Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rapport hebdomadaire [pv Oksana]

Écrit Jeu 21 Fév - 20:52
Saneada Noctus
Saneada Noctus
Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2019
Aujourd'hui c'était Lundi. Et qui disait Lundi disait rapport a Maman! Non je n'allais pas faire de rapport à ma mère, maman était le surnom qu'on avait trouvé à notre Lieutenant Colonel. Naturellement on ne l'appelait pas maman en face, mais elle agissait maternellement. C'était peut-être son principal point faible de trop s'attacher à ses troupes. C'est humain d'avoir un point faible. Mais de les afficher ouvertement comme ça... N'importe qui pouvait les utiliser contre vous après oh et je ne parlais pas uniquement du lieutenant colonel, je faisais aussi référence à tout le département. Partout des bureaux avec des photos, des posters, des dessins. Des conversations sur telle tondeuse à gazon, plat préféré etc... j'avais amplement de quoi dresser le portrait psychologique et les limites physiques de mes collègues. Mais ils n'étaient pas mes proies. À la place, je m'assurais plutôt de leur propre comfort, récomfort, leur offrait le cadeau qu'ils désiraient et eux... Eh bien, ils ne se mettaient pas en travers de mon chemin. Je te rends service, tu fais de même.

Je poussais mon chariot jusqu'à la porte du lieutenant colonel. Dessus, des dossiers qui partiraient pour les différents tribunal de par le monde. Il y en avait pour une dizaine de personne, des montagnes de preuves qui les feraient passer un très long moment à l'ombre ou sous terre, selon la législation en vigueur. Mon boulot était probablement un des plus compliqués. Avant de classer une affaire qui n'avait pas eu de suite, je devais jeter un dernier coup d'oeil et certaines affaires pouvaient avoir près d'un siècle de retard. Alors je reprenais tout à zéro, dressait l'état des lieux, et tendait tranquillement mes filets. Certains de ces dossiers avaient été entre mes mains depuis plusieurs mois. Parfois pas de résultats et parfois c'était la grosse prise comme aujourd'hui. Et toutes les semaines des rapports sur mes avancées. Dans un proche avenir je devrai voyager à travers le monde pour témoigner prouver que mes preuves étaient acquises légalement dans le respect des droits de l'homme. Le travail ne serait fini que lorsque je verrai le désespoir dans les yeux des condamnés.

Je tapais à la lorte avec un sourire amical. Me préoccupant de la santé d'un collègue qui devait certainement être intolérant au lactose et qui prenait du fromage tous les jours. Derrière cette porte se trouvait certainement son bureau de bois agencé de façon moderne mais aux couleurs chaleureuses. Son lustre au plafond qui permet d'ajouter de l'éclairage si la baie vitrér ne le permettait pas. Ce qui avec les murs blancs donnait un éclairage maximum dans toute la pièce mais sans que ce soit trop fort. Somme toute la pièce était lumineuse mais pas agressive pour les yeux. Quelque chose qui faisait un effet comme à la maison. En témoignaenit le tableau au mur et le radio réveil ancien. Par contre, l'agencement des rangements derrière le bureau, la chaise roulante, permettant d'acceder à tous les espaces possibles et imaginables du bureau, la chaise de la personne en face disposée de façon à ce qu'assis vous ayez à lever les yeux. Tout ceci indiquait un besoin de contrôle qui était confirmé par l'alignement de ses stylos sur la table. Enfin le cactus derrière elle demandait beaucoup d'attention et il respirait de santé, cela démontrait son besoin de s'occuper d'un être qui avait besoin d'elle. Il est vrai que de nombreuses femmes sont confrontées au choix carrière ou enfants. Alors avait-elle eu des enfants disparus tragiquement, ou avait-elle épousé sa carrière militaire? Dans les deux cas cela correspondait au profil de maman Oksana, besoin de contrôle dû à divers traumatisme explicable ou non par sa carrière militaire et besoin de s'occuper d'être ayant besoin d'elle.

J'attendais qu'elle me dise d'entrer, il était onze heure précise quand j'avais toqué comme tous les lundis.

Rapport hebdomadaire [pv Oksana]

Écrit Sam 23 Fév - 7:01
Gavriilevna Oksana V.
Gavriilevna Oksana V.
Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2019
TWD - The Wannabe Dominatrix

c'est le rapport du matin ♫
[Je suis arrivé en retard parce que j'ai oublié mes chaussettes... TT]

Oksana observa l'écran de son téléphone avec une soudaine tendresse néanmoins légèrement incrédule. Son frère avait beau être relativement intelligent, son étourderie atteignait des sommets insoupçonnés, parfois et, l'espace d'un instant, elle se laissa aller à se demander si elle ne devait pas lui préparer ses affaires comme elle l'avait fait pendant un long moment, lorsqu'ils étaient encore en Russie. Il lui en voudrait, sûrement. Mais elle recevrait moins de messages de son établissement scolaire de cette manière et il aurait moins d'ennuis, de son côté. Et par « ennuis » elle entendait toutes les fois où il était sorti en oubliant soit son caleçon, soit sans son sac.

[Aurore sera ravie d'apprendre que tu ne sais pas prendre soin de toi. ~]

Le message appelait plus à une taquinerie délicate qu'à un réel reproche, et la réponse qu'elle reçut, à défaut de la faire sincèrement rire, eut le mérite de la faire sourire avec douceur.

[Pas besoin de prendre soin de moi si je suis occupé à prendre soin d'elle.]
[Ce serait une jolie façon de penser si elle n'impliquait pas le fait de te négliger. Travailles maintenant, je dois en faire autant.]

Elle n'attendit pas de réponse... et n'en reçut pas de toute manière.
Alors son attention se reporta sur la longue baie vitrée de son bureau et, attendant tout naturellement son programme habituel du lundi, Oksana s'appuya dans sa chaise de bureau en laissant ses pensées la submerger. Tantôt parfaitement aléatoire, tantôt un peu plus axées sur de réelles priorités, la jeune femme les organisa afin d'y voir un peu plus clair dans le déroulement de sa semaine à venir et ne s'arrêta que lorsque quelques légers coups retentirent à la porte.

« J'arrive. »

Non, elle n'appréciait pas spécialement le fait de simplement répondre un autoritaire « Entrez. » puisqu'elle ne se considérait pas comme un point spécialement important de la hiérarchie. Son rang à l'AUPE n'était assurément pas à négliger, mais elle n'était ni colonelle, ni générale de brigade.
Alors, après avoir précautionneusement – et rapidement – revu l'ordre des stylos exposés sur son bureau, Oksana se redressa de sa chaise en arrangeant les plis de sa chemise puis se dirigea vers la porte de son bureau afin de l'ouvrir sur...

« Noctus. Bonjour. »

Un sourire chaleureux prit possession de ses lèvres et elle lui ouvrit un peu plus afin de l'inviter à entrer tandis que ses yeux se glissaient en direction des dossiers disposés sur le chariot qu'il poussait.

« Vous avez réussi à vous en sortir ? Je sais que certaines des affaires que vous avez reçues étaient plus ou moins compliquées à gérer. »

Elle referma la porte sur ces mots, l'invitant à s'asseoir dans le même geste avant d'en faire autant. Elle avait beau être exigeante, elle n'en avait pas moins conscience du fait que certains cas nécessitaient plus de temps que d'autres.

©️ Ran


Dernière édition par Gavriilevna Oksana V. le Sam 23 Fév - 14:52, édité 1 fois

Rapport hebdomadaire [pv Oksana]

Écrit Sam 23 Fév - 14:34
Saneada Noctus
Saneada Noctus
Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2019
Et elle arriva toute lumineuse. Puis m'adressa un chaleureux bonjour. Aujourd'hui encore sa façade semblait encore une fois infranchissable. Bon il y avait des petits mots clés qui provoquaient chez elle des micro failles comme les mots "mort", "accident", "bébé". J'en avais dressé une liste. Je pense qu'elle fait de l'évitement. Quand à sa façade, eh bien le lieutenant-colonel Gravillevna aimait vraiment son équipe. Et elle passait vraiment un bon moment avec nous. Elle dépendait de notre besoin en elle. Si ça n'était pas du transfert. Naturellement dès que je la vis mes muscles se detendirent et je lui adressai en retour un grand sourire.

-Bonjour Oksana! Comment allez vous aujourd'hui?

Mon ton avait été étudié, il n'était pas difficile pour une militaire, vu mes cicatrices sur le corps et ma façon de me déplacer, de savoir que je n'étais pas un civil, loin de là. Et cela permettait plus de connexions. Avec ce travail je jouais le rôle d'un soldat peu habitué aux contacts humains, mais avec un bon fond. Ça faisait quand même un moment que j'étais là, alors la gêne initiale, les réserves qu'éprouvait ce petit soldat avaient disparu. Mais il mettait toujours un peu trop de sérieux dans son travail. Aussi quand je saluai Oksana, il y avait un ressenti de gratitude et de détente. Le petit soldat appréciait vraiment ces moments de débriefing qui le sortaient de son quotidien de crimes absurdes.

Je poussai le chariot dans la pièce et me grattais la tête avec le regard juste assez évasif. Pour montrer que j'étais un peu gêné.


-Je ne dirais pas vraiment ça. À partir du moment où nous comprenons ce qu'il s'est réellement passé, il ne reste plus qu'à récupérer les preuves nécessaires et attendre.

Je la laissais consulter les dossiers diverses. Certains parlaient de crimes encore plus complexe que les engrenages d'une machine de Rube Goldberg. D'autres désespérément simple mais élégamment orchestrés. La majorité du temps il s'agissait souvent de criminels peu imaginatifs. Un coup rapide avec plus de bénéfices que de risques. Mais parfois il y avait le tueur à gage professionnel qui enlevait la vie avec toute la finesse et la finalité de la mort. Ceux là étaient en général très élusifs.

-D'ailleurs, en parlant de comprendre ce qu'il s'est passé, vous pensez quoi des vols du Mucem?

Rapport hebdomadaire [pv Oksana]

Écrit Sam 23 Fév - 15:03
Gavriilevna Oksana V.
Gavriilevna Oksana V.
Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2019
TWD - The Wannabe Dominatrix

c'est le rapport du matin ♫
« Bonjour Oksana! Comment allez vous aujourd'hui? »

Elle le gratifia d'un sourire aussi délicat que d'ordinaire, rendu tendre par l'adorable discrétion qu'elle lui trouvait toujours, quand bien même il semblait avec ses propres secrets.

« Très bien, merci beaucoup. »

Elle ne mentait pas. Elle ne mentait plus depuis longtemps, même. Elle allait bien, sans pourtant être heureuse. Elle se contentait de ce qu'elle avait, de ce que sa vie lui avait laissé. Elle avançait, satisfaite de se lever tous les matins et de se coucher tous les soirs en éprouvant la fierté, toute simple, d'avoir seulement réussi à vivre ne serait-ce qu'une journée de plus.

« Je ne dirais pas vraiment ça. À partir du moment où nous comprenons ce qu'il s'est réellement passé, il ne reste plus qu'à récupérer les preuves nécessaires et attendre. »

Nouveau sourire, et Oksana se cala un peu plus confortablement dans sa chaise de bureau en ramenant ses cheveux contre ses épaules, pour ne pas prendre le risque de les écraser. Elle n'avait pas la moindre idée de ce que son travail impliquait, en vérité. Le sien consistait à donner des ordres et à en exécuter d'autres. À protéger lorsqu'elle le devait et à ne tuer que lorsque les situations le nécessitaient. Alors fouiller dans des archives et chercher des preuves lui était totalement inconcevable, pour sa part.

« Je suis obligée de vous croire sur parole, je n'ai pas réellement de connaissance à ce sujet. »

Elle n'insista pas plus, peu désireuse de se lancer dans une conversation dont elle ne saisirait pas réellement les tenants et aboutissants et, surtout, bien plus occupée à inspecter les dossiers qu'il lui avait rapportés. Complets.
Si elle fut étonnée de l'efficacité de son travail, Noctus ne lui laissa toutefois même pas le temps de convenablement le féliciter.

« D'ailleurs, en parlant de comprendre ce qu'il s'est passé, vous pensez quoi des vols du Mucem? »

Oksana arqua l'un de ses sourcils, visiblement prise de court. Elle n'en avait qu'à peine entendu parler. L'affaire avait bien évidemment soulevé un important problème à l'AUPE mais... elle avait fait son devoir, comme d'ordinaire, sans trop se donner la peine de se poser les moindres questions.

Légèrement désarçonnée, Oksana appuya son menton contre le dos de sa main, son coude lui-même appuyé sur son bureau, puis jeta un léger coup d'oeil en direction de sa baie vitrée.

« Je n'ai pas pris le temps d'y penser. J'ai du mal à croire que ces objets ont pu être volés aussi aisément mais je n'y vois pas la moindre autre explication plausible. Vous avez trouvé quelque chose de votre côté ? »

©️ Ran

Rapport hebdomadaire [pv Oksana]

Écrit Sam 23 Fév - 20:43
Saneada Noctus
Saneada Noctus
Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2019


Est-ce que j'avais trouvé quelque chose? Non bien sûr que non! Et c'est bien pour ça que je lui en parlais. Il ne s'agissait pas d'un meurtre mais mon intuition me soufflait qu'il y avait un mystère et si tel était le cas, le frisson ne se trouvait pas bien loin. Mais puisqu'elle voulait connaître mon point de vue. Je me devais d'abord de donner quelques rudiments.

-Croyez vous en la magie?  Je ne parle pas des spectacles de prestidigitation, je parle de la Magie, d'évènements inexplicables qui font que les gens se sentent vulnérables. Que l'on y croit ou non, cela n'a guère d'importance. Car elle est un point essentiel dans une affaire.

Et voilà une petite introduction qui ne manquera pas de surprendre les sceptiques. Maintenant il ne restait plus qu'à battre le fer tant qu'il était chaud.

-La magie et ceux qui la pratiquent, sorcières, fantômes, démons etc... ont un rôle protecteur. Tant que la magie est responsable d'un crime aussi odieux soit-il, alors aucun être humain dénué de magie ne peut l'avoir commis. Et chacun est protégé de l'infamie, aucun n'est coupable, pas même la personne qui a commis l'acte. Mais cette vision ne peut-être acceptée par la communauté. Car tant qu'il y a une créature qui nuit à la paix, la légitimité du pouvoir de la communauté est remis en cause. Mais on ne peut tuer ni un fantôme, ni un démon ni une sorcière. Alors il faut que la magie disparaisse, que le démon meurt pour que l'on puisse désigner un coupable qui sera châtié non seulement pour ses crimes mais aussi pour les pêchés des autres. Ce coupable portera le poids de la Magie et deviendra le nouveau démon. Un demon que la communauté aura le pouvoir de châtier et le coupable par son châtiment protegera à son tour les péchés de ses concitoyens.

Le détective est l'exorciste d'aujourd'hui. Son travail se limite à tuer le démon, la sorcière est les fantômes, ses armes sont les théories, les preuves et les témoignages. Alors pour qu'elles soient effectives, il faut bien viser ces créatures. Et quand la créature est morte, il ne reste que le coupable pour endosser on rôle.


Il ne restait plus maintenant qu'à exposer ce mystère qui semblait inexistant tant il était peu probable.

-Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par la conclusion. L'image de la DAT et plus particulièrement de l'AUPE va en prendre un coup.

Résumons un collier et un vase ont disparu. Dans une pièce sensée être gardée. Mais les gardes ne sont pas des amateurs il s'agit de la troupe de l'officier Reed. Donc la négligence semble peu envisageable. Il reste donc le cas d'un vol avec complicité. Et dans ce cas la DAT devra investiguer l'AUPE. Ce qui est probablement déjà le cas. Pour l'image de la DAT. Il vaudrait mieux que ce crime soit l'oeuvre d'une sorcière. Car sele la magie peut faire sortir un vase et un collier d'un immeuble sans issue. Mais à la place chaque membre présent durant l'expobsera investigué. Et l'option de ne rien trouver ne sera pas envisageable. Il y aura certainement des résultats. Mais ce n'est plus de l'investigation c'est de la politique. Et la piste de la sorcière ou du super cambrioleur ne sera pas investiguée, dommage, ce serait le seul moyen de se sauver la face.


Une déception? Non, des faits. Je ne ressentai rien. Alors mes prédictions n'étaient jamais entravées par du sentimentalisme.

Rapport hebdomadaire [pv Oksana]

Écrit Dim 24 Fév - 17:07
Gavriilevna Oksana V.
Gavriilevna Oksana V.
Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2019
TWD - The Wannabe Dominatrix

c'est le rapport du matin ♫
Oksana écouta, avec une concentration quasi exemplaire, l'explication pour le moins impressionnante et innovante de Noctus. La magie. Vraiment ? Elle arqua un sourcil, partagée entre l'idée de le trouver adorable et celle de tout simplement se dire que ses métaphores étaient définitivement étranges. Pas moins légitimes pour autant. La magie, peut-être. Non, sûrement pas. Elle n'y avait jamais pensé. Elle n'avait pas le temps d'y penser, de s'attarder sur des détails qui n'avaient pas pas lieu d'être et qui ne lui accordaient pas plus d'once de vérité que quoi que ce soit d'autre. Alors, sans le moindre mot, elle écouta la fin de ses explications et s'accouda simplement contre le bras de son siège lorsqu'il eut terminé. Incrédule. Dépassée et incrédule.

« Les officiers présents à la conférence n'étaient pas tous de l'AUPE, l'unité du Commandant Reed a été éparpillée sur Marseille. » prit-elle tout de même la peine de le rectifier en refermant le dossier qu'elle avait jusqu'alors entre ses mains.

Si elle n'avait pas été totalement mise au fait, Oksana savait néanmoins que les personnes envoyées sur ce genre d'opérations n'étaient jamais réellement « condensées ». Loin de là, même, et elle l'aurait certifié autant de fois qu'il l'aurait fallu simplement pour ne pas mettre en péril la stabilité et la relation de confiance qui régnait entre tous les employés de la DAT.

« Certains d'entre eux venaient bel et bien de Marseille et, de fait, investiguer l'AUPE serait certes utile pour rassurer les foules mais les preuves qui pourraient y être collectées n'en seraient pas plus légitimes pour autant, à mon avis. »

Elle accompagna ses mots d'un sourire toutefois aimable, bien consciente du fait que ce genre de remarques passaient généralement mieux avec un tant soit peu de gentillesse. Et puis, elle n'avait pas pour but de lui être désagréable.

« La DAT ne serait probablement pas ravie de vous entendre remettre en doute ses effectifs. L'AUPE encore moins, que vous exposiez actuellement votre avis ou pas. Mais je comprends et considère votre point de vue, autant que je suis obligée d'admettre que ce vol n'avait rien de normal. Je vous rejoins néanmoins sur le fait que les autorités auront besoin d'un coupable et qu'elles n'accepteront pas ce que vous appelez « la magie » comme bouc émissaire, pour la plupart d'entre elles. »

Elle marqua une brève pause, se laissa aller à rire finalement, délicatement en se redressant un peu.

« Votre métaphore est adorablement innocente. »

©️ Ran

Rapport hebdomadaire [pv Oksana]

Écrit Lun 25 Fév - 5:39
Saneada Noctus
Saneada Noctus
Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2019
Hook, line et sinner. Il ne restait plus qu'à remonter la ligne. Ma métaphore était adorablement innocente. Probablement  mais sans magie pas de mystère et sans mystère pas de magie. Parce qu'un mystère n'en restait un que tant qu'il n'avait pas été élucidé et curieusement magie et mystères s'opposaient, se repoussaient, là ou il y avait un mystère, il n'y avait pas de magie et inversement. Ces deux mots antithètiques évoquaient pourtant la même chose.

Bien jouer sur une légère indignation.


-Je pense pourtant qu'il serait prématuré de rejeter l'hypothèse d'un troisième parti!

Baisser la tête comme si l'on regrettait ce qu'on venait de dire et détourner le regard pendant qu'on essaye de justifier cet excès avec un peu d'hésitation dans la voix.

-Enfin je veux dire. Je ne crois pas que l'AUPE en soit responsable ni la police de Marseille. Enfin... c'est trop évident! Si la sécurité est réputée sans faille, alors naturellement qu'on va soupçonner les gardiens! Enfin je veux dire... qu'un troisième parti pourrait très bien être impliqué dans ce vol! Cela impliquerait de déjouer la sécurité, les probabilités sont faibles bien sûr.

Mon regard se fit fixe et mon ton plus calme comme si je réflechissais intensément à tous ces évènements.

-L'hypothèse d'une action isolée ne peut malheureusement pas être prise en compte. Deux objets ont disparu, dont un vase. Et à ce moment là il devient difficile d'envisager que les deux vols ont été commis par la même personne. Ce qui sous-entend une chose claire. Nos voleurs étaient organisés. Alors un membre corrompu passe difficilement. Mais s'il s'agit d'un groupe, la c'est tout le corps qui est à remettre en question. Et je ne pense pas que c'est la police marseillaise qu'on va accuser...

Je laissais échapper un soupir.L'air inquiet et contrit.

-Encore une fois je suis certain que les troupes du commandant n'ont rien à se reprocher! Mais une investigation de l'AUPE semble en effet le seul recours restant. Pourtant il y a bien un point faible dans cette sécurité!

Mes traits s'éclairaient, mon visage se faisait moins tendu.Comme si j'étais plus occupé par la résolution du problème que le reste.

-Il y avait deux équipes, la police et l'AUPE, la communication et la synchronicité n'étaient pas optimales. Il y avait donc des laps entre les deux groupes.

Je m'arrêtais comme si je me rendais compte d'où je me trouvais.

-Désolé, je crois que je me suis un peu emporte.

Rapport hebdomadaire [pv Oksana]

Écrit
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:52