Le N.E.T - édition du 20 janvier 2019

Écrit le Mar 30 Avr - 2:00
Mistwalker Hana
Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Seigneur de l'Électricité
Le N.E.T



Qu’est-ce que c’est ?
Le N.E.T, c'est l'acronyme pour Nouvelles Entre Tes mains. Le N.E.T est né le 23 septembre 2018 et il est écrit par des membres de l'AUPE pour vous donner, entre autres, une évolution des différentes découvertes de la DAT. Ce journal n'a qu'un but informatif et n'est là que pour vous présenter les faits même si, dans un soucis de professionnalisme, nous ne divulguerons pas les informations que les départements du CRSI, de l'AUPE et de l'EL n'ont pas vérifiées, approuvées et confirmées ; nous espérons que vous comprendrez notre volonté de transparence mais aussi de travail bien fait. Vous tenez entre vos mains notre dix-huitième numéro et nous espérons qu'il vous plaira !

De la prévention en masse
L'impensable tsunami qui a condamné l'accès à la grotte marine près et sous les côtes ouest de l'Islande a fait des ravages du côté des chercheurs du CRSI et de l'EL faisant leurs analyses dans la fameuse grotte. Leurs recherches ont pu être retrouvées et sauvées, uniquement grâce au courant marin, mais la grotte marine a totalement disparu. Vous en saurez plus des pages 2 à 9.

Du côté volcanique, si le Puy des Goules reste une énigme scientifique, le cas du Piton de la Fournaise est à l'inverse. Ce volcan particulièrement actif est non seulement plus grand que les volcanologues le pensaient jusque là mais, surtout, depuis la nuit du 18 au 19 janvier, il a été découvert qu'il possède une deuxième chambre magmatique, immense, se situant sous l'île. Elle serait à l'origine de l'activité sismique aucunement dangereuse mais étrange du volcan. Les volcanologues du CRSI ainsi que les chercheurs de l'OVPF ( Observateur Volcanique Piton de la Fournaise ) présagent une éruption volcanique prochaine et incroyablement violente. Des mesures de sécurité sont prises, une unité de l'AUPE ayant été dépêchée sur place exprès. On vous en parle plus longuement des pages 10 à 21.

Les objets nouvellement exposés au MUCEM ont fait se rallonger jusqu'en avril 2019 l'exposition temporaire. Une unité de l'AUPE est constamment sur place et travaille de concert avec la police locale et nationale. Les objets ont fait l'objet d'une recherche du CRSI et de l'EL dont nous vous parlons des pages 22 à 29. Par ailleurs, les négociations avec les tribus autochtones d'Amazonie dont nous vous parlions dans notre treizième numéro ont abouti à l'autorisation pour une équipe de quatre individus d'accéder au plus grand des deux temples nouvellement apparus. La seule exigence des autochtones a été, pour des raisons totalement inconnues, que le docteur Suüøniemison Liëen fasse partie des quatre élus. Un inconnu à la DAT a été invité à participer à l'expédition. Nous vous en disons plus des pages 30 à 39, le sondage pour recruter la personne qui sera la quatrième membre de cette expédition se fera à la page 40.

Petit zoom sur
Il semblerait que la Pure ait une concurrence, une zone aussi pure que la Pure a été identifiée dans la forêt primaire de Guyane. Dans un soucis de simplicité, la Pure du Brésil a été renommée Purity I et celle de Guyane Purity II. Les raisons d'une telle pureté n'ont pas été encore identifiées ; il est cependant clair qu'il est impossible de s'en prendre à la végétation dans ces deux zones. Elles ont toutefois un point commun ; un arbre gigantesque, semblable à l'Arbre Bleu français en terme de grandeur, où la pureté de l'air, des sols et de l'eau est la plus élevée. Ces deux Arbres sont d'ailleurs énormément prisés par les faunes environnantes, et les chercheurs ont découvert à leurs dépens que cette faune est extrêmement venimeuse. Le CRSI et l'EL étudient Purity II et ont reçu la permission du gouvernement brésilien d'en faire de même avec Purity I. Aucune recherche n'a abouti à un semblant d'hypothèse concluant pour l'instant.

©️️Never Utopia
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Mer 21 Aoû - 21:23