Chapitre II : La Dalle

Écrit le Mar 25 Sep - 18:06
Joker
Messages : 221
Date d'inscription : 23/09/2018
FMI - Fondateur des Mariés Infâmes
La Dalle



Ça veut dire quoi ?
La Dalle, c'est l'acronyme pour Dictionnaire À Lire Là tout de suitE. À bon entendeur. Cheshire's Smile Retiens juste que cet acronyme existe seulement pour que ça forme le mot ‘Dalle’. Et si tu te demandes pourquoi cet acronyme… oublies ta question. Quand c’est la faute de Joker, c’est pas toujours explicable et, en l’occurrence, ça ne l’est pas.

Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit ni plus ni moins du dictionnaire du forum. Certains mots ont un sens bien particulier par ici ( ne nous faites pas l'offense de nous demander... pourquoi I'm so fab ) et il vaut mieux tous les répertorier, au moins nous serons sûrs que tout le monde partira avec les mêmes bases. Wink Le Joker a donc décidé, dans sa grande mansuétude, de regrouper tous ces mots étranges ( mots étranges pouvant à la fois désigner un concept, une personne, une autre manière de formuler une action... bref, c'est le vocabulaire employé sur Why ) ; vous n'avez plus qu'à chercher le mot que vous désirez et pouf !, vous aurez la définition en direct. Magique hein ? Very Happy

... et les expressions dans tout ça ?
Nous ne les avons pas oubliées mais nous avons préféré nommer cela « les Mots à Plusieurs ». Pourquoi donc, me diriez-vous ? Et bien parce que, parfois ( lis : souvent ), ils envahissent notre langage... à plusieurs ! Le Joker t’a également concocté un petit regroupement des expressions particulièrement naniesques. I'm so fab

©️️️Never Utopia


Dernière édition par Joker le Ven 19 Oct - 1:27, édité 4 fois

Chapitre II : La Dalle

Écrit le Mar 25 Sep - 19:19
Joker
Messages : 221
Date d'inscription : 23/09/2018
FMI - Fondateur des Mariés Infâmes
Les mots de la Dalle



Les Mots Administratifs
A ➔ E

L’ABC ( n ) : C’est l’acronyme pour Amants des Biscuits et des Confiseries. Il s’agit ni plus ni moins du Staff du forum. Le nom dérivé pour désigner les staffieux est abcéiens.


Ambiance ( n ) : Prenons la définition du larousse, qui convient parfaitement ici ; « contexte de gaieté, d'entrain ou de désordre ». Gaieté ? Entrain ? Ici on s'amuse et l'amusement est inscrit dans les gènes de l'ambiance de Why. On rit, on s'amuse, on sourit, on déconne... tout ça, quoi. Bien évidemment, nous sommes une famille et nous nous engueulons ( jamais sérieusement ) ( je ne le souhaite pas et, si c'est sérieusement, ce sera toujours privé ) ( le différend opposant X et Y ne regarde que X et Y, fuh ) ( et s'ils décident de faire appel à l'ABC pour trancher, ça ne regarde qu'eux aussi ), en cela ça fait désordre mais... sur Why nous sommes partisans du désordre organisé. C'est du moins ce qu'affirme Liëen et vu que je l'affirme aussi, Liëen a forcément raison. L'ambiance de Why, c'est tout ce qui fait que Why est Why.


Communauté ( n ) : La communauté naniesque, qu'est-ce que c'est ? Ou, plus exactement, qui est-ce ? C'est nous. Nous tous. Tous ceux qui sont inscrits sur Why, qui apparaissent dans la liste des membres... font partie de la communauté naniesque, de la communauté de Why, de la Grande Famille que nous formons. Et les invités sont nos grands amis et, parfois, font aussi partie de la communauté naniesque. Et rappelles-toi d'une chose : j'ai bien dit une communauté. Une communauté. Je répète, dans le doute... U-N-E communauté, pas plusieurs clans ou sous-communautés, nein nein nein, une communauté. On se fiche du rang sur notre forum, avant d'être un abcéien(ne) on est un nanien(ne). Point final.

F ➔ J


...

K ➔ O

Maturité ( n ) : C'est savoir être adulte, responsable et donc assumer tous ses actes ( et les causes et les conséquences ) ( et oui, y a pas que les conséquences dans la vie ), avoir de solides notions de savoir-vivre, ne pas être le passif qui attend bêtement que tout lui tombe du ciel sans rien faire... mais pas seulement. Il faut ajouter à tout cela une bonne dose d'humour, de lâcher-prise, de savoir être un enfant ( et vu que j'en vois certain(e)s arriver... ) ( j'ai bien écrit le mot 'enfant' ) ( pas 'gosse', 'gamin', 'bambin', 'mioche' ou je-ne-sais quel autre synonyme du même acabit ) ( 'e-n-f-a-n-t' ), de déconnades, de ne pas briser les délires des autres ( parce qu'il n'y a rien de plus chiant que de parler de chamallows géants armés d'un chalumeau et de voir quelqu'un nous répliquer que les chamallows géants n'existent pas, encore moins armés d'un chalumeau ) ( laissez les imaginaires des autres en paix nom d'une autruche en charentaises fuchsias, ils n'ont pas demandé à ce que vous veniez les détruire avec des blocs de glace que je sache ) ( et en plus les chamallows armés d'un chalumeau existent ) ( ne sous-estimes pas les pouvoirs de Joker... ), de ne pas te prendre la tête, de savoir bouder en bonne et due forme ( parce que quelqu'un a piqué tes chamallows ) ( et c'est un crime contre l'univers ) ( si si, un crime contre l'univers, je pèse mes mots ) tout en faisant comprendre que tu te marres ( ou souries ou que tu t'amuses, ça marche aussi ) derrière ton écran... tout en restant toi-même ( je ne te demanderais jamais de ne pas être toi-même, ce serait plus qu'un comble ça ). La maturité, c'est tout ça. Précisons qu'il s'agit d'un idéal à atteindre ( après tout... personne n'est parfait en ce bas-monde ), que la maturité n'a strictement rien à voir avec l'âge et qu'être mature inclut que tu sais quand tu dois être sérieux et quand tu peux te permettre de ne pas l'être.
...

P ➔ T

Respect ( n ) : Le larousse nous indique qu'il s'agit de « considération » et c'est un terme plus qu'approprié. Le respect, c'est considérer autrui comme son égal, ne pas le juger ( essayer du moins et, le cas échéant, ne surtout pas le blesser et montrer que tu es fréquentable ) ( et si jamais tu blesses quelqu'un, aies la maturité et le respect de t'excuser illico prestimo - en mp, sur la CB, bref - ) ( sinon j'te bouffe ) ( avec du persil et des cèpes ). Le respect, c'est la politesse ( forcément que tu n'auras pas la même selon tes affinités, personne ne te reprochera d'être humain et c'est humain d'avoir des affinités ) ( et nous parlons du trait de caractère humain ici, pas de la terminologie pour désigner une espèce ), le respect c'est respecter ( merci Cap'tain Obvious ) les choix et positions d'autrui sans les attaquer méchamment... Bref, t'as compris. Non ? Va voir le Joker, il se fera une joie de t'expliquer tout ça en détail. Cheshire's Smile
...

U ➔ Z


...

Les Mots à Plusieurs
A ➔ E


...

F ➔ J


Famille.Chiante.Bonjour... ( n ) : Il s'agit de Roger et Jacqueline, ainsi que de leurs enfants Gertrude et Jean-Philippe. Qui sont-ils ? Roger est celui qui nous fait faire des fautes d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe, de vocabulaire, de grammaire... Oui, lui là. Notes aussi que c'est toujours de la faute à Roger ( et à Joker ), c'est comme ça. Jacqueline ? C'est elle qui fait sauter notre inspiration et notre motivation, qui la rend aléatoire parce que... parce qu'elle est chiante, c'est comme ça. En même temps, pour supporter Roger... Gertrude est celle qui fait sauter la wifi, la 4G, le réseau, ta box, ta ligne, tout ça. Pourquoi ? Ah bah avec un père comme Roger et une mère comme Jacqueline, tu t'attendais à quoi ? Et pour finir, Jean-Philippe ( surnommé Jean-Phi par ses intimes ), qui te fait faire plein de conneries chiantes. Du genre... être sur le point de poster un rp, mal cliquer, et fermer l'onglet en perdant ton rp. Te faire sauter photoshop parce qu'il adore ça. Te supprimer intempestivement des fichiers, surtout quand ils sont importants... Ouais. Ça, ouais. Si ton clavier saute... c'est aussi de sa faute. Si FA lag… c’est toujours de sa faute. C'est Jean-Phi. Un des membres les plus chiants de cette famille déjà bien chiante de base...
...

K ➔ O


...

P ➔ T

Sortie(s) radicale(s) et imminente(s) ( n ) : Tu connais les suppressions intempestives, fortuites et, très souvent, plus rapides que la lumière ( avec parfois un bannissement d'IP à la clef ) ? Tu connais les sorties radicales et imminentes. Elles ne seront jamais administrées à la légère mais si tu déconnes, que le Joker t'aime ou pas, tu t'en prendras une dans la face. Si un(e) abcéien(ne) déconne ? L'abcéien(ne) s'en prendra une dans la gueule. Je t'ai déjà dit que la distinction entre membres et abcéiens est inutile dans les parages. Il est évident que vous serez avertis avant d'être supprimé et/ou banni, nous ne sommes pas totalement méchants ( sauf dans le cas où tu n'as pas posté ta fiche une semaine après t'être inscrit et que tu n'as prévenu personne d’une éventuelle absence/etc ) ( faut pas pousser le chalumeau dans l'iceberg non plus ).
...

U ➔ Z


...

©️️️Never Utopia


Dernière édition par Joker le Ven 19 Oct - 1:52, édité 2 fois

Chapitre II : La Dalle

Écrit le Mar 25 Sep - 19:31
Joker
Messages : 221
Date d'inscription : 23/09/2018
FMI - Fondateur des Mariés Infâmes
Les Mots de la Dalle



Les Mots tout court
A ➔ E

× Duh ( n ) : Composé de plus ou moins de syllabes "du", de majuscules ou de redoublement de lettres, ce mot désigne l'arrivée d'un trollage absolument éhonté mais parfaitement assumé. Veilles à toujours mettre un ‘h’ à la fin.
...

F ➔ J


× Inobstacleporel ( adj ) : Désigne toute personne/chose qui traverse le temps, l'espace, le ciel, et passe au travers des obstacles.
...

K ➔ O


× màj ( n / adj ) : Désigne quelqu'un qui vient de se mettre à jour. Ne surtout pas confondre avec MàJ.

× MàJ ( n / adj ) : Désigne quelqu'un qui dit qu'il va se mettre à jour alors qu'en fait non. À ne pas confondre avec màj.

Nanien ( n ) : C'est le nom qui désigne tout ce qui appartient à Why ( et inversement dans certains cas ). Par exemple, un membre de ce forum est nommé un nanien ( ce qui est un nom, ou un adjectif substantivé si vous aimez la précision ). Notes que l'adjectif est 'naniesque'. Pourquoi ce mot ? Parce que 'whyesque', ça sonne mal aux oreilles détraquées du fonda. Donc il a pris naniesque ( puis nanien(ne)s ), qu'il ne lâche plus maintenant. Et ça vient du japonnais « nani » qui, effectivement, ne signifie pas « pourquoi ». Notre fonda s'en est aperçu après et, vu que ça fait parler les gens, il l'a gardé. C’est Joker.
...

P ➔ T


...

U ➔ Z


Un xd : ( n ) : Désigne quelque chose qui fait rire mais dont techniquement on aurait pas dû parler ; sert à détourner l'attention. Ce nom est dérivé du verbe Xder ( certains naniens aimant la précision ont insisté pour que ce détail soit mentionné ).
...

Les Mots tout court à Plusieurs

A ➔ E


× C'est la vie : Désigne la meilleure raison, celle qui ne peut pas être contrée. ( ps : sert aussi à détourner l'attention )
...

F ➔ J


...

K ➔ O


...

P ➔ T


× Retourner jouer : Action de détourner sa propre attention pour oublier qu'un truc nous saoule, ce qui a pour effet de nous le rappeler en moins de dix secondes, chose qui fait ressortir la mauvaise foi naturelle de chacun. Ne pas confondre avec quelqu'un qui retourne jouer en tout bien tout honneur.

× Sauver les meubles : décrit l'action d'un(e) nanien(ne) foutant tellement le bordel que même les meubles finissent par s'en aller. La connerie, ça fait fuir...

× Tellement plus meilleur : Désigne quelque chose qui est meilleur que la plus meilleure des meilleures choses.

× Tellement plus mieux : Encore mieux que "tellement plus meilleur".
...

U ➔ Z


× ... : ...
...

©️️️Never Utopia

Chapitre II : La Dalle

Écrit
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Mar 25 Juin - 5:31