Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Salut les canards ! [.feat Matt Reed]

Écrit Mer 6 Fév - 12:07
Solhanne Leslie Q.
Solhanne Leslie Q.
Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
DAC - Doctorat Avancé en Connerie
Contrairement aux idées reçues que pouvaient avoir certains mauvaises langues en le voyant baîller dès neuf heures du matin – et par le fait qu’il signalait parfois de manière très ouverte qu’il avait la flemme de faire une chose -, il n’avait jamais été flemmard mais plutôt clairement bosseur… quand le sujet l’intéressait.
Monsieur passait donc ses nuits avec cinq heures de sommeil qui lui suffisait largement et pestait tout le long du jour – ainsi qu’une partie de la nuit, il fallait l’avouer – avec bonne humeur et vulgarité. Généralement l’un n’allait pas sans l’autre bien que… quand il était de mauvaises humeurs, il était tout aussi vulgaire que de bonne humeur. Soit, personne n’avait jamais dit qu’il était facile ou agréable à vivre excepté ses parents et sa petite sœur. Mais en famille, on est pas vraiment objectif.

Une chose était certaine que ce jour précis – jour funeste dira-t-il -, les mains plongées dans un moteur particulièrement crasseux, la clope aux lèvres et le téléphone caler entre son oreille et son épaule, il avait revisiter toutes les insultes qu’il connaissait et ce, dans toute les langues qu’il connaissait.
Promotion s’il en était, on venait de lui annoncer qu’il était « muté » dans l’équipe de flic du fabuleusement célèbre Matt Reeds. Comme quoi, il ne pouvait même pas être tranquille un putain de dimanche soir à une heure quarante cinq et quelques putains de secondes de merde. Ô vie cruelle.

Sa mère c’était bien sûr lever en l’entendant jurer aussi fort qu’un trombone mal accordé, lui balançant le premier vase à la tête depuis le premier étage en hurlant… au moins aussi fort que lui qu’il allait réveiller le voisinage en criant des inepties à une heure indécente.
En pleine campagne… avec personne à dix kilomètres à la ronde… Mouais… En tous cas, le vase était foutu et le moteur pleins de fleurs et d’eau. Il était bon pour prendre une douche mais au moins, le vase ne lui était pas tombé dessus. Pour une fois, sa mère l’avait manqué. La fatigue sûrement.

Jurant de nouveau alors que son interlocuteur lui avait raccrocher au nez avec un air aussi joyeux que s’il venait de lui indiquer qu’il avait gagner au loto – il devrait tenter de jouer avec sa chance merdique – il finit par refermer le capot avant de glisser l’appareil maudit dans l’une des grandes poches de son bleu de travail puis essuyant ses mains noircie par le cambouis, dessus.
Rangeant ses affaires avec minutie et un semblant de ménage plus tard, il ignora royalement la pendule le narguant en affichant les trois trente du matin et fila sous la douche bouillante.

Abandonnant au bout d’un quart d’heure l’idée de faire revenir ses mains totalement blanches, il enfila un jean passablement usé – mais pas troué – et un tee-shirt noir. Avisant l’heure, il râla de nouveau avant de récupérer les clefs de sa moto, se rendant au lieu de rendez-vous avec sa nouvelle « équipe ».
C’est qu’il n’était pas tout près de Toulouse en plus…

Il arriva à l’endroit voulu à six heures trente pile, baillant sans retenu et se dirigeant directement vers la machine à café avec des allures de touriste. Ca ne passa pas – encore heureux – mais il colla son badge tout neuf de flic sous le nez du premier emmerdeur, demandant par la même occasion où était l’abrutis de commandant – ou il ne savait trop quoi – qu’il devait « servir ».
Ayant les infos, il récupéra son café en se dirigeant vers l’endroit indiqué, un sourire débile aux lèvres tout en s’étirant. Ah, équipe de poulet en vue !

Salut les connards, je suis le mécano ! Comment ça va ? Non, inutile de répondre, je m’en tape complet. Elle est où princesse ?

Scrutant la pièce du regard, il remarqua enfin le bleuté – genre il était invisible avant – et lui fit un signe de victoire de sa main libre avec un sourire aussi ironique que moqueur.

Je suis la babysitter chaton, entendons-nous bien !

Ou pas… enfin, ce n’était pas comme s’il avait vraiment le choix en la matière avec ce qui lui était tombé sur le coin du nez. Restez à savoir si Matt Reeds était aussi intéressant que ce qui semblait être.
Enfin, vu que ça tournait autour d’eux et des deux autres peluches, cela allait forcément être intéressant, n’est-ce pas ?


Ps : @Reed Matt J'ai la flemme de brancher ma souris donc je mettrais le codage du rpey après... un jour... ou peut-être... une nuit Héhéhé... comment j'

Salut les canards ! [.feat Matt Reed]

Écrit Dim 10 Fév - 13:51
Reed Matt
Reed Matt
Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 36
Centaure de l'Eau
JE SUIS PAS D’ACCORD !@Solhanne Leslie Q. & MattMatt boudait. Le visage renfrogné, les bras croisés gaminement sur son torse, il grommelait un chapelet d’injures toutes plus imagées les unes que les autres. Entre Kristen qui n’arrêtait pas de lui promettre mille morts pour oser entrer dans ce putain de Mont, Eve qui le menaçait de le séquestrer dans la cave SANS chamallows s’il osait en ressortir avec un seul pli de vêtement différent que quand il y est entré, d’autres personnes s’agitant en murmurant des trucs dans une langue qu’il ne comprenait même pas et… et il y avait plus grave. Il y avait beaucoup plus grave que ça. Sa réserve de chamallows sur son  lieu de travail avait disparu. Du coup, Matt boudait. Parce qu’il était violemment pas d’accord avec toutes ces conneries. Lui, il allait aller au Mont Saint-Michel, découvrir what the fucking phoque is goin’ on there, il allait rentrer et travailler en suivant. Et évidemment, son oncle lui avait promis un mois de congés s’il s’avisait d’en ressortir blessé ! Non. Non, Matt n’était pas d’accord. Et quand Matt n’était pas d’accord, il boudait comme un gamin, tapait dans des canettes inexistantes comme un gamin et, fait assez surprenant, ne se cassait la gueule seulement tous les cinq mètres.

- Commandant, si je puis me permet-…
- La ferme est là-bas, larbin numéro sept ! Ta gueule !
- Mais je vous ai rapporté un p-…
- LARBIN NUMÉRO SEPT, LES ACTES DE HAUTE TRAHISON SONT PROHIBÉS ET PASSIBLES DE VINGT ANS DE PRISON !
- ...aquet de chamallows.
, termina-t-il en le tendant à son supérieur.

Matt le fixa, plissa les yeux, ramena son index et son majeur gauche au niveau de ses yeux, les tourna vers ceux de larbin numéro huit, et ce trois fois avant de s’emparer du paquet de chamallows, vérifier qu’il n’y avait que des vrais chamallows – soit les blancs – et seulement après ça, il ouvrit le paquet, s’adossa à un mur et glissa jusqu’à s’asseoir… et prit une première douceur. Au bout de la troisième, il avait déjà un sourire banane au visage et il ressemblait à un gamin crétin et heureux. Ah, les chamallows étaient un remède à tout ! Il se redressa et leva son poing libre vers le haut, s‘apprêtant à faire une déclaration sensationnelle, un monument d’éloquence guidé par la force du Saint Chamallox et de la Divine S-…

- Salut les connards, je suis le mécano ! Comment ça va ?
- JE PÈTE LE FIRE ET TOI ?!
, répondit joyeusement Matt, le poing vigoureusement brandi vers le plafond.
- Non, inutile de répondre, je m’en tape complet., continua-t-il alors que Matt, qui s’était avancé d’un demi-pas se cassa lamentablement la gueule au sol, mâchant son chamallow comme un lapin tout content.
- Elle est où princesse ?, reprit-il. Matt se redressa souplement et agita les bras, avalant son chamallow avant de répondre.
- JE SUIS LÀÀ !, répondit-il joyeusement.

Il entendit ses larbins murmurer des paroles étonnées, comme le fait que le nouvel arrivant ne se fût pas pris un coup de pied aérien ou un nagamaki en travers du thorax. Ou du visage. Matt lança un regard meurtrier au p’tit imbécile qui s’apprêtait à lui donner du ‘princesse’ et qui se ravisa aussitôt. Il tourna sa tête vers ledit nouvel arrivant, un sourire gaminement heureux et joyeux aux lèvres, alors qu’il reprenait la parole.

- Je suis la babysitter chaton, entendons-nous bien !
- Ok !
, fit Matt en lui décochant un salut militaire. Juste un instant et je vous explique notre mission du jour !

Il s’adossa nonchalamment au mur, son paquet de chamallow en main, et dès qu’il dégaina son portable et le colla à son oreille, il prit une expression de gamin énervé. Outré. Pire même. De gamin indigné.

- GÉNÉRAL REED NOUS DEVONS PARLER !
- Moins fort, Matt, je suis en r-…
- Je m’en bats les poissons panés ! Qu’est-ce qui vous a pris de me refiler une babysitter mécano au juste ?!
- Tu vois ça avec ton bien-aimé Kristen, surtout qu’il a raison sur ce point-là.
- LAISSE MON KRISTOUNET D’AMOUR EN DEHORS DE ÇA !
- Ça va être un peu compliqué… Et puis, en tant que mécano, il pourra t’être très utile !
- Peut-être sauf qu’ON EST DES FLICS ! MERDE !!


Matt lui raccrocha au nez, émettant un petit son satisfait tout en gardant ses lèvres closes puis, après une petite danse de la victoire, il s’enfourna un énième chamallow avant de se retourner vers ses larbins et le nouvel arrivant, un sourire de gamin bienheureux aux lèvres.

- Bien. Maintenant que ce petit détail est réglé… Babysitter, je te présente larbin numéro sept, larbin numéro six, et larbin numéro huit qui arrive en cour-… SI C’EST TOI QUI A PIQUÉ MES CHAMALLOWS J’T’ATOMISE LE PLEXUS ! Bref. Donc. On doit protéger l’exposition du Musée d’Histoires Naturelles. So. En route, moussaillons !, lança Matt en brandissant son poing et en se cassant la gueule deux mètres plus loin.

Il se releva normalement et continua de marcher normalement, se prenant la porte d’entrée qui n’était pas automatique. Too bad...
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Salut les canards ! [.feat Matt Reed]

Écrit Jeu 14 Fév - 17:44
Solhanne Leslie Q.
Solhanne Leslie Q.
Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
DAC - Doctorat Avancé en Connerie
Par terre… donc, son nouveau « protégé » se prenait pour une serpillière. Pourquoi pas, chacun son truc du moment qu’il n’avait pas de problèmes avec. Un sourire ironique vint fleurir sur ses lèvres. Pas de problème ? Avec l’autre chat sur le dos, il était bien impossible qu’il n’ai pas de problèmes.
D’ailleurs, il était sensé lui envoyer un message quand il entrait en contact avec la serpillière. Et merde, de toute façon, il trouverait une autre raison pour le menacer s’il le faisait alors autant lui épargner cette peine.

Juste un instant et je vous explique notre mission du jour !

Il croisa les bras, clairement amusé alors que l’autre dégainé son portable. Avec un peu de chance, il n’était pas le seul à ne pas aimer la situation.
Mais franchement, il fallait être lucide, il n’avait strictement rien à foutre dans un commissariat.

GÉNÉRAL REED NOUS DEVONS PARLER ! e m’en bats les poissons panés ! Qu’est-ce qui vous a pris de me refiler une babysitter mécano au juste ?!
Je sens qu’on va bien s’amuser, pouffa-t-il.

Balayant la salle du regard, il croisa celui d’un des « collègues » et lui fit un coucou de la main avec un air débile sur le visage. Avisant la réaction, il haussa un sourcil. C’était bien ce qu’il pensait, certains d’entre eux n’avait pas l’air très futé.
Il comprenait pourquoi Khalessie s’inquiétait.

▬ LAISSE MON KRISTOUNET D’AMOUR EN DEHORS DE ÇA !

Difficile, c’était essentiellement de sa faute.
Il finit par sortit son portable, envoyant tout de même un message au brun qui lui répondit qu’il était en retard et lui faisant comprendre que s’il recommençait, il lui arrachait la tête. Bon joueur, il lui demandant si c’était un surplus de paperasse qui le rendait si aimable et éteignit son portable.
Il était absolument innocent des faits que l’on pourrait lui reprocher…

Peut-être sauf qu’ON EST DES FLICS ! MERDE !!

Judicieuse remarque. Il avait essayé de leur faire comprendre tout hier mais sans succès.
La vieillesse…

Bien. Maintenant que ce petit détail est réglé… Babysitter, je te présente larbin numéro sept, larbin numéro six, et larbin numéro huit qui arrive en cour-… SI C’EST TOI QUI A PIQUÉ MES CHAMALLOWS J’T’ATOMISE LE PLEXUS ! Bref. Donc. On doit protéger l’exposition du Musée d’Histoires Naturelles. So. En route, moussaillons !
Okey, salut les barbies.

Puis il avisa le nouveau cassage de gueule suivit du parfait mouvement de « je me prends le nez dans la porte fermée ».
Il siffla et applaudit la performance, se rapprochant du bleuté.

T'es toujours comme ça ou c’est juste pour me souhaiter la bienvenue ?

Bon, il en avait suffisamment entendu pour connaître la réponse mais dans la mesure où il allait devoir le coller pendant un certain temps, autant de tâter le terrain et de faire connaissance.
En respectant une distance de sécurité plus que raisonnable…

Je croyais que les flics protégeaient les civils, pas les objets. j’ai loupé un truc ? Il marqua un temps d'arrêt. Et Kristounet, sérieux ? Ce type est un malade.

Il fallait dire que ce boulot ne l’intéressait pas franchement et qu’il n’avait pas très envie de faire des efforts là-dedans. Enfin, il en ferait un minimum, il fallait bien puisqu’il ne voulait pas perdre sa tête.
Surtout maintenant…

Salut les canards ! [.feat Matt Reed]

Écrit Mar 19 Fév - 19:32
Reed Matt
Reed Matt
Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 36
Centaure de l'Eau
JE SUIS PAS D’ACCORD !@Solhanne Leslie Q. & MattEn entendant un sifflement suivi par un applaudissement, Matt se retourna et fit un énorme coucou ( des deux bras, précisons-le ) à Leslie en se retournant vers lui, avant d’ouvrir la porte avec un geste fier et de poser triomphalement un pied dans le dehors.

- Même pas mal !
- T'es toujours comme ça ou c’est juste pour me souhaiter la bienvenue ?
- Pourquoi je te souhaiterais la bienvenue ?
, répondit Matt en penchant gaminement la tête de côté. L’innocence et la pureté incarnée.

Et, attention, il ne jouait pas. Il était purement sincère lorsqu’il avait posé sa question. Ben quoi ? Pourquoi il aurait souhaité la bienvenue à quelqu’un alors qu’il n’était même pas au courant de son arrivée, de une, qu’il n’était pas flic, de deux, et que, surtout, il n’était pas Kristen ? Il redressa sa tête et se mit en route, se cassant la gueule tous les deux mètres et en se faisant railler par ses larbins qui se prenaient des sacs bien lourds dans la tronche que Matt ramassait au passage non sans leur dire d’arrêter de lui donner du travail en plus. Ben quoi ? S’ils ne disaient pas de la merde, il n’aurait alors plus aucune raison à jeter son sac à la volée et à le remettre sur son dos avant de poursuivre sa route. Il se cassait déjà assez souvent la gueule pour se donner du travail en plus, tout de même…

- Je croyais que les flics protégeaient les civils, pas les objets. J’ai loupé un truc ?
- Tu dois manquer de chamallow, c’est tout. C’est pas grave tu sais ? Assurer la protection de cette exposition contre de potentiels vols et donc assurer la sécurité de ceux qui visitent le musée, c’est totalement dans nos cordes.
, répondit-il de sa voix de gamin professeur, ponctuant le tout d’un clin d’oeil.

… et d’un arbre dans la tronche alors qu’il bifurquait vers l’entrée du Musée d’Histoire Naturelle, qui était accessoirement l’entrée du jardin des plantes… enfin, détail. Il reprit sa route comme s’il ne s’était pas cassé la gueule au moins un millier de fois, ordonnant à ses larbins de se bouger le cul – alors qu’ils étaient au moins dix mètres devant Matt, ce qui n’était qu’un détail technique.

- Et Kristounet, sérieux ? Ce type est un malade.

Matt perdit toute expression gamine et toute maladresse d’un coup et, pour toute réponse, il se contenta de sourire. Un sourire léger, un sourire simple mais un sourire qui disait clairement « j’en ai rien à foutre de ton avis, je l’aime et c’est tout. » ; un sourire mignon, quelque part. Il avança beaucoup plus souplement, passant les premières grilles avant de se déporter sur la droite, vers l’entrée du musée.

- Oui, Kristounet. Sérieux., répondit-il enfin.

Et alors que son regard s’attendrit en ouvrant la porte… il ne capta pas qu’il avait mis trop de force et se cassa donc la gueule sur le dos, main toujours sur la poignée. La porte était ouverte. Il rit aux éclats, sa bouille de gamin étant revenue en moins d’une seconde, et il se redressa en tenant la porte à la babysitter. D’ailleurs…

- C’est quoi ton prénom ? Parce que s’il est plus court que « babysitter », j’achète !, dit-il en brandissant le poing – et en montrant son insigne de Commandant à un membre de la sécurité venant vers lui.

Ah, Matt…
Quel con, ce gosse…

Il ne bougea pas. Il attendait sa réponse, en enfournant une sucette au citron vert entre ses lèvres et en balançant l’emballage dans la poubelle d’une main experte. Comme quoi, adresse et maladresse étaient deux facettes d’une même pièce…
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Salut les canards ! [.feat Matt Reed]

Écrit Ven 22 Fév - 15:11
Solhanne Leslie Q.
Solhanne Leslie Q.
Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 31
DAC - Doctorat Avancé en Connerie
Il leva les yeux au ciel, pourquoi avait-il répondu à cela ? Ce n’était pas comme s’il s’attendait vraiment à une réponse. Il sentait que cette « mission » allait royalement le fatiguer. Non, il avait déjà sentit la fatigue à partir du moment où il avait dû parler avec Khalessie de Matt. Ce n’était pas possible d’être possessif à ce point sérieux…
Bon après y avait l’autre Doc’… c’était peut-être un truc de Doc’ en fait… Enfin bref…

Bruyant… pourtant, il n’était pas spécialement partisan du silence mais alors, il n’aurait jamais cru qu’une équipe de flic puisse faire autant de bruit. Au moins, les abrutis de mécréants ne seraient pas surpris de leur apparition. Quoique, ils étaient cons alors bon, ils risquaient d’être surpris quand même… Ah, les douces envies de meurtres parfois…
Par contre, depuis quand c’était des objets qu'il fallait protéger ? Il avait loupé un truc ?

Tu dois manquer de chamallow, c’est tout. C’est pas grave tu sais ? Assurer la protection de cette exposition contre de potentiels vols et donc assurer la sécurité de ceux qui visitent le musée, c’est totalement dans nos cordes.
Mouais…

De toute façon, son rôle à lui était de faire la babysitter alors ça ne le touchait pas vraiment et… il s’en foutait pas mal. Ah si, faire le « service minimum » lui avait-on dit. Sérieux quelle bande de chieurs quand ils s’y mettaient…
Mais il le ferait correctement parce qu’il n’était quand même pas du genre à faire les choses à moitié et ils le savaient, sinon ils ne lui auraient pas demandé. Il replia ses bras derrière sa tête, observant le bleuté, le surnom du toubib lui revenant.

Oui, Kristounet. Sérieux

Wha… c’est qu’il pouvait faire flipper parfois en fait…
Bon, ce n’était pas comme si on l’avait pas prévenu mais quand même.

Tout doux, tu fais ce que tu veux, je tente juste de faire connaissance.

Leurs affaires ne l’intéressaient pas le moins du monde même si ça ne l’empêchait pas de poser des questions sur une curiosité passagère. Et puis, s’ils ne parlaient pas ça risquait de rendre leur affaire compliquée. Déjà que lui n’avait pas envie de faire la nounou et que le bleuté ne devait pas spécialement vouloir – il en mettrait ça main à couper – de babysitter… si en plus ils jouaient à celui qui ignorera l’autre le mieux, ça n’allait pas rendre la chose agréable.

C’est quoi ton prénom ? Parce que s’il est plus court que « babysitter », j’achète !
C’plus court, dit-il avec un rire amusé. J’m’appelle Leslie.

Il observa l’emballage atteindre sa cible et un grand sourire aussi moqueur qu’amusé étira ses lèvres. Ce type était vraiment un salopard… maladroit, tu parles. Finalement, cette mission allait bien l’amuser, il en était persuadé.
Il mit ses mains dans les poches.

Alors, dis-moi tout Commandant. Je dois faire quoi ? Sachant que je dois pas te quitter des yeux dans la mesure où je ne tiens pas à mourir.

Sous entendu, s’il le quittait des yeux, son cher et tendre allait le dépecer vivant et ce n’était pas franchement une perspective qui l’intéressait.

Salut les canards ! [.feat Matt Reed]

Écrit Mar 5 Mar - 5:09
Reed Matt
Reed Matt
Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 36
Centaure de l'Eau
Oh la violence…@Solhanne Leslie Q. & MattMatt demanda donc le prénom de son présumé babysitter, le tout avec l’enthousiasme… très communicatif dont il faisait habituellement preuve. Et vu qu’un cerveau de gamin se nourrit comme un gamin, soit avec des sucettes au citron vert, il en sortit et l’enfourna entre ses lèvres d’une main, balançant l’emballage dans la poubelle de l’autre tandis qu’il obtenait une réponse.

- C’plus court., commença-t-il, faisant ainsi arquer un sourcil aussi amusé à Matt que ne l’était le rire du mécano. J’m’appelle Leslie.
- C’est noté beau gosse.
, répondit Matt en l’observant regarder l’emballage tomber dans la poubelle… et en souriant, amusé par le sourire qu’il voyait sur les lèvres du dénommé Leslie. Bon, commença-t-il en fermant la parenthèse emballage, ils sont passés où les larbins…

Il sortit sa confiserie de ses lèvres tout en se tournant vers la seule entrée menant aux expositions, observant au passage le Hall… et en se cassant la gueule dans son demi-tour. Il chouina comme un gosse, des larmes crocodile perlant de ses lèvres tandis qu’il remit sa sucette – parfaitement intacte – entre ses lèvres tout en reniflant bruyamment. Assis par terre, il se massa le genou sur lequel il était tombé. Ah, il le savait… il n’aurait pas dû oublier de le saluer ce matin ! C’était toujours comme ça, son genou gauche était vraiment trop susceptible…

- Alors, dis-moi tout Commandant. Je dois faire quoi ? Sachant que je dois pas te quitter des yeux dans la mesure où je ne tiens pas à mourir.
- Si tu ne tenais pas à mourir tu n’aurais pas accepté de base et tu aurais refilé le taf à quelqu’un d’autre.
, ricana Matt en faisant preuve d’un cynisme ne correspondant pas du tout avec sa bouille de gamin chouinant son malheur. Il fit la moue puis gonfla les joues. Et si j’te dis de faire ta vie je vais me faire triplement incendier… voire même quadruplement incendier. C’pas juste d’abord. Meh. Meh meh meh. C’quoi ces manières… J’suis pas d’accord, moi. Et j’suis commandant. Merde. , ronchonna-t-il, son ton de gamin râleur s’accordant à merveille avec son boudage du moment.

Il était toujours assis en tailleur par terre, bras croisés sur son torse. Pourquoi il restait assis ? Parce qu’au moins il ne tomberait pas plus bas. Il était intelligent, notre gosse bleuté, voyez vous… Il fit bouger sa sucette entre ses lèvres de sa langue, vu que ses mains étaient occupées à être des poings pour renforcer l’aspect « j’suis pas content » de sa séance de bouderie intense. Et en plus, y avait techniquement une œuvre à protéger dans le Hall d’Entrée donc… il ordonnera à larbin numéro huit de veiller. Voilà qui lui apprendra au moins un dixième de pourquoi il ne fallait pas chipper sa réserve de c-…

- AH PUTAIN J’ARRIVE TOUJOURS PAS À CROIRE QU’ON AIT OSÉ ME PIQUER MES CHAMALLOWS !, grogna-t-il brusquement.

Humpf. C’était un crime.
Un crime éhonté. Le criminel, là, il allait le coffrer. Littéralement.

- Commandant, quand vous aurez fini vos conneries vous pourriez peut-être bouger votre cul pour bos-…
- Larbin numéro huit. Les reproches adressés à… un… commandant… SONT DÉCHAMALLOWIQUEMENT PROHIBÉS PAR LA CONSTITUTION DE LA DAT !
- Commandant,
répondit-il dans un soupir désabusé, la DAT n’a pas de constitut-…
- JE M’EN BATS LES CAROTTES RÂPÉES AU CISEAU ! Pour la peine, tu surveilles le Hall d’Entrée. Et si jamais tu repères un chamallow sans m’en informer, j’te chakramise les côtes avec ta colonne vertébrale c’est clair ?
, répondit Matt d’une voix froide. Ou d’une voix d’un gamin étant particulièrement froid. Ce qui était pire, en fait…
- Quoi ?! Mais j’vais me faire chi-…
- FERME TA GUEULE ET VA BOSSER !
, répliqua Matt en lui foutant littéralement – et assez violemment, en fait – son pied au coccyx.

Et c’est là qu’on voyait que ses subalternes étaient suffisamment entraînés pour supporter les coups de notre Bleuté et surtout pour ne pas bouger en sachant qu’ils allaient se prendre un coup… parce que Matt ne les foutait pas n’importe où et, qu’en bougeant, le larbin frappé augmentait ses chances de se coltiner une blessure beaucoup plus grave qu’un simple bleu. En voyant larbin numéro huit prendre son poste, Matt mit ses poings sur les hanches avec un sourire satisfait et un regard super fier de lui. Il émit même un ‘humpf’ triomphant et gaminement très viril. Parce que Matt était un gamin très fier de lui. Et il pouvait se le permettre vu qu’il était Commadant. Et vlan. Voilà ce qui arrive quand un gamin est gradé…

- Commandant, je vous r-…
- J’t’ai pas demandé ton avis, toi, ALORS TA GUEULE ET RETOURNE BOSSER !
, répondit Matt en balançant sa chaussure sur la tête de larbin numéro six.

Son lancer était absolument parfait. Presque aussi parfait que la roulade qu’il fit dans les airs, entraîné par l’amplitude de son lancer… et la chute lamentable sur le dos qui s’ensuivit. Et le chouinement incompréhensible qui en découla, à coups d’apocalypse chamallowesque et de fin du monde par manque de sucreries. Notez que sa sucette au citron vert était toujours intacte et jamais entre ses lèvres lors de ses cascades… ouais… dignes de rentrer au casting des plus maladroits. Il vit larbin numéro six regarder ses collègues avec un rictus narquois. Il était l’un de ses plus anciens larbins et lui avait compris que Matt, malgré les importances, ne perdait pas son temps. Jamais. Même quand il restait assis à bouder. Au moins un de ses larbins était compréhensif… Notre Bleuté lui lança d’ailleurs un regard reconnaissant, qui fut accueilli par un magnifique ‘fuck’ de la main gauche. Ah, et il était si attentionné quand il faisait pas le con… Matt en aurait presque eu une larme à l’oeil. Presque. Il se redressa d’un bond et retrouva un minois enjoué et enthousiaste.

- Allons-y, mes braves guerriers ! Les squelettes nous attendent !, fit Matt d’un ton encourageant et encouragé en se redressant souplement.

Sa deuxième phrase fut accompagnée d’un poing – contenant sa sucette – brandi en avant… et il se cassa de nouveau le gars en ayant fait deux pas… avant de fixer larbin numéro huit. Il pointa ses yeux de son index et de son majeur droits avant de les tourner vers larbin numéro huit, ce à trois reprises… avant de reprendre tranquillement sa route en sautillant comme un gamin joyeux et en se cassant la gueule tous les trois mètres, ce qui était un exploit. Arrivé devant les tambours, seul passage pour entrer dans les salles d’exposition, Matt sauta souplement par-dessus… et se cassa la réception avant de se redresser d’un bond fier et de reprendre ses sautillements guillerets, saluant tous les visiteurs qu’il croisait d’un ‘coucou’ énergique de la main droite. Quoi ? Les murs étaient très importants. Comment ça, le Musée n’ouvrait qu’à 09:00 ? Ttttt, il était 08:00. Quoi ce n’était pas neuf heures ? Bande d’incompétents. Bien sûr que si ! Avec un sourire banane, Matt fit un magnifique demi-tour pour se tourner vers Leslie… à supposer qu’il fût derrière notre Bleuté… et il adossa son épaule droite au mur à sa droite avec classe. Du moins, quand on avait pas remarqué qu’il s’y était surtout adossé pour éviter de se casser la gueule.

- Pour l’instant, on va surtout visiter le Musée. J’ADORE LES MUSÉES ! Tu crois qu’il y aura un parcours de piste avec des paquets de chamallows ? HAAAAAAAAN MON VOLEUR S’EST PLANQUÉ J’SUIS SÛR ! Larbin numéro cinq et six, vous avez intérêt à être vigilants sinon… je vous nagamakise le genou en passant par le cervelet.
- Pourquoi lui
, fit larbin numéro cinq en désignant Leslie, n’a aucun ordre hein ?

Matt le regarda comme s’il était un demeuré et poussa un soupir à fendre l’âme, comme un gamin désespéré – et hautain, au passage – et, enlevant sa sucette de sa bouche, il ponctua les mots de sa tirade de gamin-professeur avec des gestes appuyés de la main tenant la friandise.

- T’es sourd ou t’as fait semblant d’écouter tout à l’heure ? Lui, il est mon babysitter, son rôle est donc de veiller sur moi. Pas de nous aider. C’est très différent. Espèce de bon à rien. MAINTENANT À VOS POSTES !

Même sans connaître les postes en questions, ils savaient que le but était précisément de connaître tous les points stratégiques où se poster. Donc une visite s’imposait. Matt, avec un grand sourire, reporta son regard sur Leslie et, tout en enfournant pour la énième sa confiserie entre ses lèvres, il en tendit une – goût myrtille – à Leslie.

- T’en veux une ? Prêt pour l’observation, Leslie ?
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Salut les canards ! [.feat Matt Reed]

Écrit
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:16