-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questions diverses

Écrit Ven 8 Fév - 14:52
Plumeau
avatar
Invité
Coucou par ici !

Alors je suis tombée par hasard dans votre forum, et je dois vous dire il m'a tapé dans l'oeil. Il est vraiment mignon, et le contexte m'a l'air ma foi sympa. Bravo au staff derrière pour le travail fourni !

Je passe par ici en tant qu'invité, parce que si je m'inscris je ne sais pas si je tiendrai la route. Et puis je passais poser des questions, ça sera je pense utile pour la FAQ et les prochains qui arriveront ici. Je voulais juste poser des questions techniques sur la magie :

1. Il y a les Seigneurs et les Gardiens qui utilisent la magie. Et les civils ? Peuvent-ils l'utiliser ? Si oui, est-ce qu'il y a un élément qui leurs sont attribués ? Ou alors c'est libre ? Ou alors, il s'agit d'utilisation de la magie via des artefacts divers (et donc ça ne vient pas directement d'eux, comme peuvent le faire un seigneur ou un gardien).

2. Dans le cas où la magie ne leur est pas permise, ou alors si tout simplement c'est un civil qui n'y connait rien (ou qui est "contre" l'usage de magie). Si par pur hasard il se retrouvait confronté à une personne usant de magie, comment se défendre ? Existe-t-il des armes spécifiques ?

J'ai essayé de lire tous vos charmants pavés, mais il est possible que j'ai raté des éléments.

Concernant le contexte, je crois que c'est tout.
Ensuite, questions plus personnelles, je voulais savoir si vous étiez très regardants au niveau de l'activité, ou si je peux jouer le fantôme parfois ? Voyez-vous j'ai un irl un peu fifou, alors je peux être lente pour rp.
Aussi, je voulais un peu tâter la "jouabilité" en matière de perso. Mon cerveau a décidé de faire des siennes, et mon idée serait un personnage âgé de moins de 18 ans. Comme la majorité des personnages ici ont au moins 25 ans, je me posais la question des interactions/liens possibles, qui peuvent être limitées à part monte dans le camion j'ai des bonbons maybe.

Je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations.
Voilà voilà  ! Et merci d'avance pour les réponses !

Questions diverses

Écrit Ven 8 Fév - 17:40
Mandan B. Vai
Mandan B. Vai
Messages : 86
Date d'inscription : 16/01/2019
Localisation : Mouvante.
PSI - Pacifiste Sportif International
NOTRE PREMIÈRE QUESTION  ! **
CHAMPAGNEEEEEEEEEEE ! Congratulations !

Heyo there et bonne nuit ! Trop content ♥ Papa pingouin Trop content ♥

Je vais te répondre dans l'ordre, du moins essayer, en espérant que je réponde pas à côté de la plaque parce que ça peut m'arriver. /VLAM DONC. Déjà, merci beaucoup ! ** Pour tes compliments, pour t'intéresser à Why... et pour tes questions ! *Q*' Je te jure que j'adore répondre aux questions. ** ... enfin... ce genre de questions, plutôt. XD BREF.

Et oui, effectivement, ce sont des questions auxquelles je n'ai même pas pensé alors que... maintenant que je les lis, je me dis "damn... c'est tellement évident comme questions que j'aurais dû y penser..." Dragon's big facepal ALORS. Dans l'ordre.

1- Dans l'absolu, oui, un civil peut utiliser la magie. MAIS il y a deux conditions ; déjà, il doit avoir conscience et maîtriser son énergie vitale et son aura, qui est déjà une forme de magie en soi, et surtout il doit avoir des réserves d'énergie vitale suffisantes. Vu qu'on part d'un contexte réaliste, la plupart des humains ne savent même pas utiliser leur énergie vitale parce qu'ils n'en ont pas conscience ( je n'ai pas dit qu'ils ne savaient pas en posséder, mais qu'ils n'en ont pas conscience ). Après, rien que pour maîtriser son énergie vitale et son aura, il faut un entraînement très soutenu qui passerait plutôt par les Arts Martiaux ( le Qi, le nen, le chakra, tout ça... voilà ) ( les arts martiaux, surtout leur philosophie, sont très propices pour développer ça ). Dans tous les cas, mieux vaut avoir un maître, un professeur, pour être guidé sinon la mort n'est même pas une option... /out

CELA ÉTANT DIT. 8D Il est tout à fait possible d'avoir des affinités avec la magie de base mais je ne pourrais pas développer ma réponse vu qu'elle concerne l'intrigue. *tousse* Et si ça t'intéresse, parce que je peux pas balancer ça ici malheureusement ( 8D ), je te propose de me contacter par mp ou par tout autre moyen ( discord, skype, mail... tout autre moyen /O/ ). Et je ne parle bien sûr ni des Seigneurs, ni des Gardiens. ;p Mais il y a d'autres moyens et je suis totalement ouvert à toutes les propositions qu'on pourrait me faire ! /O/ Sur ce point, j'suis sûr que Toru n'a même pas idée d'à quel point elle a chamboulé l'intrigue juste avec la thèse sur l'Atlantide qu'a soutenu son personnage. Dragon's ricanement Donc tu vois, tout est malléable, il suffit juste d'en discuter ! /O/

Réponse claire et nette : Bref, après toutes ces intempéries... Oui, dans l'absolu les civils peuvent l'utiliser mais ce qui leur manque c'est : - pour certains ( lis : beaucoup ), leurs réserves d'énergie vitale ne sont pas assez grandes. Du coup, s'ils essaient ils se tuent.
- pour d'autres, c'est tout simplement le fait qu'ils ne savent pas qu'ils pourraient l'utiliser.
- pour la très grande majorité, c'est le fait qu'ils n'en ont même pas conscience. Avoir conscience de son énergie vitale, de la magie, c'est plus fort, beaucoup plus fort, que le savoir ou le croire. Y croire n'y suffit pas.
- et enfin, s'ils arrivent à manier leur énergie vitale et leur aura, ce qu'il va alors leur manquer ce sont des connaissances. Utiliser des incantations ou des sceaux, ce n'est clairement pas à la portée de n'importe qui. Quand tu sais que certaines Incantations peuvent durer quatre heures, niveau mémoire et par coeur t'as intérêt à carburer...

Ensuite, non, les civils n'ont pas d'éléments attribués s'ils arrivent à utiliser la magie. Et déjà ça dépend de quelle magie ils parviennent à utiliser... /out BREF. Je ne peux pas t'en dire plus, l'intrigue pointe clairement le bout de son nez là. XD

2- Ooohooo, bonne question. /O/ Il n'aura alors qu'une seule arme de défense. Son Onde. Pour contrer la magie, il faut de la magie, il n'y a pas d'autres moyens. °° Et l'Onde, ce petit bijou qui peut paraître bien chiant, est un joyau de la défense... mais pas que.

Disons que, si X qui ne connaît pas la magie, n'y croit pas, bref, se retrouve face à une personne qui use de la magie contre lui, y a que trois options => soit il panique vraiment très très fort, son énergie vitale fait alors un virage et se barre de ses méridiens, auquel cas X meurt. Soit X n'a même pas le temps de se défendre et il est soit blessé par l'attaque si elle n'est pas trop forte, soit il meurt. Et enfin, si X a une Onde supérieure à celle de son assaillant ( et qu'il a quand même une certaine force mentale, faut pas se le cacher xD ), il peut arriver à contenir l'attaque. Si c'est la première fois qu'il utilise son Onde, ça risque de le fatiguer vite et bien et il y a de grandes chances qu'il s'évanouisse une fois hors de danger. Et il va potentiellement être un caramel mou pour les deux jours à venir. Et cette expérience va possiblement avoir un grand impact... s'il ne décide pas qu'il a rêvé parce que non, c'pas réel. /out À chacun ses mécanismes de défense psychique...

Voilà, il me semble que j'ai répondu à tes deux questions. *\O/*' Désolé pour ma réponse évasive à ta première question, mais y a l'intrigue derrière donc je peux vraiment pas aller plus loin dans les explications. XDDD

Pour l'activité... Ben... honnêtement, hein. Vu qu'on peut nous même faire des faux-bonds d'un mois... *tousse* Niveau rp, on est pas très regardants au niveau de l'activité. Comme dit dans le règlement, tant que tu ne rp pas tous les 29 février, avec neuf ans d'intervalle entre chaque réponse, ça devrait le faire. XD Après ça dépend. /O/ Si tu peux passer, ne serait-ce que passer, une fois par semaine, flooder de temps en temps... ça passe. Si pendant une période de temps tu peux pas être là, préviens-nous. C'est tout. xD Les forums de rp c'est bien beau mais on a tous une IRL à côté. Joker est le meilleur exemple. XDDDD Il est pas si présent que ça, pourtant on arrive bien à sentir qu'il est quand même là. ... si tu me suis. °° Pétard faut que j'arrête de tourner autour du pot... ûu BON. En gros : tu peux totalement jouer au fantôme si tu préviens par une absence. /O/ ( si c'est que deux jours, no stress hein, pas besoin de nous le dire, chacun sa vie ;p ) ( après si tu veux le faire, libre à toi ! /O/ ) On est fondamentalement chill sur ce point-là, so... Être lent pour rp, c'pas un soucis. XD Tu finis par rp, non ? Bah voilà. Wink

OH MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! *Q*' C'est totalement possible de faire un perso qui n'est pas majeur ! *\O/*' Oh pétard tu m'as hypé. XDDD Pour les interactions... ben tu peux très bien trouver d'autres personnages en ville, dans des boutiques, y en a certains qui interviennent durant certains cours ( alias Vai pour les cours de sport ), so oui, c'est totalement possible ! /O/ Faut pas oublier qu'on est dans un contexte réaliste. ;p Il suffit que ton perso accompagne ses parents à tel événement, ou qu'il bouscule telle personne parce que fuck le prof de SVT c'est un bâtard de t'avoir mis 5/20 alors que t'avais pas triché, merde, tout ça quoi. XDD Tu peux aussi faire de ton personnage un Apprenti à la DAT, auquel cas ses possibilités de liens et d'interactions sont encore plus grandes. XD ( ouais, la DAT prend des apprentis à partir de 16 ans et... ah bah le réseau de la DAT, niveau relationnel, il est très vaste XDDD ) ( voire même à 14 ans, en fait... s'il y a une bonne raison en tous cas ; et là je peux librement en parler avec toi... mais en privé Wink ) ( intrigue, intrigue... )

Voilà voilà, j'espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions girl ! /O/
Bisous. ♥️

P.S. : Ne me remercies pas pour les réponses hein, c'est normal. Wink

Edit de Vai : J'ai totalement zappé mais, niveau interactions, tu as ton Lien aussi. /O/ Parce que tu seras forcément amené à beaucoup le voir, lui parler, tout ça... donc déjà, valà valà. XD
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:24