Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Chapitre I : La Chronologie

Écrit Lun 22 Oct - 0:09
Joker
Joker
Messages : 233
Date d'inscription : 23/09/2018
FMI - Fondateur des Mariés Infâmes
Vive les calendriers précis !



Avant-Propos
Bienvenue dans la Chronologie ! Ici tu retrouveras tout un tas d’informations temporelles, des repères pour ton personnage aussi. Avant d’entrer dans le vif de la chronologie, voici une partie prologue en spoiler pour plus d’immersion ( et de trucs à lire Dragon's happy )… mais n’oublie surtout pas que nous sommes dans un contexte réaliste !  AU SECOUUUUUUURS Tout ce qui a pu arriver par ailleurs s’est également produit ici, seuls les événements qui diffèrent de notre réalité seront notés dans le prologue. ;p Bonne lecture !  Héhéhéhé... blancheu  Et rappelle-toi, ce qui est dans les annexes n’est pas à lire obligatoirement mais tu risques de te faire taper sur les doigts si tu utilises mal une information qui, en plus, est ici. 8D ( toi, le joueur – surtout si c’est Joker qui le voit… mais vu qu’il est toujours absent, t’as de la marge /out ) ( ton personnage, c’est pas pareil, il peut interpréter de mille et unes façons les événements qui vont t’être décrits /O/ )

Spoiler alert : le prologue
Prologue 1995/1996:


Prologue 2007/2015:


Prologue 2017:

Après-Propos
Et voilà pour le prologue ! N’hésites surtout pas si tu veux intégrer un événement propre à ton personnage dans la chrono, tant qu’il a un certain impact ( il est possible de lui en faire donner plus que ce que tu escomptais selon l’événement ;p ). Et si tu me demandes pourquoi seuls les éléments relatifs à la création puis l’expansion de la DAT sont notés, c’est tout simplement parce que c’est le seul changement majeur de la réalité du forum par rapport à la nôtre. Il ne tient qu’à toi d’insérer d’autres éléments dans le prologue. I'm so fab

Bref ! Dans la chrono qui va suivre, les changements propres à notre contexte seront évoqués. Même si nous sommes dans un contexte réaliste, il est évident qu’il va falloir adapter les événements de notre réalité à celle du forum – même si les événements de notre réalité seront forcément inclus dans la trame temporelle du forum d’une manière ou d’une autre. O/ … Et si tu n’as pas compris cette phrase, je te prie d’aller voir les abcéiens – sauf moi, Joker – pour t’éclairer. Oui je délègue éhontément mon travail, un problème ? Oui ? Parfait, va donc voir les autres abéciens ! Je te poke, héhéhéhé Bref. Place au reste de la chronologie, n’oublies pas de mettre des gouttes dans tes yeux pour ne pas les assécher et de boire ( de l’eau ) et manger pour éviter une migraine. Dragon sending an he

©️️️Never Utopia


Dernière édition par Joker le Ven 15 Mar - 17:20, édité 6 fois

Chapitre I : La Chronologie

Écrit Mer 24 Oct - 16:50
Joker
Joker
Messages : 233
Date d'inscription : 23/09/2018
FMI - Fondateur des Mariés Infâmes
Acte I, scène d’exposition : Première partie du Grand Changement.



Mai 2018 – Météo meurtrière

  • 3 mai, 15:00 ( GMT + 02:00 ) : La canicule s'installa en moins de quelques secondes sur... quasiment toute la surface du globe. Soleil écrasant. S'il y avait des nuages, tous disparurent. D'un coup. Une canicule tellement forte que tous les pays touchés se retrouvèrent en alerte rouge. Une tempête de sable mortelle se mit à secouer tout le Désert du Sahara.


  • 3 mai, 17:00 ( GMT + 03:00 ) : Une vague de froid submergea les Pays Nordiques, le nord de la Russie et du Canada et le pôle nord ainsi que le pôle sud. La vague de froid devint brusquement gelée, glaciale. Des tempêtes de neige se déclarèrent et signalèrent un état d'urgence dans tous les pays touchés ( le Groenland étant le plus atteint ).


  • 3 mai, 17:05 ( GMT + 02:00 ) : Le choc des températures entre la canicule suffocante et l'ère glaciaire déclenchèrent de nombreuses catastrophes naturelles ( typhons, cyclones, tornades, tsunamis pour certaines régions du globe ), qui se cantonnèrent à la frontière entre le froid et le chaud. Aucun dégât chez les êtres vivants, hormis un certain traumatisme pour certains, ne fut à déplorer.


  • 6 mai, 12:00 ( GMT + 02:00 ) : Les banquises se refirent. Les avancées des déserts se stoppèrent pour retrouver leur taille d'il y a une centaine d'années. Les températures ( congelées ou brûlantes ) s'adoucirent un peu mais les alertes rouges persistèrent sur toute la surface du globe.


  • 7 mai, 07:15 ( GMT + 02:00 ) : Des équipes furent formées de toute urgence dans tous les pays afin de sustenter les villes et les villages. Chaque ville, village, fut coupée du monde. Internet ne marche plus, les téléphones non plus ( sauf… pour écouter de la musique et jouer à des jeux comme Candy Crush ou Temple Run ). Le seul moyen de communication possible ; la poste. La télévision, la radio et – surtout – la presse revinrent sur le devant de la scène. D'autres équipes s’établirent au pied levé pour les soins, s'occuper des morts, distribuer le courrier et les journaux aussi. Personne ne sut comment autant de ressources avaient été rassemblées – y compris ceux qui les acheminaient – mais elles étaient là.

Juin 2018 – Déluge et Orage

  • 14 juin, 03:00 ( GMT + 02:00 ) : Alors que tout le monde était sous un toit ( chez soi, au restau, sous un arbre, bref ), personne n'eut le temps de voir le ciel s'obscurcir. Un déluge torrentiel tomba comme un coup de tonnerre. Des personnes voulurent ouvrir leurs fenêtres, sans succès. Les avions purent s'arrêter miraculeusement, sans dommages, sur une ville de leur trajet mais étaient contraints à l'arrêt ( les nuages étant anormalement denses, la pluie anormalement… pluvieuse, aucune compagnie ne voulut prendre de risques ). Les trains filèrent d'une traite jusqu'au terminus le plus proche d'eux et furent contraints à l'arrêt. Impossible de sortir de là où vous êtes ( même si c'est sous un arbre ou dans un train ). Quelqu'un força sa porte pour se retrouver à mourir sous la pluie, le corps troué – pluie trop forte, je vous dis –. Et l'eau montait sans passer le seuil de la maison alors que la porte était ouverte, sans pouvoir la refermer. Tout le monde eut vent de cette mort infâme, sans que quiconque ne cherchât à comprendre comment.


  • 14 juin, 05:00 ( GMT + 02:00 ) : Les fleuves en crue débordaient. L'eau ne s'accumulait pas, ne brisait pas les toits – même si c'était de la simple taule ou même du bois, des tuiles, de la paille ou des feuilles mortes –, aucune inondation ne fut à déplorer. Toutes les infrastructures, humaines ou animales ou naturelles, ne bronchèrent pas.


  • 15 juin, 08:00 ( GMT + 02:00 ) : Ceux qui survécurent à la première journée ne ressentaient plus un seul de leurs besoins primaires. Ils ne pouvaient toujours pas bouger – ou sortir si vous préférez – de là où ils étaient. Personne ne se rendit compte des changements.


  • 17 juin, 09:50 ( GMT + 02:00 ) : Des malades guérissaient et se rétablissaient complètement. En moins d'une seconde. Quasiment tous en fait, ceux souffrant de migraines, de toux légères ou de rhumes ou de fièvres légères étaient les seuls à être toujours malades. Les troubles mentaux « légers » furent « soignés ».


  • 21 juin, 19:00 ( GMT + 02:00 ) : Une impression envahit toute le monde, avant de s'évaporer comme neige sur soleil. Le couloir avait toujours fait trois mètres ? Maintenant il en faisait six. Cherchez partout où vous voudrez, vous trouverez six mètres et même votre corps se souvient de parcourir six mètres et non trois. En à peine deux secondes, vous-même oubliez que le couloir avait fait trois mètres. Il en faisait six, point.


  • 21 juin, 19:14 ( GMT + 02:00 ) : Tous les volcans rentrèrent en éruption en même temps, sans faire de dégâts visibles. Et un orage monstrueux traversa l'horizon et zébra le ciel en continu.

Juillet 2018 – Le Glas du Changement

  • 01 juillet, 10:27 ( GMT + 02:00 ) : L'orage disparut d'un coup, la pluie disparut d'un coup, l'eau de pluie qui aurait dû s'accumuler au sol disparut d'un coup – laissant seulement la terre humide ( pas boueuse, humide ) à certains endroits. Les champs étaient prêts pour la moisson – quel que fût le pays –, les températures redevinrent normales, le ciel était d'un azur magnifique, le soleil était chaud mais doux et réconfortant. Quelques nuages voguaient çà et là. Mars et Jupiter étaient visibles. Tout ça en moins d'une fraction de seconde. Internet était revenu pendant cette fraction de seconde. Plus aucun bug dû à l'abondance de personnes sur un serveur, d'une mise à jour à effectuer ou quoi que ce fut d'autre, non rien, plus aucun bug lié à internet ( donc votre ligne, votre box, la wifi, votre ordinateur, portable s'il capte... tout ça ). Tout marchait. Un peu trop bien, même, mais personne ne semblait remarquer ce détail.


  • 01 juillet, 10:45 ( GMT + 02:00 ) : Informations anonymes envoyées à un groupe de dix pays disparates. Ceux-ci se concertèrent par vidéo-conférence en essayant de déchiffrer ces informations, comprendre ce que ça impliquait. Chaque pays décida finalement de faire appel à la DAT pour interpréter ces informations en plus de comprendre les phénomènes de ces derniers mois, les expliquer, savoir s'ils étaient nocifs ou bénéfiques, aller à la découverte du monde qui avait visiblement bien changé…


  • 01 juillet, 14:00 ( GMT + 02:00 ) : Ces dix pays décidèrent d’apporter leur soutien financier, économique et diplomatique à la DAT après de longues discussions et négociations. La DAT accepta à condition qu’elle pût garder certaines informations pour elle ainsi que son fonctionnement – et donc sa pleine liberté, chose qui fût acceptée. L’influence de la DAT monta en flèche et ne fut plus dépassée depuis.


  • 10 juillet, 16:30 ( GMT + 02:00 ) : La DAT décida de ré-aménager le siège du CMA à Toulouse. Les pays la soutenant approuvèrent et décidèrent même de l’agrandir pour pouvoir – potentiellement – accueillir d’autres réunions diplomatiques, sommets internationaux, et autres grands rassemblements ( apparemment « au nom de la splendeur intellectuelle passée de la France », information qui fit jaser les médias ). L’Hôpital de l’AUPE fut renommé ‘Hôpital International’.


  • 13 juillet, 09:02 ( GMT + 02:00 ) : Des informations anonymes furent envoyées à l'EL seulement. Cela n’entacha aucunement le fonctionnement et l’ambiance au sein de la DAT.


  • 20 juillet, 13:35 ( GMT – 05:00 ) : Tentative de déforestation de l'Amazonie à la bombe nucléaire. Elle échoua. Pas de radioactivité ( alors qu'avec une bombe nucléaire, c'était plus qu'attendu ). La zone devint l’endroit le plus pur de la planète et fut renommée ‘La Pure’, voire même ‘Purity’ par certains scientifiques. La ville de Manaus restait emprisonnée ( lisez : cernée, entourée, encerclée ) par la forêt Amazonienne. Le gouvernement brésilien tut cette information, bien que des petits malins avaient réussi à la faire fuiter un semaine plus tard.


  • 22 juillet, 19:30 ( GMT + 02:00 ) : Fête pour le succès du lancement des « câbles 2.0 ». La France devint le « Générateur du Monde » en raison de ses énormes stocks en électricité. Dominant le marché électrique, la France achemina partout dans le monde son électricité via les « câbles 2.0 ». Personne ne put dire comment ces câbles furent fabriqués et mis en place, ils étaient là et ça arrangeait tout le monde. Personne ne sut comment la France réussit à stocker l'électricité – y compris les français eux-mêmes – mais c'était là et ça arrangeait tout le monde bis. Parallèlement, le français devint une langue de plus en plus populaire dans les pays étrangers.


  • 31 juillet, 15:00 ( GMT + 07:00 ) : Information anonyme signée « Joker » reçue par l'EL, qui ne souhaita pas en parler aux autres Départements. Petit conflit interne avant que tous convinssent que, dans l'intérêt de tout le monde, c'était mieux ainsi. Une des Directrices du CRSI avait d'ailleurs déclaré « L'heure est à la prudence et à la découverte, pas à la jalousie et à des querelles qui sont électron dans le vent. La DAT est toujours restée unie, un événement d’aussi peu d’envergure ne doit pas nous diviser et ne nous divisera pas ». Sages paroles que les médias essayèrent de décortiquer de toutes les manières ( en s'éloignant très souvent du sens plus qu'évident de ces paroles ) possibles. Ladite information anonyme fut partagée à trois Anciens.

️Never Utopia


Dernière édition par Joker le Mer 24 Oct - 18:23, édité 1 fois

Chapitre I : La Chronologie

Écrit Mer 24 Oct - 18:03
Joker
Joker
Messages : 233
Date d'inscription : 23/09/2018
FMI - Fondateur des Mariés Infâmes
Acte I, scène d’exposition : deuxième partie du Grand Changement



Août 2018 – Catastrophes naturelles


  • 01 août, 00:59 ( GMT + 07:00 ) : Des pays extérieurs à la DAT, voyant ce qui se tramait, tentèrent de la soutenir également. Le CMA en refusa certains, dont la Russie et les États-Unis, ce qui rendit les tensions plus électriques que jamais.


  • 02 août, 17:00 ( GMT + 03:00 ) : Un incident survint, dont personne n’en détermina la cause. La seule chose sue fut que, dans chaque ville de plus d'un million d'habitants, dix personnes par quartier furent retrouvées mortes. Même heure, même moment. Cause de la mort ? Inconnue. Les corps semblaient en parfait état, si ce n'est qu'ils... étaient morts, ne fonctionnaient plus. Seule hypothèse ? Toutes ces personnes auraient un lien, même parfois infime et indirect, avec des membres de la DAT ( ce qui était, bien sûr, complètement faux ). La section policière ainsi que les détectives et informaticiens de l’AUPE prirent les devants pour savoir qui était ( ou étaient ) le petit malin ( ou les petits malins ) qui promouvait de telles rumeurs.


  • 15 août, 18:00 ( GMT + 05:00 ) : Séisme d'une rare violence dans la mer de Java. D'une violence unique et d'une magnitude jamais atteinte auparavant – et même pas envisagée par l'Homme. Aucun mort, aucun blessé, aucun sinistre. Ceux qui étaient les plus proches du séisme ont déclaré « c'était très étrange. Comme si un bouclier à peine visible a tout entouré et a empêché nos structures de bouger, a empêché quoi ou qui que ce soit de bouger, même si nous avons tous ressentis le choc que nous aurions dû subir. Et que nous en sommes tous arrivés à la même conclusion : sans cet étrange bouclier translucide, l'onde de choc du séisme aurait suffi à tous nous tuer. Ce même bouclier translucide nous a protégé du tsunami anormalement violent qui a suivi le séisme. La mer s'est retiré beaucoup plus loin que d'habitude. Beaucoup plus vite que d'habitude. Moins de quatre secondes. Et une vague de 100 mètres de haut allant à 970 km/s a été arrêtée de plein fouet à deux mètres du bord de la plage, pile devant une famille qui n’avait même pas eu le temps de remarquer que la mer s’était retirée. Le bruit du choc aurait pu nous détruire les tympans et l'oreille interne mais nous n'avons rien entendu. Rien. Nous avons ressenti la puissance du choc sans que cela ne nous endommage, nous ou notre environnement, nous avons pu ressentir ce que nous aurions dû subir sans ce bouclier aussi. Nous avions juste l'impression que l'eau allait nous engloutir avant que la vague ne se retire et que la mer de Java reprenne son activité naturelle. Le retrait s'est fait en moins d'une minute. C'était impressionnant. (...) ». Le séisme et le tsunami n'eurent de répercussions qu'à cet endroit-là, le reste du globe ne sut rien de cette affaire. Pourquoi, on ne savait pas. Les informations étaient tues et, à part ceux qui l'avaient vu, le tsunami fut aussi tu. Des petits malins décelèrent un secret à divulguer mais ils n'arrivent toujours pas à faire fuiter le dossier ( ils n'arrivent déjà pas à le trouver, alors pour le faire fuiter... ).


  • 15 août, 22:00 ( GMT + 05:00 ) : L'incident ( séisme + tsunami ) fut rapporté à la DAT uniquement qui décidât de taire l'information, gardant l'anonymat que le gouvernement indonésien ( et les indonésiens présents au moment des faits ) souhaitait conserver. L’incident fut relié au volcan étrange de la mer de Java, il y avait un an de cela, et la DAT agit de manière extrêmement rapide. Une équipe composée de six membres de chaque département, supervisée par trois Anciens, fut montée au pied levé et se dépêcha sur place.


  • 16 août, 23:54 ( GMT + 05:00 ) : L’équipe levée aboutit à une découverte incroyable ( après une petite séance sous-marin ), au large de la mer de Java, dans l'Océan Indien ; un volcan immergé a surgi et semblait protégé par des forts courants qu'il était impossible de franchir sans se faire tailler en pièces. Il semblerait que c'est l'apparition de ce volcan qui a déclenché le séisme et le tsunami de la veille. Les recherches se poursuivirent encore et encore. Un volcanologue réussit, après moult heures à batailler pour avoir des informations claires, à identifier le volcan qui avait disparu de la mer de Java. Il semblait, cela dit, avoir au moins doublé de volume. Les recherches se poursuivirent.


  • 17 août, 23:25 ( GMT + 05:00 ) : Des petits malins essayèrent de se rendre sur ce lieu pour faire fuiter le dossier de la DAT mais ils n'y découvrirent qu'une sorte de sphère translucide entourée de courants infranchissables, tellement puissants qu'il était impossible de savoir ce qui se trouvait à l'intérieur ( même en utilisant une technologie de pointe ) ni s'en approcher à moins de deux kilomètres sans mourir. Seule l’équipe de la DAT et les indonésiens présents lors de l'incident du 15 août semblaient habileté à voir le Volcan Immergé, et également ce qui se trouvait à l’intérieur et qui confirma définitivement la véracité de l’existence de l’Atlantide. Seul le nom ‘Atlantide’ est, encore maintenant, discuté. La DAT décida, à la demande de l'Indonésie, de faire passer ce dossier en top-secret. Le dossier fut donc écrit à la main, à l'abri de toute caméra de surveillance potentielle et il en existe seulement cinq copies. Deux appartiennent à l'Indonésie, les trois autres à la DAT. L'original est détenu par un Ancien.


Septembre 2018 – La monotonie revient


  • 04 septembre, 14:00 ( GMT + 02:00 ) : Réunion secrète de tous les chefs d'États à Paris, au Ministère de la Défense. De nombreux pays annoncèrent qu'ils refuseraient toute immigration ( entre autres, la Chine, le Brésil, le Chili, le Mexique, la Somalie, l'Éthiopie, le Togo, le Viêtnam, le Laos et la Russie ) ( entre autres... ) dans des lieux très précis de leurs territoires respectifs. L'Islande et la Finlande refusèrent catégoriquement que la DAT partageât les recherches faites sur leurs territoires au grand public et aux autres pays, même ceux soutenant également la DAT. La Norvège et la Suède finirent par se rallier à ce refus, tout comme le Danemark.


  • 04 septembre, 18:00 ( GMT + 02:00 ) : Alors qu'ils étaient en plein conflit diplomatique pour que l'Argentine, le Pérou et le Mexique acceptassent d'exporter leurs nouvelles richesses ( entre autres : les fèves de cacao ) ( et ouais, le chocolat est une des industries du pouvoir ), un attentat survint au Ministère de la Défense. Trois bombes. Personne ne sut qui c'était, comment, où, pourquoi. Personne ne les entendit exploser ou arriver. Trois bombes qui n'ont pas fait le moindre dégât architecturalement parlant mais qui ont tué une trentaine de civils. ... Officiellement. Officieusement, remplaces trentaine par soixantaine ( plus une centaine de blessés ) ( blessures toutes graves et urgentes eeet... internes ) ( aucune blessure externe ).


  • 04 septembre, 20:00 ( GMT + 02:00 ) : La réunion se poursuivit, nourriture à l'appui, sans que quiconque à l'extérieur de la salle ne soupçonnât ce qui s'y tramait ( et inversement ). Le refus des Pays Nordiques fut finalement accepté de tous, partagé par le Brésil, la Chine, la Mongolie, ainsi que tous les pays touchant le désert du Sahara. La DAT accepta ces conditions, signant un papier ‘pour la forme’. La réunion prit fin. Aucun chef d'état ne fut porté mort ou gravement blessé. Et… ce qui était une réunion secrète éclata au grand jour à 21:00 sur les journaux télévisés. L'information était anonyme et il est dit sur le dark net qu'elle a été vendue une dizaine de milliards de dollars en moins d'une minute. Vérité ou mensonge ? Les paris sont ouverts.


  • 05 septembre, 04:00 ( GMT + 02:00 ) : Les gouvernements renforcèrent leur sécurité ( y compris la sécurité informatique ). Le Venezuela et le Cambodge devinrent de puissantes forteresses informatiques, véritable défi que les hackers n'ont toujours pas résolu. Ceux qui ont tenté de s'attaquer à ces deux forteresses informatiques ont été arrêtés et placés sous la juridiction du Venezuela ( ou du Cambodge selon la forteresse attaquée ), voire même sous celle de l'AUPE pour certains, en moins d'une demi-heure. Comment, qui, pourquoi, nul n’avait de réponse.


  • 07 septembre, 08:00 ( GMT + 02:00 ) : De nombreux médias parlaient des conflits qui opposaient la DAT et l'ONU mais rien de concret ne se passait. Le conflit que nous venons d'évoquer devint un quotidien. Sinon... rien ne se passait. Pas plus qu'avant ces événements délirants, en tous cas. La monotonie du quotidien revint bercer les êtres humains. Si ce n’était tous les changements auxquels ils s’étaient adaptés avec une facilité suspecte, ce que personne n’avait remis en question. Officiellement, du moins…


  • 23 septembre, 07:00 ( GMT + 02:00 ) : Première distribution du N.E.T, le journal de la DAT qui était parfaitement gratuit et distribué aux endroits stratégiques que sont les bars, les universités, les stations de bus, de train ou de métro, les magasins… et les tabacs… uniquement sous format papier. Le N.E.T connut un tel engouement que des revues plus spécialisées virent le jour la semaine qui suivit pour expliquer encore plus en détails des phénomènes expliqués dans le N.E.T., avec la même méthode de distribution. La clarté et le professionnalisme du N.E.T plurent, même si certains ronchonnaient quand même. Surtout ceux qui n'étaient pas français et qui étaient donc obligés de se faire envoyer le journal ou d'attendre qu'un petit malin le poste en ligne. Le N.E.T devint alors un hebdomadaire, distribué tous les dimanches de 07:00 à 12:00. Les revues spécialisées étaient, elles, distribuées le mercredi après-midi, selon un sondage du sujet qui intéressait le plus le lectorat du N.E.T. Ce sondage était toujours fait le dimanche après-midi et s'arrêtait le lundi à 12:37.


Octobre 2018 – la fin du Grand Changement


  • 15 octobre, 12:00 ( GMT + 02:00 ) : Le CMA grossit ses membres et comptait désormais 33 sièges permanents sur un total de 47 sièges.


  • 15 octobre, 16:28 ( GMT + 02:00 ) : Plusieurs attentats survinrent en même temps dans de nombreuses capitales. Seul événement qui vint rompre la monotonie du quotidien après cet été chargé en changements. Attentats dont personne ne savait qui en était véritablement la cause, bien que beaucoup se pressaient pour revendiquer en être le véritable auteur… L’information sur la véritable identité des criminels aurait été visible sur le dark net durant trois secondes avant d’être scellée et inaccessible, quel que fût le moyen employé pour y avoir accès.


  • 27 octobre, 19:01 ( GMT + 02:00 ) : Une éclipse solaire eut lieu, dans des conditions tout à fait anormales qui déroutèrent les astronomes. Après cette éclipse, il est dit que « c'est la première fois que nous voyons une lune aussi rousse, sanguine même, et aussi grande... dommage que ce spectacle magnifique n'ait duré que trente minutes, une heure de plus n'aurait pas été de trop ». L’événement fut interprété à tort et à travers, certains amateurs de Naruto plaisantèrent en disant qu’il s’agissait là du retour de l’Akatsuki. Chose inattendue, certaines personnes prirent cette ‘information’ au sérieux.


  • 28 octobre, 05:47 ( GMT + 01:00 ) : Certaines personnes, à travers le monde, entendirent une voix dans leur tête leur annoncer qu’ils étaient… un pégase/centaure/phoenix/dragon d’un Seigneur… L’information ne fut évidemment sue que par les concernés. Réactions diverses. Autre élément surprenant ; toutes ces personnes, aux origines différentes, étaient à Toulouse à ce moment-là.


  • 28 octobre, 07:00 ( GMT + 01:00 ) : Les couleurs du crépuscule étaient anormalement saturées, visibles, quel que fût l’endroit où vous vous trouviez à ce moment-là ( même si vous étiez enfermés entre quatre murs, oui, mais auquel cas une image mentale de ces couleurs vous est parvenue ). {Mise en place des Liens}


  • 28 octobre, 22:10 ( GMT + 01:00 ) : Une hymne résonna dans l'esprit de tous les vivants. Les paroles étaient les mêmes pour tous tandis que la voix et la mélodie différaient d’une personne à une autre.


  • 28 octobre, 23:59 ( GMT + 01:00 ) : Une seconde avant minuit. Le soleil se coucha enfin, mêmes couleurs crépusculaires extraordinaires. Cet événement scella l’ère des changements. {Fin de la mise en place des Liens}


©️️️Never Utopia

Chapitre I : La Chronologie

Écrit
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 5:55