction de l'état mental où je me trouve (...)" T'es en train de mettre en contradiction "en fonction de l'état mental où je me trouve (...)" avec une virgule, bon sang ! Ö Je sais que t'aimes les virgules mais… ben… mais la langue française ne les aime pas… surtout la syntaxe française d’ailleurs. ûu La faute à Joker. Je sais, je sais, il est chiant... Hein ? Pourquoi là "C'est rare, il faut venir la chercher, mais lorsque la colère éclate il ne vaut mieux pas être dans les parages.", ça passe ? °° Parce que ", il faut venir la chercher," est une incise, une information accessoire ( bienvenue en linguistique /PAN ) si tu préfères, et les incises se font toujours entre virgules. \O/ Et parce que ton "mais" met "rare" et "lorsque la colère éclate" en opposition. Donc aucun soucis. ;p Oui, la subtilité des virgules, c'est chiant. XD Sinon, au niveau des fautes… Ah oui ! Tu oublies des mots, ou alors tu en rajoutes en trop. Ou tu te plantes 8D *sort pas* trompes de lettres. Bon, vu l'heure où tu as écrit ta fiche je me doute que c'est de l'inattention mais fais-y attention. *\O/*' - je sais que t'y fais gaffe en plus xD mais j'suis chiant, écoutes... - AH ! En parlant de faire attention, gaffe à ton pluriel, Mélia. D: Euh… Exemple pour m’expliquer. XD "Fin et léger, il me tombe", dans ta description physique, pour les cheveux. Et justement, ce sont des cheveux dont il est question, donc le tout passe au pluriel. /O/ Bon, j'dirais rien, avec ma syntaxe alambiquée il m'arrive aussi de la faire, celle-là. xD Enfin si, j'en dis ce que je viens de dire… Dragon's big facepal BREF. Cheshire's Smile Tu as fait cette faute quatre fois en tout, c'est une goutte dans l'océan mais... bah écoutes, j'suis chiant et c'est tout. Cheshire's Smile

Pour le reste… je n’ai que des petites remarques à faire. /O/ ALORS. Petite remarque de vocabulaire : l'humour est forcément tourné vers soi-même ( même si, dans ton histoire, je pense que tu te référais à l'auto-dérision ), l'ironie/sarcasme/cynisme vers ce qui n'est pas soi-même. L'ironie et le sarcasme vers les autres, en l'occurrence, et le cynisme vers la société. Peu de gens font la différence, de nos jours, mais tu me connais. J'y tiens. ;p Ravi de t'apprendre un truc, de rien, c'est cadeau. Dragon's so fab Bref, vas pas te flageller, là c’est du détail pointilliste. XDD Mais bon, tant qu’à corriger… je préfère faire ça bien. ;p Même si l'humour est considéré comme la catégorie "globale" même si... techniquement... c'est déjà une sous-catégorie... mais bref. 8D Osef des catégories. J'aime pas les catégories. ûu ENSUITE. Petit instant expression : "Voguant de ci, de là", dans ton histoire. L'expression exacte est "de-ci de-là". C'est figé, parce que le français aime être chiant - plus que moi, comme tu le sais ;p - maiiiis... écoutes, j'aurais pas touché ma prime d'emmerdeur si je te l'avais pas dit. 8D … Ah oui. XDD Tu sais ce que je pense de l'emploi de "par contre", que c'est une INFÂMIE DE LA PIRE ESPÈCE DES CALOMNIES Devil is there , mais étant donné que tu réponds avec ton personnage en langage oral je... laisse passer. /out Juste…  « Toutefois, Néanmoins, Cependant, Mais, Cela dit/étant » sont autant de mots et d'expressions ( liste absolument pas exhaustive hein, y en a un paquet en tout XD ) qui peuvent remplacer ce "par contre". ;p Après... bon, là j'suis juste chiant. XD ( je sais que Balzac disait "par contre", JE LE SAIS ) ( et ça m'agace quand je le lis, surtout chez lui d’ailleurs /out ) Et c'est surtout subjectif donc... j'ai pas corrigé ça. Je tenais juste à être chiant. 8D /VLAN Bref… AH OUI ! Je n'ai pas corrigé les fautes du noël 2002 de Amélia ( l’anecdote j’entends ), parce que je ne sais pas si elle était du genre à faire des fautes ou pas petite ( même si tu dis plus loin qu'elle n'était pas très bonne en français, sur ce coup je préfère avoir ton aval ;p ). Et vu que c'est une retranscription de ce qu'elle a écrit... Je te laisse me dire ça ! o/ Je peux te le corriger sans soucis, tu le sais bien. Trop content ♥

Bien. Maintenant que j’ai utilisé sinueux, je vais aller droit au but : j’adore ta fiche. T’as super bien exploité les annexes, tu m’as posé pas mal de questions et de conseils et je comprends beaucoup mieux pourquoi maintenant que j’ai ta fiche et… putain que j’aime Amélia ! Elle a un caractère qui est absolument génial, son histoire est… géniale aussi et… je. Adore. Ton. Style. D’écriture. Ça, c’est un fait, un constat, qui ne changera sans doutes jamais. Ton style d’écriture, lui, a changé, un peu, il s’est surtout nuancé mais… je l’aime. Je l’aime. Je n’ai pas le temps de relever tous les points de ta fiche que j’ai adoré ( les références à face à la m-… putain j’l’ai en tête, shit XDDD ) ( et à… signes particuliers 8D ) sont juste super bien trouvées ! ** J’aime la… hm… normalité ? °°, que tu donnes à Amélia. Parce qu’en rp, la normalité devient bien souvent une des plus grandes originalités et toi, bordel, toi tu as tendance à faire des personnages simples et complexes, ‘normaux’ mais plein d’originalité et d’une richesse qui me donne toujours envie de dévorer tous les rps que tu fais avec tes personnages. C’est ce que j’ai fait avec Ilyria, c’est ce que je ferai avec Amélia. Oui, un futur. Parce que je sais que je lirais tous tes rps sans sourciller. J’aime ton écriture. ** Tu fais des fautes, ok,  mais… tu écris super bien. Dragon in love Et je ne pourrais jamais le dire assez. Merci encore d’être venue ici, ça me fait… énormément très méga BEAUCOUP plaisir. Papa pingouin En plus avec un tel personnage dnfjkdbgkdf ! <3 ( j’aime. Vraiment. Vraiment. Beaucoup. Le caractère d’Amélia ** ) Et d’ailleurs, tu vas t’entendre avec mon QC. /O/ Il est aussi herboriste. XDDD Enfin, il a pas mal de cordes à son arc en fait. x) BREF. 8D Et juste… ton histoire est juste une merveille à lire. Et la sobriété avec laquelle tu as écrit la première anecdote, les autres aussi en fait mais ça m’a plus marqué pour la première, met en valeur l’incompréhension et la douleur de la petite Amélia. C’est beau, émouvant à lire. Mais j’ai pas pleuré. Et ouais. I'm so fab Ça n’en reste pas moins… super beau, putain. C’est même magnifique. Sincèrement.

Et là…
Tu as bien vu que ce n’est pas le codage de validation. Et ça me GAVE. Raaaaaah tu m'éneeee ( la violence de ce smiley, putain ôO )

DONC. Mon SEUL problème sur ta fiche, qui m'empêche de te valider et crois-moi ça me fait chier de pas te valider, c'est... ça : "Le mauvais est que la forte chaleur a détruit deux tiers de mes plantes, et que celles qui ont survécu furent détruites par la vague de froid glacial." Il n'y a pas eu de froid glacial en France, seulement dans les pays Nordiques, la partie Nord de la Russie ( Sibérie, tout ça ), le Groenland, le Canada + les pôles nord et sud. °° Le reste du globe était en alerte caniculaire. O/ Et ça me saoule parce que... ben la réponse à cette question-là de l'histoire est super intéressante mais tu vas devoir modifier. >< Et ça me gave surtout parce que je veux te valider, que j’adore ta fiche, et que j’ai pas pensé à te parler de ce détail BORDEL ! *se fracasse le crâne* Et d'ailleurs... "Pourquoi nous sommes tous retrouvés bloqués sans pouvoir ouvrir quoi que ce soit ?" Par "ouvrir", tu entends "sortir de notre abri" ( pour Amélia : sortir de chez elle ), c'est bien ça ? °° Si oui, rien à dire, si non... tu voulais dire quoi ? °°

BREF. En résumé : je t’aime, tu fais des fautes mais osef, j’adore ton personnage et ton style d’écriture, et il faudrait juste que tu modifies ça : "Le mauvais est que la forte chaleur a détruit deux tiers de mes plantes, et que celles qui ont survécu furent détruites par la vague de froid glacial." ; parce que ni Amélia ni ses plantes n’ont pu connaître le froid polaire, du coup. >< Putain que je suis  navré de pas pouvoir te valider pour un détail aussi con. ;w;

BWEF.
Corriges-moi vite ça, que je puisse te valider et te filer ton Onde… euh je peux te la filer avant. 8D MAIS TU LA GARDES POUR TOI ! Ö J’te la donne en mp. *\O/*’

Le Froid d'un hiver Lozérien [Fiche à Terminé]

Écrit Mar 20 Nov - 18:49
Lightwood Amélia
Lightwood Amélia
Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 32
DTC - Dans Ton Café
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les virgules....En vrai avec elles il n'y a JAMAIS de juste milieu. avant j'avais du mal a en mettre, maintenant j'en mets partout...

Par cont... Euh, désolée de l'avoir utilisé !! il fait "trop" partie de mon langage ...

Les fautes de l'anecdote de Noël, bah réellement, je ne sais pas. ça collerait au personnage qu'il y ait des fautes, surtout qu'elle est petite, triste, et qu'elle écrit sans vraiment faire attention à l’orthographe.

Et pour le passage à modifier.. J'ai une question.

Et t'il possible qu'elle ait une connaissance dans le même domaine mais qui lui soit justement dans les pays qui ont pris le froid, et qu'ils échangent les informations quand le réseau revient? ^^'

Le Froid d'un hiver Lozérien [Fiche à Terminé]

Écrit Mar 20 Nov - 19:37
Suüøniemison T. Liëen
Suüøniemison T. Liëen
Messages : 313
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 58
Localisation : Dans le monde.
IA - Insondable Antiquité
Oui, je m'en rappelle. XDDD Toi et les virgules, c'est une longue histoire de non-compréhension. Bah, en soi, fais-y juste attention... mais va pas te coller un stress à caue de ça non plus, it's alright. *\O/*'

T'excuses pas, en langage oral je l'utilise aussi, parfois. XD Mais à l'écrit ça me... dvfjdbjgbdgks. >< Mais bon, là c'est personnel donc... *hausse les épaules*

C'est ce que je me suis dit aussi, c'pour ça que j'ai pas corrigé... et j'ai bien fait. *\O/*'

*lit attentivement la question* ... c'est entièrement possible. *\O/*' Tant que tu me sors pas qu'il y avait un olivier en Sibérie, ça devrait le faire. /out Bwef, tant que tu restes cohérente ( et je sais que tu le seras ), fonces Mélia ! *\O/*' JE VEUX TE VALIDER ! Dragon's sun gesture

Le Froid d'un hiver Lozérien [Fiche à Terminé]

Écrit Jeu 22 Nov - 11:25
Lightwood Amélia
Lightwood Amélia
Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 32
DTC - Dans Ton Café
Je ne suis pas du tout sure de la conjugaison, de la syntaxe et de la formulation de ma modification ><

Le Froid d'un hiver Lozérien [Fiche à Terminé]

Écrit Jeu 22 Nov - 13:48
Suüøniemison T. Liëen
Suüøniemison T. Liëen
Messages : 313
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 58
Localisation : Dans le monde.
IA - Insondable Antiquité

Mes félicitations, petite phoenix !

Et tout est nickel, ma chérie ! ♥️O♥️ Aucune faute à déplorer dans tes modifs, au contraire, c'est parfait. *\O/*' Je suis content de t'annoncer que tu es validée, Amélia ! Avec les compliments de la maison et de la family, tout ça tout ça. Wink

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ici, ton métier par là, et d'aller vite chercher tes premiers RPs. Dragon's happy

Amuses-toi bien parmi-nous et rappelles-toi que Setsuna aime beaucoup le chocolat, que Newt deale des coussins de premier choix et que toucher à la réserve de chamallows de Liëen peut s'avérer fatal pour tes oreilles. ♥️

Le Froid d'un hiver Lozérien [Fiche à Terminé]

Écrit
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:08