• Répondre au sujet

La formidable FAQ

Écrit le Sam 27 Oct - 16:22
Joker
FMI - Fondateur des Mariés Infâmes
La F.F.A.Q

Avant-Propos
Hey there ! Je vais commencer par un énorme warning. SI TU AS LA MOINDRE QUESTION, POSE-LA ! Je suis parfaitement conscient que l’univers du forum est complexe, donc franchement, que tu sois un invité, un partenaire ou un membre, si tu as la moindre question n’hésites surtout pas ! /O/ Vérifies juste que ta question n’est pas déjà répertoriée, histoire d’éviter que je sorte de mon absence tant-aimée pour rien et que je te rosse la face en t’envoyant une supergéante bleue dans la gueule ( si tu as déjà la réponse à ta question mais que tu veux juste vérifier que tu as bien compris / que tu as un petit détail à clarifier, fonces ! *\O/* ). Voilà, ce post se remplira au fur et à mesure ET je te demanderais de poser ta ou tes questions en ouvrant directement un sujet dans le Coffret à Idées ( et pas en postant à la suite, parce que les messages sont limités à 10.000 mots et que je suis déjà à 2850 mots sur un seul topic des Annexes 8D ).

Ah, et F.F.A.Q est l’acronyme pour Formidable Foire aux Questions, obviously ( obviously 8D ). Aller, bonne lecture. I'm so fab

F.A.Q pour les Textes de Lois
Blablabla, y a du texte, du texte, du texte et encore du texte. J'ai la flemme de faire un blabla de trois kilomètres mais je vais faire un effort sur... aller, quatre ou cinq lignes. Je suis censé être aux alentours de deux lignes là et j'sais vraiment pas quoi mettre de plus. Les chamallows c'est la vie au fait, c'est bon, c'est sucré, c'est du chamallow donc c'est forcément the must-have en ce bas-monde. Pour faire plaisir à Setsuna, je dirais que les pocky's ( ou mikado's par chez nous ) sont très importants aussi. Aucun des deux n'est à négliger. Et si je ne suis pas à cinq lignes, là, j'pars me pendre, salut.

F.A.Q pour les Annexes
Seigneurs et Gardiens:
1) Les Seigneurs et leurs Gardiens sont instinctivement forts en attaque et en soutien magiquement ? Et d'ailleurs, nous parlons bien seulement de magie n'est-ce pas ?

--> Grand dieu, certainement pas instinctivement. Ôo Un peu de réalisme, que diable... êe Évidemment qu'un nouveau Gardien ne se débrouillera pas aussi bien qu'un Gardien ayant quelques 54 ans d'expérience ou qu'une personne utilisant la magie depuis plusieurs millénaires ( exemples extrêmes, j'en conviens =w= ). Il aura plus de... facilités, dirons-nous, et de toutes façons la manière qu'il a d'utiliser la magie ainsi que la magie qu'il utilise le poussent vers ces points forts. Après, cela dépend de chaque Gardien. Certains mettront longtemps avant de maîtriser leur magie, d'autres s'y adapteront en quelques jours. Oui oui, quelques jours, le réalisme j'y tiens. èOé  Et j'ai bien dit qu'ils s'adapteront en quelques jours. La maîtrise de la magie est l'exercice de toute une vie.

--> Nous parlons bien seulement de magie, exact, sauf qu'en apprenant à maîtriser leur magie ( qui les pousse naturellement vers ces points forts – en attaque et en soutien donc – ), c'est toute une mentalité, toute une philosophie qui se développe. En admettant qu'ils se mettent à apprendre les Arts Martiaux ou autres styles de combat dits « humains », ils auront les mêmes points forts. ;p Cela dit, en terme de contre-attaque, là c'est... plus de l'ordre de l'instinctif. Un Gardien fraîchement promu peut donc être très surpris, s'il se fait attaquer, de contre-attaquer sans problème et sans dommage. Après, pour ce qui est de « être dans le temps », ne pas sur-réagir, tout ça... là, c'est pareil que la magie. Ça s'apprend.

1bis) Donc en gros, pour la magie, c'est instinctif ?

--> Non. °° L'instinct et le naturel sont deux choses différentes. Pétard c'est galère à expliquer. XD Eeeeeh... *réfléchit* Si tu tiens tant à mettre un mot dessus, disons que c'est inné pour eux mais, qu'avant de le maîtriser, il faut qu'ils en soient conscients. Assez complexe, hm ?

2) Euh... vous avez personnalisé la magie ? Parce que si leur but est de protéger la magie, j'comprends pas, elle se protège solo la magie nan ? Et si elle est en danger, elle a pas plutôt intérêt à ne pas le montrer ? ... J'comprends pas là...

--> Seigneur ( 8D ), non. Ô____O Ah ces humains... //PAN//  

--> Héhéhéhé... je ne pourrais pas répondre avec exactitude à cette question parce qu'une réponse complète risquerait de te dévoiler la direction de l'intrigue. Ce serait pas cool, n'est-ce pas ? 8D En tous cas... disons qu'une entité comme la magie est beaucoup trop puissante. Et si tu ne vois pas où je veux en venir... Protéger ne veut pas simplement dire « empêcher l'être protégé de se blesser ( physiquement et mentalement et émotionnellement et sentimentalement ), de mourir, se sacrifier à sa place » et j'en passe des meilleurs. Protéger veut aussi dire « garder un oeil, surveiller, l'être protégé » ( et si tu ne vois toujours pas « vérifier que l'être protégé ne fasse pas de conneries » ). o/ En sachant que chacun a sa propre définition des mots, et donc que le Seigneur peut tourner la ligne de conduite qui lui a été donné par la magie comme ça lui chante – tant qu'il ne contredit pas le sens de sa ligne de conduite, cela va de soi. ... Je t'aide pas ? Je ne peux pas en dire plus, désolé. 8D ou pas désolé, en fait, j'en ai trop dit là. //VLAN//

--> Si la magie est en danger, tout le monde est censé le ressentir. °° Oui, oui, censé. 8D Pourquoi il n'y a que les Seigneurs qui le ressentent ? Je te ramène à ma réponse juste au-dessus. O/ Pour répondre à la question avec clarté : oui, la magie a plutôt intérêt à ne pas montrer quand elle est en danger mais... elle peut pas. C'est la magie. Une entité si puissante qu'au moindre danger, à la moindre inquiétude, n'importe qui aurait dû le ressentir. Aurait dû, oui. 8D C'est pour se protéger et continuer à vivre dans l'ombre que les Seigneurs – et leurs Gardiens – ont vu le jour, et ce sont les Seigneurs qui se prennent tous ces ressentis dans la gueule ( certains plus fortement que d'autres ). Selon les dangers, certains Seigneurs seront plus touchés que d'autres ( tout dépend de la ligne de conduite donnée par la magie ). Si un danger est perceptible de tous les Seigneurs, un abcéien vous le dira par mp. Hein ? Pourquoi la magie veut se cacher ? ... Ton personnage est en droit de se poser la question mais je ne peux pas te répondre maintenant. 8D

3) La magie a donné des lignes de conduite à chaque Seigneur et si oui lesquelles ?

--> Oui. Et si tu veux les connaître, demandes à chaque Seigneur. °A° Pour peu qu'ils te répondent, certes. //VLAM// Hein ? Ah oui, les Seigneurs ne sont pas censés te répondre. XD Si tu lis leurs RPs, tu devrais finir par deviner... et, auquel cas, je te conseille vivement de dissocier d'emblée ce que toi, le joueur, sais et ce que ton personnage sait. /O/

4) Le troisième moyen de le savoir est... une intuition. Erhm... En termes concrets, ça donne quoi ?

--> Ouais. Une intuition. C'est vague et en termes concrets ça peut être « j'ai l'impression que la magie est en danger. ». Hein, c'est vague et ça peut être foireux ? Ah oui. Totalement. C'est pour ça que c'est sujet à débat entre Seigneurs. 8D Les débats du genre « mais oui mais oui, tu t'inquiètes juste j'ai pas du tout cette impression moi... ». Hein ? Ça peut être aussi une bonne intuition, ya. °^° En tous cas, par ce biais-là, ça peut être un Seigneur, deux ou trois, ou tous, qui ont la même ( ou pas la même ) intuition et elles peuvent toutes êtres bonnes. Oui c'est vague. C'est très vague. Et je te raconte pas l'anxiété que certains Seigneurs ont développée à cause de ça. 8D

5) D'ailleurs... Un Seigneur est forcément un homme ?

--> Of course not. Ûu Prenez notre Seigneur de l'Eau. Bah quoi ? C'est une femme que je sache. êwe Et notre Seigneur de l'Électricité aussi.

6) Les Gardiens sont choisis de manière aléatoire ? Vraiment ?

--> Oui et non. °° Les quatre civils suivant l'inscription d'un Seigneur ( en cours de validation ou validé ) seront forcément des Gardiens. Cela dit, pour ce qui est de ''qui sera le Pégase, le Centaure, etc'', là c'est aléatoire.

--> Vraiment, oui. °^°

7) Pourquoi les Gardiens reçoivent un surnom de la part de la magie ? Et le trait de caractère et la signification majeurs correspondent-ils forcément au Gardien ?

--> Oooooh nice. ** J'adore avoir des questions improbables comme ça. *Q*' Je n'ai même pas pensé à une raison en plus. XD Disons que la magie est affectueuse ? (a) Erhm, je peux pas en dire plus pour l'instant, navré.

--> Oui. Toujours. Même s'il faut parfois chercher dans les nuances. /out ( nan mais sérieux, matez le Pégase de l'Eau... aventurier ? Ah bah vu comment il est maladroit, chaque geste est une aventure effectivement XDDD ) ( erhm, je sais, se moquer c'est pas cool ;w; ) ( au moins vous comprendrez ce que j'entends par 'il faut parfois chercher dans les nuances' )

8 ) Il n'y a que 5 Seigneurs ? Pourquoi 5 ? Est-ce qu'il y en aura plus dans le futur ?

--> Bah euuuh... oui, il me semble ? °° Tu me fous le doute là. XD *va vérifier* Oui, il n'y en a que cinq. o/

--> J'sais pas. XD Désolé mais là je sais vraiment pas. XD Peut-être que je trouverais une raison en lien avec l'intrigue later, mais là je n'ai... pas de raison qui me vienne en tête. Dis-toi que le Seigneur Random est passé par là. 8D

--> Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum... peut-être ! /O/ Suivant tous les membres du forum, peut-être qu'une pétition « ON VEUT PLUS DE SEIGNEURS ! » sera signée unanimement et que le Joker devra faire plaisir à la foule au risque de se faire détrôner. 8D Tout est possible, voyons, le mot impossible n'existe pas ici. Héhéhé... comment j'

9) Qu'est-ce qu'un centre de télépathie ( ou CdT voire CT ) ? Comment ça marche ?

-->Ouuuh, jolie la question. ** ALORS. Dans le cadre des Gardiens, un centre de télépathie est un Gardien qui peut communiquer par... télépathie ( une voix mentale, donc )... avec les autres Gardiens de son Seigneur ET son Seigneur. ATTENTION. Avec les autres Gardiens de son Seigneur ( et son Seigneur ) uniquement. Le centre de télépathie du Seigneur de l'Eau ne peut accomplir son rôle qu'auprès des Gardiens de l'Eau et du Seigneur de l'Eau, donc. Nan mais, la prudence n'a jamais tué personne. /out BREF. Le CT peut également percevoir leurs pensées, souvenirs, et autres. C'est également via lui que les pensées transitent et que les Gardiens peuvent communiquer télépathiquement entre eux. Si Gardien A et B communiquent mentalement, ça signifie que le centre de télépathie reçoit leurs pensées et les transmets à l'autre ( un peu comme la poste, en beaucoup plus rapide ) ( le centre de télépathie n'a pas besoin d'y penser pour que l'échange se fasse mais ça passe par lui... donc il est au courant de tout ) ( y compris si A et B se foutent de sa gueule dans son dos ) ; ça signifie aussi que le CT peut bloquer les échanges mentaux entre deux Gardiens. De base, le centre de télépathie est là pour transmettre les ordres/Ordres de son Seigneur aux autres Gardiens. Notes que les centres de télépathie peuvent également communiquer entre eux par la pensée. Il est plus facile pour eux d'interpréter les auras, même si ça demande de l'entraînement. Ils ont tendance à être plus perspicaces et plus observateurs. Tendance seulement, attention. x)

--> Y a pas de mode de fonctionnement, le centre de télépathie perçoit tout à moins que le Seigneur ou le Gardien le bloque via une forteresse mentale. Si le centre de télépathie pourra toujours communiquer avec les autres Gardiens de son Seigneur même si ces derniers le bloquent ( il ne pourra juste pas lire leurs souvenirs/pensées/tout ça ), il ne peut pas en faire autant pour son Seigneur ; si ce dernier le bloque, c'est niet, le CT ne pourra plus sentir l’empreinte spirituelle ( la marque digitale de l’esprit, du mental, si vous préférez ) de son Seigneur. Notes qu'un CT peut forcer la forteresse mentale de son Seigneur ( sans y parvenir mais juste histoire de dire à son Seigneur « hey, sors de ton lit j'ai un truc à te dire », parce que quelqu'un qui force sur l’esprit, le Seigneur le sent ) ou des autres Gardiens de son Seigneur ( où il peut démolir leurs forteresses mentales s'il sait comment s'y prendre ).

9bis) Le centre de télépathie perçoit toujours les pensées de son Seigneur et des autres Gardiens ? Est-ce que le Seigneur est aussi un centre de télépathie ?

-->ALORS. Pour le Seigneur, c'est non ; à moins qu'il n'abaisse de lui-même ses forteresses mentales ( ses, oui ) ( la sienne et une qui est due à la magie ; certaines pensées d'un Seigneur resteront secrètes à son CT, quoi que ce celui-là essaie de faire, à cause de cette forteresse due à la magie que le Seigneur ne peut jamais totalement abaisser et dont il n'a même pas conscience – même s'il peut finir par la deviner – ) ( le CT risque d'ailleurs de se blesser mentalement – comme si un esprit matraquait le sien, ce qui est douloureux et pas du tout agréable – s'il force sur cette forteresse mentale et magique, ne pourra pas non plus deviner qu'il ne s'agit pas là de la forteresse mentale de son Seigneur mais d'une autre ). POUR LES AUTRES GARDIENS. S'ils oublient de mettre leurs forteresses mentales, de bloquer le centre de télépathie... oui, le CT percevra toujours leurs pensées. Rappel est fait que les forteresses mentales ne sont pas innées et qu'il faut apprendre à les dresser et les maintenir en permanence. Le centre de télépathie a aussi la possibilité de s'isoler et ne pourra alors percevoir que les pensées que son Seigneur partage avec lui par télépathie. Sauf qu'il faut qu'il s'entraîne pour y arriver.

-->Non, le Seigneur n'est pas un centre de télépathie. Il peut communiquer par télépathie avec son CT mais pas avec ses autres Gardiens.

10) Comment font les Seigneurs pour communiquer entre eux ? Ils utilisent la télépathie ?

-->Nope. La Seigneur de l’Eau utilise les messages qu’elle transmet via l’humidité/l’eau, la Seigneur de l’Électricité via l’électricité dans l’air, tout ça.

10bis) Mais c’est lent comme façon de procéder, non ? Et d’ailleurs, comment est reçu le ‘message’ ? Et d’ailleurs, les Seigneurs peuvent utiliser ce moyen de communication avec leurs Gardiens, non ?

--> Pas du tout. Tu oublies que ce sont des Seigneurs. Dans des conditions optimales ( il pleut pour la Seigneur de l’Eau, il vente sévère pour la Seigneur de l’Air, etc ), ça peut même aller plus vite que la télépathie.

--> Eh bien, ça dépend. Si le Seigneur a envoyé un message via une carte postale, une lettre, ça, l’autre Seigneur recevra une carte postale, lettre, ça. Si le Seigneur A a envoyé ses pensées, l’autre Seigneur recevra les pensées de Seigneur A.

--> Eet c’était le piège… non. Un Seigneur ne peut envoyer ces messages qu’à d’autres Seigneurs ou bien dans des lieux qu’ils ont déjà visités ( dans des lieux, oui, donc pas à une personne ) ( subtilité, subtilité… ) tout comme un Gardien ne peut envoyer ce genre de messages qu’à d’autres Gardiens ( ceux de son Seigneur ou non, là pas de limites ) ou bien dans des endroits qui leur sont très familiers ( vu qu’ils ne sont pas au niveau de leur Seigneur, eh non ). Le seul cas où un Seigneur peut envoyer des messages à ses Gardiens, et uniquement les siens, c'est quand il s'agit d'un "cas de force majeure". La magie peut cela dit bloquer ces messages si elle les estime périlleux ou inutiles.

F.A.Q pour le reste
Blablabla, y a du texte, du texte, du texte et encore du texte. J'ai la flemme de faire un blabla de trois kilomètres mais je vais faire un effort sur... aller, quatre ou cinq lignes. Je suis censé être aux alentours de deux lignes là et j'sais vraiment pas quoi mettre de plus. Les chamallows c'est la vie au fait, c'est bon, c'est sucré, c'est du chamallow donc c'est forcément the must-have en ce bas-monde. Pour faire plaisir à Setsuna, je dirais que les pocky's ( ou mikado's par chez nous ) sont très importants aussi. Aucun des deux n'est à négliger. Et si je ne suis pas à cinq lignes, là, j'pars me pendre, salut.

©️️Never Utopia
  • Répondre au sujet
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Mar 25 Juin - 5:34