-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

  • Why...
  • La France
  • Toulouse
  • Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Mer 6 Fév - 14:56
    Alhuin Rainie E.
    Alhuin Rainie E.
    Messages : 59
    Date d'inscription : 09/01/2019
    PV - Plante Verte
    Whining of the tiny frog
    Porridge Collant
    [Tu... peux venir ?]
    [S'il te plaît...]
    [… Ne te forces pas si tu es occupé.]

    « Tu devrais te sécher. »

    La suggestion fut engloutie par le silence de son appartement.
    Pesant. Significatif au point d’en devenir assourdissant. Étouffant.

    Pourquoi lui ?

    Elle ne prit pas la peine de répondre. Sa tête se posa contre la surface vernie de son bureau et Rainie perdit son regard sur la pluie qui battait silencieusement la vitre de sa fenêtre. Elle n’avait rien de mieux à faire. Rien qu’elle ne puisse faire. Ce jour équivalait sans peine à ceux qui lui avaient précédé et, pour une fois, elle n’avait pour envie que celle de se rouler sous sa couette et d’écouter le tonnerre gronder au-dessus de sa tête.

    « … Il ne viendra pas. » murmura-t-elle comme une évidence tandis qu’un frisson hérissait sa peau encore humide.
    « Alors pourquoi ? »

    La question lui sembla presque dérisoire. Ironique, tant la réponse était évidente.
    Parce qu’il ne savait pas, sûrement. Parce qu’il ne la regardait pas comme la chose fragile qu’elle était. Parce qu’il n’aurait pas de peine. Pas de compassion. Parce que son ignorance était tout ce dont elle avait besoin à l’heure actuelle. Parce qu’elle voulait le voir sans se demander si oui ou non il était conscient de tout ce qu’il pourrait dire ou faire, au risque de la blesser.

    Pourtant, elle n'attendit pas de réponse.
    Pas plus qu'elle n'en reçut.
    Peut-être était-il réellement occupé. Peut-être qu'il lui en voulait. Peut-être qu'il n'avait pas envie de la voir, tout simplement. Elle avait si brusquement arrêté de lui parler qu’elle n’aurait pu que soutenir le fait qu’il refuse de recevoir le moindre message de sa part.
    Mais quand bien même elle prétendait pouvoir le soutenir, l’hypothèse tordit son coeur si violemment que Rainie eut presque envie de mourir afin d’en ignorer la douleur.
    Il en avait toutes les raisons. Elle lui avait même donné lesdites raisons. Mais le fait de l’admettre ne rendait pas la chose moins douloureuse et elle inspira brièvement pour empêcher à sa peine de lui échapper.

    Tout était de sa faute, au final.

    Il était venu vers elle, plus d'une fois. Il avait tenté de l'atteindre, plus d'une fois. Et il s'était heurté à un mur, à chaque fois. Elle s'était fermée au monde lorsque son âme avait été ouverte à vif et elle avait refusé de se confronter à ce qui pouvait lui rappeler ce qu'elle avait un jour été.

    « Arrogante, prétentieuse et séductrice. C'est ce que tu veux, non ? Alors je te le donnerai. »

    Rainie ferma brusquement les yeux. Si fort que ses paupières se colorèrent de formes et de couleurs sans le moindre sens tandis que ses ongles, eux, s'enfonçaient une nouvelle fois dans sa peau. Pas maintenant. Pas maintenant. Je ne veux pas y penser maintenant. Pas. Maintenant. La nuit le faisait bien assez. Tant et si bien qu’elle avait repris la veilleuse qui chassait ses cauchemars lorsqu'elle était enfant. Tant et si bien qu’elle en pleurait, trop souvent, réveillée par sa voix. Par ses yeux. Par son souffle et par ses mains contre sa peau.
    Sans pourtant que la réalité n'en devienne moins cruelle.
    Et au final, la douleur avait fini par devenir la limite invisible entre ce qui était réel et ce qui ne l’était pas. Entre le mal qui rongeait sa poitrine et l’évidence du fait qu’elle devait se relever.

    « Tu es ridicule. J’aurais du te tuer. »
    « Mais tu ne l'as pas fait. J'irai mieux demain. Juste... aujourd'hui. Tais-toi, s'il te plaît. »

    Les vibrations de son portable mirent fin aux tourments qu’elle infligeait à sa peau et elle sentit son coeur tomber un peu plus profondément dans sa poitrine lorsque l’écran s’illumina. Enfin. Sur un nom qui n’était pas celui qu’elle attendait de voir s’afficher.

    Maman
    [Je viendrai te voir après-demain, je suis en déplacement mais préviens-moi s'il y a quoi que ce soit, ma chérie.
    Je t'aime.]

    ... raison de plus pour ne pas t'appeler.

    Ses doigts balayèrent la notification sans la moindre hésitation et elle s’empara de son portable pour ouvrir sa conversation avec Leslie.
    À peine surprise de se confronter à un vide qui lui parut presque trop pesant.
    Elle enfonça alors brusquement ses dents dans sa lèvre inférieure, résista à l’envie de les mordre pour tenter d’évacuer toutes les émotions qui soulevaient sa poitrine et la faisaient pleurer. Sans succès. Sa bouche prit une teinte écarlate après tout juste quelques secondes et elle abandonna son portable sur son bureau pour finalement aller s’habiller.

    Il ne viendrait pas.


    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Jeu 7 Fév - 13:08
    Solhanne Leslie Q.
    Solhanne Leslie Q.
    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 31
    DAC - Doctorat Avancé en Connerie
    A moitié somnolant et totalement avachis dans le fauteuil de sa chambre d’hôtel, il retira avec difficulté son portable de la poche arrière de son jean après avoir râler sur les vibrations impromptues. Décidément, il ne pouvait pas se reposer cinq putain de minutes sans qu’une personne ou une autre vienne le faire chier… Mais le boulot était le boulot et il déverrouilla donc son message, se redressa en fronçant les sourcils dès que « Rainette » s’afficha. Il fit apparaître rapidement le message, enfin plutôt « les ». Tiens, sa grenouille semblait s’être réveillé.

    Maintenant, il avait besoin d’une clope.

    Se leva définitivement de son fauteuil, il s’étira avant de ranger son portable sans prendre la peine de répondre et sortie son paquet de clope pour passer l’un des bâtonnets entre ses lèvres sans l’allumer. Récupérant sa veste en cuir noir au passage, il ferma la porte a clef derrière lui tout en descendant rapidement les escaliers.
    Après tout, la grenouille était la raison pour laquelle il avait prit une chambre d’hôtel depuis un petit moment tout en attendant plus ou moins patiemment qu’elle se réveille. Pour une fois qu’il était patient, sa mère serait fière de lui, tiens.

    Une fois sortie, il alluma sa clope d’un geste rapide, se dirigeant vers le premier magasin… maudissant la pluie alors qu’il n’avait pas de capuche. Il allait vite être trempé… temps de merde…
    La cigarette n’avait d’allure que le nom après seulement quelques seconde et il la jeta dans la première poubelle venue, marchant à allure rapide vers le premier magasin qu’il croisait et à mi-distance entre son hôtel et le lieu de résidence de la miss.
    Des ingrédients pour faire des chaï lattés maison, une armée de cannelais et une peluche-grenouille plus tard, il fusilla le ciel du regard en lançant un chapelet d’injures ayant fait sursauté une grand-mère qui passait par là – elle n’avait qu’à pas passer à ce moment-là aussi – et il courut vers l’appartement de la demoiselle en détresse ne ralentissant qu’une fois dans le hall de l’immeuble, profitant de la sortie d’un voisin. Pour une fois qu’un abrutis pouvait être utile…

    Pestant une nouvelle fois contre la pluie, l’eau, les boîte de conserve et autres futilités, il fit un « fuck » bien sentit à l’ascenseur avant de monter les marches jusqu’à l’appartement voulu.
    Devant la porte, il prit plus ou moins soin d’enlever le surplus d’eau de sa veste dès à présent foutu, remettant en place – relativement parlant – ses cheveux eux aussi bien imbibés. Puis, sans aucun ménagement ou pitié pour la propriétaire des lieux, appuya sur la sonnette en continue, ne lâchant le bouton qu’une fois la porte ouverte et la jeune fille en vue.

    Yô Rainette, t’as une serviette avant que je chope la crève ?

    Il lui fourra la peluche-grenouille dans la bras avant d’entrée et se diriger vers la cuisine, posant son sac de course comme s’il était chez lui avant d’enlever sa veste et de la poser sur le dossier d’une chaise.

    Bon, installe-toi, le temps que je fasse comme chez moi. Y’a des cannelais dans le sac de course, fais-toi plaisir.

    Il récupéra les ingrédients, choppant une casserole au passage pour faire la fameuse boisson avant d’observer les placards d’un air suspicieux.

    Tu les as foutu où tes tasses ?

    C’était quoi se rangement à la con ?
    Bien qu’il n’avait rien à dire puisque pour lui, « être rangé » signifiait en réalité « tout reste en pleins milieu et en vue sinon je le trouve pas ».

    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Jeu 7 Fév - 17:59
    Alhuin Rainie E.
    Alhuin Rainie E.
    Messages : 59
    Date d'inscription : 09/01/2019
    PV - Plante Verte
    Whining of the tiny frog
    « Il est... en Allemagne. »

    L'évidence la frappa aussi brusquement que la honte qui souleva son estomac.
    Bien sûr qu'il ne pourrait pas venir. Pas maintenant. Sûrement pas avant un moment, même. Il était à l'autre bout du pays. À très probablement plusieurs heures de voiture et, si tant était qu'il aurait accepté de la voir, rien ne lui assurait qu'il aurait le temps de le faire. Ou même l'envie.
    Il n'avait aucune raison de traverser la moitié de la France, pour elle. Et pourtant, une partie infime de Rainie eut envie de croire qu'il trouverait probablement un moyen de venir la rejoindre, juste parce qu'elle en avait besoin.

    « Il ne t'a même pas répondu. »

    Son cœur se serra un peu plus dans sa poitrine, l'angoisse se mua en une irrépressible détresse au creux de son ventre et elle enfouit son visage dans son oreiller pour taire le gémissement qui manqua de lui échapper. Lamentable.
    Comme elle. Comme tout ce qu'elle était depuis le soir où on lui avait arraché une partie de ce qu'elle avait un jour pu être.  

    Elle voulut pleurer, crier, mourir. Pour oublier.
    Sa voix ne lui offrit finalement que le loisir d'un hoquet pitoyable et ses larmes furent balayées par le sursaut qui transforma sa peine en panique, alors que son appartement résonnait du hurlement strident de sa sonnette.
    Il lui fallût une éternité et une poignée de secondes pour revenir à elle.

    Dans un mouvement assez vif pour presque la faire chavirer, Rainie défit ses jambes des draps de son lit puis dévala les escaliers de son duplex afin d'aller se planter devant sa porte d'entrée.
    Incertaine. Ce n'était pas sa mère. Ni son père. Ni Raphaël. Aucun d'entre eux n'aurait sonné aussi frénétiquement. Et aucun d'entre eux ne serait venu la voir sans la prévenir au préalable.

    ... Leslie ?

    La dernière option valable lui parut la plus rassurante et elle tenta de calmer les battements effrénés de son cœur en proie à la surprise avant d'enclencher la poignée. Sans même avoir le temps de distinguer si oui ou non c'était bien lui qui venait d'entrer.

    « Yo Rainette, t'as une serviette avant que je chope la crève ? »

    La situation lui parut presque totalement irréelle.
    Ses yeux se perdirent sur l'emplacement où il se tenait encore à peine quelques secondes auparavant et Rainie laissa sa porte se refermer tandis que ses doigts s'accrochaient à la peluche qu'il lui avait tout juste placée dans les bras. Il était là. Il était vraiment là. Trempé jusqu'aux os et aussi dénué de savoir vivre que d'ordinaire, mais il était là. Sa voix, son insolence, ce surnom stupide qu'il n'arrêtait pas de lui donner et cette façon qu'il avait de réellement tout s'approprier.
    Pourtant, sur l'instant, le simple fait qu'il l'affuble d'un nom qu'elle haïssait en temps normal allégea son cœur de l'angoisse qui l'écrasait.

    « Qu'est-ce que tu-- »
    « Tu les as foutu où tes tasses ? »

    Ses tasses ? Elle lui répondit par un sourire aussi nerveux que forcé, désigna l'étagère où étaient posés ses mugs et cala la peluche dans son canapé avant de s'empresser d'aller lui chercher ce qu'il lui avait demandé dès son arrivée. Sans prendre son temps. Sans laisser la moindre seconde de trop lui échapper. Il était là ? Vraiment ?
    Elle avait peur.
    Non.
    Elle était terrorisée. Peut-être qu'elle rêvait. Peut-être qu'elle délirait. Peut-être qu'il disparaîtrait, si elle arrêtait de le regarder. Il était supposément en Allemagne, non ? Alors comment ? Pourquoi ? Quand ? L'idée à elle seule suffit à faire tomber le barrage qui l'avait jusqu'alors empêchée de fondre en larmes et Rainie déposa précautionneusement la serviette sur sa tête, lorsqu'elle eut traversé les quelques mètres qui les éloignaient. Incapable de s'empêcher de trembler.

    « … Tu es vraiment là. »

    Sa voix lui sembla presque se briser mais elle tenta au mieux de lui sourire, à défaut de réussir à paraître un peu moins ridicule. À défaut de pouvoir se sentir un peu moins ridicule.

    « Je ne pensais pas que je me sentirais un jour rassurée de t'entendre m'appeler comme ça. »

    Elle se laissa aller à rire un peu, nerveusement. Essuya ses yeux à l'aide de la manche de sa robe-pull en laine et garda ses doigts contre son visage pour cacher son nez qu'elle sentait déjà chauffer autant que ses joues. Il se moquerait d'elle, probablement. Et elle s'énerverait, sûrement. Mais le simple fait de le voir face à elle suffisait à la rassurer et elle se focalisa sur ce simple fait pour calmer un peu les larmes qui roulaient le long de ses joues.

    « … Merci... je ne sais pas où tu étais avant maintenant mais... merci.. j'ai de la chance de t'avoir. »


    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Ven 8 Fév - 12:36
    Solhanne Leslie Q.
    Solhanne Leslie Q.
    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 31
    DAC - Doctorat Avancé en Connerie
    Sur l’étagère, bien à leur place… évidemment. Mais quelle était donc l’idée saugrenue de ranger des mugs à un endroit aussi normal ? A lui, ça ne lui viendrait absolument pas à l’esprit et c’était pour ça qu’il avait autant de mal à trouver les choses quand il sortait de chez lui.
    Sauf les gens… eux, il les trouvaient remarquablement facilement mais ça, c’était encore autre chose.

    Mélangeant tout les ingrédients dans la casserole, il mit le tout à feu doux avant de chopper deux mugs au passage qu’il posa à côté avant de surveiller la chose, remuant de temps en temps.
    Une serviette atterrit avec douceur sur sa tête et il fit un signe de victoire à la jeune femme en guise de remerciement, finissant de mélanger son truc avant de retirer la cuillère de la casserole pour s’essuyer énergiquement le nid de corneille qu’il avait sur la tête.

    … Tu es vraiment là

    Il se retourna vers elle, un sourcil haussé et l’air complètement débile avec sa serviette et son air de clébard noyé.

    Ça se voit pas ? Demanda-t-il mi-moqueur, mi-dubitatif.

    Non parce qu’il n’était peut-être pas spécialement grand mais généralement, on le remarquait plutôt bien avec sa grande gueule alors qu’on doute de sa présence quand il était effectivement là, ça n’arrivait jamais. Même aveugle et sourd, on pourrait le remarquer alors c’était pour dire.
    Et non, il n’était pas du genre à s’attarder sur le pourquoi du comment de la phrase. Surtout qu’il voyait bien la tête qu’elle tirait alors, il n’allait certainement pas enfoncer le clou u peu plus. Surtout qu’il n’était pas certain de pouvoir gérer si elle se mettait à pleurer.

    ▬  Je ne pensais pas que je me sentirais un jour rassurée de t'entendre m'appeler comme ça.
    Idiote~ se moqua-t-il en tirant la langue.

    Essuyant un peu ses bras et son tee-shirt – bien que ça, c’était inutile – il balança d’un geste la serviette sur sa veste avant de récupérer une nouvelle fois la cuillère pour remuer le mélange. La boisson serait bientôt prête et bien chaude, tout comme il fallait avec ce temps.
    Malgré tout, il voyait bien l’état de Rainie et les efforts qu’elle faisait et c’était bien pour ça qu’il restait comme d’habitude sans vraiment se prendre la tête. Quand elle voudrait lui parler il l’écouterait, comme quand elle lui avait demander de venir. Pour le moment, il préparer les « lieux », si l’on pouvait dire ça ainsi.

    … Merci... je ne sais pas où tu étais avant maintenant mais... merci.. j'ai de la chance de t'avoir.
    Ah merde !

    Et une cuillère portée disparut dans la casserole, une… et deux doigts échaudés en supplément.
    Il se retourna vers son amie, l’air aussi scandalisé que choqué, les doigts suspendue au-dessus de la casserole, lieux du crime de ce pauvre ustensile.

    Ça va pas de me faire flipper comme ça ? J’en ai perdu le truc là… Je sais qu’on ne peu pas se passer de ma formidable présence mais… refait pas des trucs comme ça sans prévenir…

    Il éteignit le feu, récupérant la casserole pour en verser le contenu dans les deux mugs, faisant bien attention de pas faire tomber l’ustensile dedans. Il était déjà mouillé, il n’allait pas non plus en rajouter.
    Remettant tout en place – merde pour la vaisselle – il saisit les deux tasses pour en donner une à Rainie, un petit air boudeur sur le visage.

    Heureusement que j’suis pas cardiaque…

    Il aimait bien en rajouter…
    Mais c’était aussi pour cacher sa gêne, ne sachant jamais comment prendre les remerciement, surtout quand il trouvait ça normal.

    Allez, va te coller dans le canapé, c’pas bon de boire debout et vu la boisson, ce s’rait même un crime.

    Choppant la poche de course avec les cannelais au passage, il l’a suivit tranquillement pour se mettre à l’aise. Il allait tout mouiller… tant pis, elle n’aura qu’a faire tout sécher quand il serait partit.

    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Ven 8 Fév - 14:00
    Alhuin Rainie E.
    Alhuin Rainie E.
    Messages : 59
    Date d'inscription : 09/01/2019
    PV - Plante Verte
    Whining of the tiny frog
    Elle avait vu parfaitement juste : il se moquait. Gentiment, mais il le faisait. À sa façon, probablement pour fuir la gêne de la situation ou tout simplement pour essayer de l'encourager, sans trop savoir sur quel pied danser.
    Pourtant, elle ne se sentit pas s'énerver. Pas plus qu'elle n'eût envie de le frapper, comme elle l'aurait pensé. Son émotivité se mêla à sa spontanéité, amena son sourire à un peu plus se marquer tandis qu'elle essayait plus ou moins maladroitement de ne pas éclater en larmes. Jusqu'à ce qu'il ne lâche un juron – très habituel et sobre de sa part – qui eut au moins le don d'arracher Rainie au trop plein d'émotions qui se bousculaient dans sa poitrine.
    Si elle eut envie de lui attraper la main pour s'assurer qu'il ne s'était pas ébouillanté, le regard qu'il lui lança stoppa presque instantanément le mouvement de ses propres doigts.

    « Ça va pas de me faire flipper comme ça ? J’en ai perdu le truc là… Je sais qu’on ne peu pas se passer de ma formidable présence mais… refait pas des trucs comme ça sans prévenir… »

    Flipper ?
    Elle ne lui répondit que par un regard perdu. Surpris et perdu.
    Les mots lui étaient venus sans qu'elle ne se pose réellement de questions et elle les avait simplement laissés filer. Comment aurait-elle pu le prévenir ? Pourquoi l'aurait-elle fait, surtout ? Il savait comment elle était, non ?
    ... Non.
    Non, il ne le savait pas. Elle avait appris, avec le temps, à ne plus savoir comment être délicate avec lui. À ne pas être tendre, douce et patiente. À ne pas se comporter d'une façon qui aurait pu le mettre mal à l'aise ou potentiellement l'énerver sans pour autant changer ce qu'elle était.

    « Heureusement que j'suis pas cardiaque... »

    Le mug qu'il posa entre ses mains fit courir un frisson agréable sur sa peau et elle ne retrouva ses esprits que lorsqu'il reprit la parole.

    « Allez, va te coller dans le canapé, c’pas bon de boire debout et vu la boisson, ce s’rait même un crime. »
    « Je... excuse-moi. Je ne voulais pas te faire mal et... encore moins que tu te donnes autant de p-- »

    Elle s'arrêta d'elle-même. Soudainement consciente du fait qu'elle en disait probablement encore trop. Beaucoup trop. Un merci aurait suffi. Et encore aurait-il fallu qu'il l'accepte sans simplement balayer ses mots d'un haussement d'épaules à peine concerné.
    L'air un peu bête, Rainie enclencha alors la marche en direction de son canapé, manqua de trébucher sur un petit reste d'eau que son arrivée fracassante avait laissée. S'arrêta. Net.
    Il ne lui fallut que d'un regard pour constater l'ampleur des dégâts et elle grimaça en percutant, enfin, qu'il risquait autant d'attraper froid que de ruiner son parquet et la housse hors de prix que sa mère lui avait achetée.

    « … Attends. » imposa-t-elle en le tirant doucement loin de son canapé. « Ne t'assieds pas. Surtout pas. »

    Son mug posé sur la table basse, Rainie lui lança un regard qu'elle voulut convaincant au possible, puis enjamba les marches de son petit escalier afin d'aller fouiller de quoi au moins lui permettre de se changer. Un jogging et un vieux T-Shirt qu'elle avait volés à son frère lorsqu'il était revenu d'un voyage en Hollande. S'ils étaient assurément trop grands pour elle, ils devraient faire l'affaire pour Leslie et ce fut sur cette idée qu'elle redescendit pour débarrasser ses mains du sachet de courses qu'il avait ramené.

    « Va te sécher dans la salle de bain et enfile ça... s'il te plaît. Je ne suis pas certaine d'avoir envie de te retrouver fiévreux sur mon canapé, tu es déjà assez chiant en temps normal. Enfin... je m'occuperai de toi si ça arrivait mais mieux vaut prévenir que guérir et... et va te changer. »

    Elle parlait trop. Encore. Comme à chaque fois qu'elle était un peu trop déprimée. Comme à chaque qu'elle avait besoin de se rassurer. Pas les autres, mais bien elle.

    « Le fait que tu viennes pour moi ne devrait pas t'empêcher de faire attention à toi aussi. »

    Sur ces mots, elle ouvrit le sachet de courses afin d'en déposer le contenu sur la table et... se sentit sourire lorsqu'elle aperçut les cannelais qu'il lui avait dit avoir ramenés. ... Il est adorable.
    L'un d'eux termina presque instantanément sa course contre ses lèvres et elle s'installa en tailleur sur son canapé pour en profiter. La gorge nouée au point de lui en donner un peu plus envie de pleurer.

    « … Attends, ce que j'ai dit t'a vraiment fait de l'effet ?! » scanda-t-elle soudainement comme pour balayer le chagrin qu'elle sentait revenir embuer ses yeux.

    Et avec un semblant de malice presque outrageux, cette fois-ci.


    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Sam 9 Fév - 19:23
    Solhanne Leslie Q.
    Solhanne Leslie Q.
    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 31
    DAC - Doctorat Avancé en Connerie
    Elle s’excusait maintenant ? Il cligna des yeux, faisant comme un arrêt sur image. Tiens… Levant les yeux au ciel pour ne pas s’arrêter dessus, il posa l’une de ses grandes main sur petite tête, mettant ses mèches en vrac.

    Idiote~ répéta-t-il mais avec bien plus de douceur.

    Il la laissa tranquillement reprendre ses esprit, prenant une gorgée du liquide en grimaçant : bien trop chaud pour le moment. Mais en même temps, il avait bien besoin de quelque chose de chaud pour se réchauffer.
    Il avança vers le canapé dans l’espoir de s’y vautré quand la demoiselle décida autre chose qui lui tira une moue boudeuse. Il avait fait sa bonne action de la journée là, il pouvait poser son cul maintenant non ?

    … Attends. Ne t'assieds pas. Surtout pas. 
    Ouais, ouais… lança-t-il en s’étirant.

    Bon, il venait de voir les flaques - même si le regards de Rainie lui avait seulement tirer un rire - qu’il avait causé donc la demande n’était pas dénué de sens. Mais ce n’était pas comme s’il avait de quoi se changer là tout de suite et il avait bien la flemme de retourner à l’hôtel pour se changer en étant encore plus trempe au passage. Elle n’allait quand même pas le laisser rester debout ?
    Elle s’était tiré où la grenouille d’ailleurs ?

    Il eut sa réponse quelques secondes plus tard en entendant des pas descendre des escaliers et la petite demoiselle revenir vers lui en lui fourrant des vêtements dans les mains, récupérant au passage le sachet de course qu’il avait oublié de poser.

    Va te sécher dans la salle de bain et enfile ça... s'il te plaît. Je ne suis pas certaine d'avoir envie de te retrouver fiévreux sur mon canapé, tu es déjà assez chiant en temps normal. Enfin... je m'occuperai de toi si ça arrivait mais mieux vaut prévenir que guérir et... et va te changer. 
    Hum… j’aurais peur que tu profite de ma fièvre pour me faire des choses~ Dit-il moqueur.
    Le fait que tu viennes pour moi ne devrait pas t'empêcher de faire attention à toi aussi. 
    T’inquiètes, les idiots n’attrape pas de rhume. Pouffa-t-il un brin gêné par la remarque.

    C'était bien mieux quand elle lui disait qu'il était chiant car il pouvait gérer. Le reste, il ne savait toujours pas faire.
    Cependant, il se dirigea tout de même vers la salle de bain pour se changer, piquant une autre serviette pour bien se sécher avant d’enfiler les vêtements secs, laissant les siens dans l’évier. Il faudra seulement qu’il pense à les récupérer avant de partir.
    En profitant pour se sécher une nouvelle fois les cheveux et une fois habillé, il retourna dans le salon avec la serviette sur la tête.

    … Attends, ce que j'ai dit t'a vraiment fait de l'effet ?!
    Qu’es-tu brailles encore ?

    Se vautrant à ses côtés sur le canapé, il garda la serviette sur la tête tout en s’étirant comme un chat pour récupérer sa tasse sur la table basse, profitant de la chaleur entre ses mains.

    Tu causes tellement que je ne vois même pas de quoi tu parles.

    Et il n’allait certainement pas l’aider dans la mesure où la phrase en elle-même ne lui disait rien qui n’allait pour sa petite tête.

    Alors, ils sont bon ? Demanda-t-il en désignant les douceur du regards.

    Puis il prit une gorgée de la boisson ou plutôt, prit une petite lampé, ne voulant pas se brûler de nouveau.
    Il aurait pu la questionner sur son état et sur ce qu’il s’était passé mais il ne le ferait pas. Déjà parce que ça ne le regardait mais en plus, parce que c’était a elle seul de décider si elle voulait lui en parler ou non. Être présent et la soutenir était quelque chose qu’il faisait sans rien demander en échange, chacun avait ses secrets, même lui.

    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Sam 9 Fév - 21:04
    Alhuin Rainie E.
    Alhuin Rainie E.
    Messages : 59
    Date d'inscription : 09/01/2019
    PV - Plante Verte
    Whining of the tiny frog
    « Qu'est-ce tu brailles encore ? »
    « La vé-ri-té. ~ » articula-t-elle en glissant son regard dans sa direction.

    Une vérité qui fit naître un sourire malicieux sur ses lèvres tandis qu'elle le regardait paresseusement attraper sa propre tasse de thé.

    « Tu causes tellement que je ne vois même pas de quoi tu parles. »
    « Crétin. »

    Son indifférence soutira un sourire délicat à Rainie et elle se lova silencieusement dans son canapé afin d'elle-même profiter de la boisson qu'il lui avait préparée. Oui, Leslie était un crétin. Un crétin vulgaire. Un crétin râleur. Un crétin grossier. Un crétin tendre. Un crétin gentil. Un crétin attentionné. Le genre de crétin qui savait balayer son anxiété comme si elle n'avait été qu'une impalpable traînée de sable. Comme si elle n'avait jamais tenté de se manifester. Un crétin à qui elle confiait son cœur lorsqu'elle le sentait sur le point d'éclater. Comme maintenant. Comme jamais auparavant.

    « Alors, ils sont bon ? »

    Elle opina, brièvement, croqua à nouveau dans son cannelais puis le gratifia d'un sourire un peu plus marqué.

    « Aussi bons que le chaï brûlant d'amour et de tendresse que je tiens dans ma main. »

    Sur ces mots, Rainie détourna son regard en direction de son écran plat et s'empara de la télécommande afin de trouver une chaîne quelconque sur laquelle s'arrêter, son cannelais coincé dans sa bouche. Un film ? Un documentaire ? Un dessin animé ? Il la tuerait si elle avait le malheur de tomber sur une comédie romantique et elle doutait sincèrement qu'il ne s'endorme pas devant un reportage animalier sur les tatous. A défaut, elle zappa simplement sur Disney Channel puis se tourna de nouveau vers lui en sortant sa pâtisserie de sa bouche.

    « Tu es gêné parce que j'ai dit que j'avais de la chance de t'avoir ? » murmura-t-elle avec malice en s'approchant de lui afin de lui glisser quelques légers coups de coude. « Ou parce que je t'ai remercié ? Peut-être les deux en fait. »

    Sa propre remarque lui arracha un rire aussi bref qu'amusé. Elle avait plus ou moins la réponse à sa question, en vérité. Elle aimait simplement l'idée de l'embêter. De se comporter avec lui comme elle le faisait à chaque fois qu'elle le voyait. De prétendre ne pas entendre son cœur hurler et son âme pleurer.
    Pourtant, sa tête se glissa presque automatiquement contre l'épaule de Leslie et elle baissa les yeux en direction de la tasse posée sur ses cuisses, pour ne pas le regarder lui.

    « Merci d'en faire autant pour moi. Je crois que... j'aurais sûrement mal fini, si tu n'étais pas venu. Enfin... pour le coup je risque de mal finir parce que tu sens un peu le chien mouillé et que j'ai l'odorat sensible mais je te le pardonnerai. »

    Elle accompagna ses mots d'un sourire qu'elle voulut aussi charmant que taquin, releva la tête et prit une nouvelle gorgée de son chaï, sans se priver de le regarder, cette fois.

    « J'ai un sèche-cheveux, si tu veux. »

    La déclaration tomba comme si elle lui annonçait la météo et elle parut se désintéresser de lui pour river son regard en direction de la télé.

    « Et sûrement un DVD de Cars qui traîne. Je t'aurais bien mis Fast and Furious mais j'ai peur de te retrouver à plus de deux cent sur l'autoroute. Tu serais capable de prendre un panneau « Attention sol glissant » pour une invitation à tourner ton volant dans tous les sens. »

    Et le pire, c'était qu'elle ne semblait même pas plaisanter.


    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Dim 10 Fév - 11:49
    Solhanne Leslie Q.
    Solhanne Leslie Q.
    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 31
    DAC - Doctorat Avancé en Connerie
    L’art d’être de nouveau mouillé dans des vêtements sec… pourquoi n’avait-il pas vu venir la réflexion était un mystère mais cela l’avait fait avalé de travers et il reposa maladroitement la tasse sur la table pour éviter de s’en renverser de nouveau dessus.
    « Brûlant d’amour et de tendresse »… il lui en foutrait lui de l’amour et de la tendresse… Il l’a regarda d’un air purement scandalisé. C’était officiel, elle voulait simplement le tuer depuis qu’il était arrivé ici. Ou alors il était simplement plus susceptible aujourd’hui que les autres jours, chose possible aussi. Il n’aimait vraiment pas cette ville après-tout.

    Tu es gêné parce que j'ai dit que j'avais de la chance de t'avoir ?

    Il grogna légèrement aux coups de coudes, décidant de l’ignorer pour récupérer sa tasse et se mettre en tailleur sur le canapé. De toute manière, il était toujours pieds nus, ses chaussures bien imbibées toujours dans la salle de bain.

    Ou parce que je t'ai remercié ? Peut-être les deux en fait.
    Pff, y’a rien à remercier la grenouille… maugréa-t-il en soufflant sur son thé.

    Il leva les yeux au plafond théâtralement en l’entendant rire à ses propres conneries même si au fond, il était un peu plus rassuré de l’entendre rire. C’était un peu mieux que la tête de chaton noyé qu’elle avait tiré quand il venait d’arriver.
    Il ne dit rien quand elle posa sa tête sur son épaule et sirota tranquillement sa boisson tout en regardant le déluge qui tombait toujours dehors. Il sentait que le retour allait être joyeux encore, surtout dans cette tenue. Il grimaça, ne voulant même pas savoir à qui appartenait les fringues minables en question.

    Merci d'en faire autant pour moi. Je crois que... j'aurais sûrement mal fini, si tu n'étais pas venu. Enfin... pour le coup je risque de mal finir parce que tu sens un peu le chien mouillé et que j'ai l'odorat sensible mais je te le pardonnerai.

    De nouveau, il posa sa main sur la sienne, lui emmêlant consciencieusement les cheveux pour se venger.
    Il ne voulait pas entendre qu'elle puisse "mal finir", il ne le permettrait certainement pas.

    Chat mouillé je veux bien, mais chien, il en ai hors de question la grenouille.

    Il tenait à son indépendance, je-m’en-foutiste, sans manière et insolence de chat. Les chiens étaient bien trop barbant à son goût et il savait de quoi il parlait.

    J'ai un sèche-cheveux, si tu veux. 
    Ta gueule, lui lança-t-il avec un regard torve.

    Il était assez sec comme ça et il déprimait d’avance de devoir de nouveau déambuler sous la flotte tout à l’heure alors ce n’était pas la peine d’en rajouter !
    Pour continuer a faire bonne figure, il bouda donc tout en sirotant son thé, très mature.

    Et sûrement un DVD de Cars qui traîne. Je t'aurais bien mis Fast and Furious mais j'ai peur de te retrouver à plus de deux cent sur l'autoroute. Tu serais capable de prendre un panneau « Attention sol glissant » pour une invitation à tourner ton volant dans tous les sens.

    Il lui tira la langue, toujours très mature et pleins de grâce…

    J’ai déjà fait, c’était amusant. Il eut un grand sourire amusé. j’espère bien recommencer quand j’aurais le temps, mais j’irais en Amérique pour ça, y’a des routes superbes ! J’t’inviterais si tu veux~

    L’Art de retomber en enfance en moins de deux secondes chrono… mais aussi, il fallait pas lui parlait de voiture, de courses voiture, de moto… ni d’avion car oui, récemment il s’intéressait aussi à la mécanique aéronautique.

    Mais va pour Cars, ça fait longtemps que j’l’ai pas vu, il m’a toujours fait rire ce truc ! Continua-t-il toujours aussi joyeux qu’enjoué.

    Des voiture qui parles, c’était génial ça.
    Reposant sa tasse sur la petite table, il se leva du canapé et fit donc comme chez lui pour chopper le dvd de Cars et le mettre dans le lecteur. On ne plaisantais pas avec Cars. Une fois le tout mis à la bonne place, il se vautra de nouveau sans délicatesse dans le canapé, s’étirant tel un chat avant de se coucher à moitié, posant sa tête sur les cuisse de Raine tout en regardant l’écran. C’était la position parfaite.

    Je viendrais toujours si tu m’appelle alors ne me remercie par pour ça, idiote. Dit-il plus doucement sans quitter l’écran des yeux.

    C’était bien pour ça que cela faisait plusieurs jours qu’il était à l’hôtel non loin de chez elle en ville pour être là en cas de besoin. C’était plus compliqué pour le boulot mais bon, il n’y avait que peu de personne pour lesquelles il ferait ça et ça n’arrivait pas tellement souvent.
    Il bâilla sans retenue, s’étirant de nouveau. Ce temps de merde lui donnait vraiment envie de pioncer.

    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Dim 10 Fév - 13:24
    Alhuin Rainie E.
    Alhuin Rainie E.
    Messages : 59
    Date d'inscription : 09/01/2019
    PV - Plante Verte
    Whining of the tiny frog
    « Non. »

    Simple. Clair. Précis. Sans appel.
    Elle n'était qu'à moitié étonnée d'apprendre qu'il avait déjà tenté l'expérience, mais elle ne se garda pas de hausser les sourcils pour autant.

    « Parfois je me demande si tu le fais exprès. »

    Il était si stupidement imprudent qu'elle préférait accuser sa bêtise plutôt que d'inconscientes tendances poussées à l'adrénaline. Se dire qu'il était tout simplement vraiment bête et pas juste amoureux du risque.
    Le simple fait d'y penser la fit soupirer et elle engloutit le reste de son cannelais pour ne pas imaginer l'angoisse qu'elle ressentirait, le jour où ses bêtises finiraient par avoir des conséquences irrémédiables.

    « Mais va pour Cars, ça fait longtemps que j’l’ai pas vu, il m’a toujours fait rire ce truc ! »
    « La seule chose que je retiens c'est le... catchaa ! de la voiture rouge. »

    Elle n'en avait le DVD que parce qu'elle collectionnait les films d'animation, en vérité. Et elle n'en avait sûrement pas vu la moitié. Pourquoi faire de toute manière ? Certains n'étaient même pas intéressants à vue d'oeil et, sur cette pensée, Rainie jeta un petit coup d'oeil à la trilogie d'Aladdin qui se perdait derrière La Planète aux Trésors, Hercule et sa collection de Ghibli. Collection qui disparut d'ailleurs derrière la silhouette de Leslie et Rainie s'occupa à le contempler un bref instant au-dessus de son mug, tandis qu'il glissait le CD dans son lecteur Blu-Ray. Surprise de voir qu'elle oubliait trop souvent de le regarder.

    Elle ne pouvait pas nier que les filles avaient toutes les raisons de se retourner sur lui, dans la rue. Qu'il avait largement de quoi être mannequin s'il avait pu et que, sur l'instant, les vêtements qu'elle lui avait prêtés lui faisaient office d'un pyjama dans lequel elle le trouvait cruellement adorable. Adorable. Le mot n'allait pas réellement avec lui en temps normal mais elle se devait de reconnaître qu'il avait ses moments biens à lui. Et malgré elle, Rainie se sentit rougir.

    Sans le moindre mot, elle cala un peu plus prudemment sa main dans l'anse de sa tasse et profita des positions de ses doigts pour cacher un peu ses joues, lorsque Leslie revint s'installer près d'elle. Sur elle. L'initiative la fit hausser un sourcil, et elle ouvrit la bouche. Puis la referma.

    « Je viendrais toujours si tu m’appelle alors ne me remercie par pour ça, idiote. »

    L'insulte, quoique gentille, aurait du être le détail qui l'aurait fait répliquer en temps normal. Un « C'est l'hôpital qui se fout de la charité. » ou une simple petite tape sur son front. Quoi que ce soit pour le rappeler à l'ordre qui, pourtant, pour cette fois, ne lui traversa pas spécialement l'esprit. Probablement parce qu'elle n'était pas habituée à ce genre de remarques. Sûrement parce que la certitude balaya encore quelques unes de ses pensées négatives tandis qu'elle se surprenait à sourire légèrement, sans le regarder.

    « … Je sais. » murmura-t-elle en glissant timidement l'une de ses mains dans l'océan brun de ses cheveux, après quelques secondes. « Mais... »

    Elle marqua une brève pause, ravala l'envie qu'elle avait de se justifier, de lui expliquer qu'elle ne le remerciait pas que de sa présence, qu'elle était heureuse de le voir devant elle alors qu'elle n'avait pu lui offrir que de la distance et de l'égoïsme, dernièrement.
    Au lieu de quoi, son attention se glissa sur sa fenêtre et elle écouta d'une oreille distraite le début du film.

    « Tu restes avec moi, ce soir ? »

    « Cette question sonnait tout sauf innocente. » La remarque la heurta si brusquement qu'elle en renversa presque le contenu de son mug, qu'elle eut néanmoins le réflexe de prudemment reposer sur le côté.

    « … Ne le prends pas bizarrement. » ajouta-t-elle rapidement en se penchant vers sa table basse pour attraper un nouveau cannelais. « Il pleut comme jamais dehors et je m'en voudrais de te laisser rentrer alors que j'ai de la place ic--... Où est-ce que tu rentrerais, d'ailleurs ? Tu n'es pas supposé être en Allemagne ? »


    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Lun 11 Fév - 11:58
    Solhanne Leslie Q.
    Solhanne Leslie Q.
    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 31
    DAC - Doctorat Avancé en Connerie
    Sa réaction lui tira un léger rire amusé, vraiment il préférait la voir comme ça, il n’y avait aucun doute sur la question. Enfin il ne le dirait pas et surtout pas à la concernée.
    Enfin, une fois le dvd lancé, il se cala bien dans la canapé, sur elle… il ne l’aurais peut-être pas fait en temps normal mais le temps que ses neurones rattrape son cerveau, il était déjà trop tard. Ce redresser maintenant serait étrange et puis, il avait fait sans y penser, preuve qu’il était en réalité plus fatigué que ce qu’il croyait de prime abord. Mais l’endroit était confortable alors il n’allait certainement pas se plaindre.

    ▬  … Je sais. Mais... 

    Il leva le regard vers elle, un peu masqué par quelque chose d’encombrant. Ah… flûte, a vu de nez et sous cet angle, il dirait que c’est du D, mais il n’était pas un spécialiste. Et du coup… il ne savait plus ce qu’il était en train de penser avant…
    Il rougit très légèrement, tournant de nouveau son regard vers l’écran en faisant comme si de rien était. En même temps, il ne s’était pas mis là pour ça à la base… Ce n’était pas de sa faute si sa Rainette était aussi jolie et donc qu’il faisait semblant de l’oublier la plupart du temps.

    Tu restes avec moi, ce soir ?

    Il retourna la tête vers elle, se décalant légèrement tout en gardant la tête sur ses cuisses pour mieux la voir. Rester ? Pourquoi pas, il n’avait rien à faire et puis, il s’en fichait bien que l’hôtel soit déjà payé, il ne manquait pas spécialement d’argent.
    Il vit la tasse bouger dangereusement et eut soudainement peur pour sa vie… avant de se faire étouffer à moitié par la fameuse paire de seins. Oui, du D, c’était obligé… Il resta sage, le but étant de faire le mort et de ne pas bouger… certainement pas… Il soupira quand elle se redressa, reprenant sa respiration au passage alors qu’il devait être plutôt rouge. Parfois, il se demandait si elle n’oubliait pas qu’il était un homme. Ça ferait presque mal à sa virilité… s’il n’oubliait pas lui-même parfois qu’elle était une femme.

    ▬  … Ne le prends pas bizarrement. 
    Je ne l’ai pas pris bizarrement… marmonna-t-il en se massant le nez.

    Du moins, pas jusqu’à ce qu’elle en fasse la remarque, le faisant un peu plus rougir et il tourna définitivement la tête vers le film dont ils avait raté une bonne partie du début maintenant. Tant pis, il le connaissait par coeur de toute façon.

    Il pleut comme jamais dehors et je m'en voudrais de te laisser rentrer alors que j'ai de la place ic--... Où est-ce que tu rentrerais, d'ailleurs ? Tu n'es pas supposé être en Allemagne ?
    Euh… Sérieux ? Demanda-t-il en se retournant vers elle, plissant les yeux.

    Parce qu’elle pensait sérieusement qu’il avait fait le trajet Allemagne-Toulouse en vingt minutes ? Il n’avait pas encore d’avion… Et même s’il en avait, ce serait juste. Peut-être devrait-il demander à faire construire une piste atterrissage au-dessus de l’appartement de Rainie…

    Ça me gêne pas de rester, l’hôtel d’à côté n’est pas a mon goût.

    Il bâilla de nouveau avant de se retourner vers le film, haussant légèrement les épaules. Au fond, il s’en foutait mais de la déco de l’hôtel mais si ça pouvait rassurer Rainie et lui éviter des aller-retour, il était preneur.

    J’irais chercher mes affaires après s’tu veux, pour le moment, j’suis confortable là.

    Le temps de faire la sieste devant le film puisqu’il était parti pour rien en voir de toute façon. D’ailleurs il ferma les yeux, attentif toutefois à ce qu’il se passait autour de lui.

    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Lun 11 Fév - 13:35
    Alhuin Rainie E.
    Alhuin Rainie E.
    Messages : 59
    Date d'inscription : 09/01/2019
    PV - Plante Verte
    Whining of the tiny frog


    Les rougeurs sur son visage parlaient presque pour lui : il l'avait définitivement pris bizarrement. D'une façon ou d'une autre, il ne l'avait pas entendu comme elle le voulait et, si elle ne prit pas la peine de relever sa négation, Rainie eut un certain mal à réellement y croire. Pourquoi ? Leslie ne lui avait pourtant jamais laissé penser quoi que ce soit d'étrange, elle n'avait pas de réel doute à avoir. Il ne l'avait jamais regardé comme d'autres l'avaient fait. Il ne l'avait jamais touchée comme d'autres avaient tenté de le faire. Comme un autre avait pu le faire.
    AH. FUCK.
    Rainie secoua la tête, ferma les yeux afin de chasser les souvenirs qui tentaient de remplir son esprit. Il est gay. Sûrement gay. Définitivement gay. Et elle n'avait pas trouvé mieux pour se changer les idées.

    « Euh... sérieux ? »

    La voix de Leslie fut ce qui suffit à la ramener à la réalité.

    « … J'ai l'air de plaisanter ? »

    Ses yeux roulèrent légèrement et elle mordit dans son cannelais en attendant plus ou moins patiemment qu'il qu'il lui réponde.
    Elle ne savait pas où il était allé les chercher, ni si son état faisait qu'elle tendait à un peu plus s'attarder sur les moindres détails mais elle nota qu'elle aimait plus particulièrement le goût de ces viennoiseries ci. Et tant pis s'ils allaient directement trouver refuge dans ses hanches et dans ses cuisses, elle avait de la marge.

    « Ça me gêne pas de rester, l’hôtel d’à côté n’est pas a mon goût. »

    Un gémissement sourd s'échappa de sa bouche. À peine discret et, pourtant, elle fit mine de simplement s'étonner tandis qu'elle portait ses mains à ses lèvres. Surprise, oui, elle l'était. Et sa langue l'avait sentie passer, pour le coup.

    « J’irais chercher mes affaires après s’tu veux, pour le moment, j’suis confortable là. »

    Quelques petites larmes roulant maladroitement dans ses yeux, Rainie glissa les yeux dans sa direction, pinça doucement la joue du brun en se penchant pour échanger son cannelais avec son thé. Le chaud sur sa langue ne lui ferait probablement pas de bien mais elle n'avait plus réellement de prendre le moindre risque, pour le coup. Et elle était contrariée.

    « L'hôtel ? Tu aurais du me dire que tu voulais rester sur... Mh... Évidemment que tu es confortable, tu es sur mes cuisses. »

    Elle fit la moue. Brièvement.
    Elle n'avait pas donné le moindre signe de vie et avait disparu de la circulation en laissant très clairement entendre qu'elle ne voulait voir personne. Évidemment qu'il ne lui aurait pas demandé si elle avait de la place pour lui, chez elle. Et quand bien même il aurait pu, elle ne doutait absolument pas du fait qu'il n'y aurait probablement pas pensé.

    « Restes autant que tu voudras. »

    C'était davantage pour elle que pour lui, sur l'instant. Parce qu'elle n'avait pas envie de rester seule. Parce qu'elle avait peur. Parce qu'elle avait besoin de sa présence et parce qu'elle s'en voulait, d'une certaine façon, de savoir qu'il passait ses nuits dans un hôtel qui n'avait sûrement rien d'accueillant en dehors de son service et de sa décoration.

    « Maman sera sûrement contente de te voir, en plus. »

    Sa tasse collée contre ses lèvres, Rainie reporta finalement son attention sur sa télé en ramenant sa main de libre dans les cheveux de Leslie puis entreprit de distraitement reprendre les petites caresses qu'elle y avait déjà exercées. Presque par automatisme.
    Et quant à sa remarque sur sa mère ? Il n'y avait rien de plus à ajouter. Elle serait probablement réellement heureuse de le croiser, ni plus ni moins, et Rainie n'y pensa pas plus.

    Il lui fallût à peine vingt minutes pour se sentir commencer à s'endormir.
    Le déroulement du film la faisait bâiller à fréquences si rapprochées qu'elle avait abandonné l'idée de tenter d'essuyer les petites larmes que le geste lui soutirait à chaque fois.
    Jusqu'à ce qu'elle finisse par percuter un détail qui, jusqu'à maintenant, ne lui avait même pas réellement effleuré l'esprit.

    « … Pourquoi tu es à Toulouse, au fait ? »


    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Lun 11 Fév - 15:25
    Solhanne Leslie Q.
    Solhanne Leslie Q.
    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 31
    DAC - Doctorat Avancé en Connerie
    Il ouvrit les yeux en la sentant se pencher mais ne fut pas assez rapide pour se relever à temps. A défaut de parler en étant à moitié étouffé une nouvelle fois, il grogna légèrement en faisant une moue boudeuse. C’était une jolie mort mais quand même, il ne comptais pas y passer tout de suite.
    Et vraiment… Comment elle faisait pour ne pas remarquer à chaque fois ? Elle voulait vraiment le tuer, c’était officiel…

    L'hôtel ? Tu aurais du me dire que tu voulais rester sur... Mh... Évidemment que tu es confortable, tu es sur mes cuisses.

    Même à moitié somnolant, il ne pu empêcher un léger rire de franchir ses lèvres alors qu’elle avouait que ses cuisses étaient confortable. Bien sûr qu’elles l’étaient, il ne dormait pas n’importe où lui, non mais.
    Il ferma de nouveau les yeux en soupirant, à la prochaine, il se lèverait avant de mourir de suffocation…

    Restes autant que tu voudras.
    Hum…

    Cela faisait déjà trois/quatre jours qu’il était parti alors peut-être ne resterait-il pas beaucoup plus mais ça, il n’allait pas lui dire. Surtout si elle allait mieux, ce n’était pas son genre alors qu’elle allait sûrement culpabilisé pour rien. Et puis au fond, ce n’était pas vraiment important.
    Bien qu’il ne voulait pas qu’elle pense qu’il soit là juste par devoir de protection. Outre ça, il était aussi là parce qu’il était inquiet et qu’au fil de temps, il s’était mis à tenir à elle.

    Maman sera sûrement contente de te voir, en plus.

    Hein ? La remarque lui fit ouvrir les yeux alors qu’il ne comprenait pas vraiment ce que ça venait bien faire là. Toutefois il ne dit rien, refermant les yeux quand les doigts de la miss passa dans ses cheveux pour profiter des caresses. Il était vraiment faible quand on lui caressait les cheveux comme ça, c’était plus fort que lui…
    Comme un chat et s’il avait pu, il aurait même ronronner de satisfaction. N’avait-il pas une place digne d’un roi actuellement ?

    Il c’était assoupis depuis un petit moment quand la voix de Rainie lui fit ouvrir un œil, bien peu convaincu par le fait qu’il veuille vraiment se réveiller, et encore moins par le fait de se lever.

    … Pourquoi tu es à Toulouse, au fait ? 

    Ah… question piège…
    Il se redressa lentement finalement, bâillant sans retenu ni classe avec un air encore plus débile que d’habitude. Se remettant correctement sur le canapé, il s’étira avec application. Le film n’était même pas terminé.

    Un client m’a appelé pour que j’aide à réparer un avion… c’est chouette les avions…

    Il se félicitait même d’avoir trouvé une excuse dès le début.
    Il récupéra sa tasse sur la table pour finir son thé… presque froid, mais bon quand même. Puis lança un regard amusé et boudeur à Rainie.

    Tu sais… si tu voulais pas que je m’endorme là, il fallait me le dire au lieu de tenter de m’étouffer deux fois…

    Chose qui n’avait pas fonctionné puisqu’il s’était endormi quand même et il était près à parier sa clef à molette préféré qu’elle n’avait même pas remarqué.
    Il bâilla de nouveau en se levant tout en regardant à travers la fenêtre la pluie qui s’était un soupçon calmé même si ce n’était pas encore vraiment ça.

    Si tu veux toujours que je reste, je vais chercher mes affaires… quitte à être mouillé, autant l’être un bon coup, je squatterais ta douche après.

    Ce n’était même pas une demande mais bon, depuis le temps, elle devait être habitué au fait qu’il se servait plutôt qu’il ne demandait. Le tout dans les limites extrêmes de la bienséances et de la politesse.
    Et encore…

    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Lun 11 Fév - 16:22
    Alhuin Rainie E.
    Alhuin Rainie E.
    Messages : 59
    Date d'inscription : 09/01/2019
    PV - Plante Verte
    Whining of the tiny frog


    « Un client m’a appelé pour que j’aide à réparer un avion… c’est chouette les avions… »

    La réponse fit naître un sourire attendri sur ses lèvres. Les avions ? Chouette ?
    Il n'y avait définitivement que lui pour considérer les choses de cette façon et, en conséquence, Rainie laissa sa tendresse transparaître dans ses yeux sans trop se poser de question. Elle lui aurait même avoué sans mal qu'il était terriblement mignon, si seulement elle pouvait se sortir sa grimace précédente de la tête. Sans succès.
    Consciente du fait que ses tentatives étaient totalement vouées à l'échec, elle préféra prêter son attention à maîtriser son envie d'éclater de rire et ne se calma que lorsqu'il reprit lui-même la parole.

    « Tu sais… si tu voulais pas que je m’endorme là, il fallait me le dire au lieu de tenter de m’étouffer deux fois… »
    « De quoi tu parles ? »

    Elle le fixa. Longuement. Sans comprendre. Sincèrement étonnée et, surtout, totalement perdue.
    Elle n'avait pas souvenir d'avoir tenté de l'étouffer. Ses mains n'avaient pas quitté ses cheveux et la peluche qu'il lui avait offerte était encore posée près d'elle. Alors comment ?
    La question remua son esprit un certain temps et elle n'arrêta d'y penser qu'une fois persuadée qu'il cherchait juste un nouveau moyen de l'embêter.
    « Ta poitrine, Rainie. Ta, poitrine. Tu t'es penchée sur lui. Deux fois. »

    Silence.
    Et Rainie s'empourpra si brusquement qu'elle aurait pu se fondre sans peine dans un décor d'amaryllis.
    Bien évidemment que non, elle n'y avait pas pensé. L'idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Tout comme elle aurait pensé, inconsciemment, qu'il n'y aurait pas prêté attention lui-même.
    Elle tendait trop souvent à oublier que Leslie était un homme, et que, comme tous les hommes, les formes féminines ne le laissaient probablement indifférent. Qu'il n'était pas juste un joli garçon vulgaire et gentil mais bien un être humain qui, comme elle avant, pouvait voir ses hormones devenir totalement hystériques. Et comme si ce n'était pas assez, il fallait que impudence se mêle à sa terrible tendance au « no clues ».

    « Si tu veux toujours que je reste, je vais chercher mes affaires… quitte à être mouillé, autant l’être un bon coup, je squatterais ta douche après. »
    « Fais... euh... fais comme chez toi. »

    Il lui fallût un moment qui lui parût une éternité, pour se calmer.
    Le visage violemment rougi par la gêne, Rainie posa ses deux mains contre ses joues et détourna les yeux en direction de la première chose qu'elle pourrait bien regarder. Leslie.
    Son cœur rata un battement. D'embarras ? Sûrement. Elle ferma les yeux. Inspira. Tenta de ne pas prêter attention au fait que, pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, Leslie venait de tout naturellement lui faire comprendre qu'il avait bien senti ses ogives nucléaires.

    « … Si tu es resté dessous c'est que tu as aimé ça de toute façon. » murmura-t-elle dans sa barbe inexistante en se redressant elle-même. « J'ai un parapluie... si tu veux. Ou... tu... peux simplement prendre ma voiture. »

    Ses dents s'enfoncèrent légèrement dans sa lèvre inférieure et elle inspira, encore.

    « Je n'avais même pas fait attention à ça... Et puis, si je ne voulais pas que tu t'endormes, je n'aurais pas essayé de t'étouffer. »  



    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Jeu 14 Fév - 17:12
    Solhanne Leslie Q.
    Solhanne Leslie Q.
    Messages : 44
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 31
    DAC - Doctorat Avancé en Connerie

    Il hocha vaguement la tête au « fais comme chez toi » tout en s’étirant. Elle n’avait pas vraiment besoin de lui dire, il faisait déjà comme chez lui de toute façon. Enfin, cela trahissait aussi le fait qu’il se sentait bien avec elle puisque sinon, il n’agirait pas de la sorte, se contentant souvent d’observer la personne sans bouger d’un air sadique.
    Mais c’était là une toute autre histoire. Qui l’avait amusé plus d’une fois d’ailleurs.

    … Si tu es resté dessous c'est que tu as aimé ça de toute façon.

    Il eut un léger sourire, se tournant vers elle.

    J’ai pas dit que j’avais pas aimé et que ce ne serait pas une belle mort, juste que je ne tenais pas à mourir tout de suite. Dit-il en lui tirant la langue.
    J'ai un parapluie... si tu veux. Ou... tu... peux simplement prendre ma voiture.
    T’en fais pas, je suis pas loin d’là.

    Il récupéra son manteau, pouffant légèrement. Une fois son manteau encore mouillé – mais vu sa tenue actuelle il s’en foutait – il passa derrière le canapé pour lui ébouriffer les cheveux avec malice.

    J’en ai pas pour longtemps, fermes la porte à clef derrière moi.

    Sécurité avant tout et le ton sérieux qu'il avait employé et trop peu souvent présent prouvait qu'il ne plaisantait pas avec cela.
    Sans rien rajouté, il sortit, fermant doucement la porte derrière lui en foudroyant le ciel du regard puis partir à l’hôtel sans perdre de temps. Il espérait que sa rainette allait aller mieux, il n’aimait pas la voir ainsi.
    Ayant remballé ses affaires et payé la chambre, il refit un détour par l’épicerie, prenant ce qu’il avait besoin. Il aurait pu appeler Rainie pour lui demander si elle avait les ingrédients chez elle mais il n’y avait pensé qu’une fois en caisse alors… il lui envoya quand même un sms pour lui dire qu’il arriverait dans dix minutes.

    Les ingrédients en poche, il lui envoya un autre sms quand il fut en bas de chez elle pour qu’elle ait le temps de lui ouvrir le temps qu’il monte les escaliers. Il aurait pû refaire un boucan de tous les diables avec la sonnette mais ce n’était pas franchement amusant de refaire deux fois la même chose. Quand elle ouvrit, il lui fourra le paquet de courses entre les bras avant d’entrer une nouvelle fois comme chez lui.
    Maintenant qu’il y pensait, il était sortit sans ses chaussures…

    Ça explique les regards étranges… Bref, pizza maison pour ce soir, ça te dit ?

    Les pizza étaient bien meilleures quand on les faisaient soi-même de toute manière.
    Ouvrant sa valise qu’il avait posté dans un coin pour le moment, il en tira quelques affaires dont une serviette.

    Je file sous la douche, a toute ma grenouille~

    Il ressortit quarante-cinq minutes plus tard, la serviette sur la tête, entraînant une vapeur d’eau épaisse derrière lui, signe que la douche avait été très chaude. Il bâilla sans retenue, cherchant des yeux sa Rainette.
    Au moins, les vêtements lui allaient bien mieux… même si on aurait douté en le connaissant qu’il connaissait le mot : chemise blanche et pantalon de costard. Surtout, il ne fallait pas lui demander pourquoi il avait ça dans sa valise… absolument pas.

    Au moins, il était toujours pieds-nu, ce qui avait matière a rassurer.

    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit Ven 15 Fév - 8:49
    Alhuin Rainie E.
    Alhuin Rainie E.
    Messages : 59
    Date d'inscription : 09/01/2019
    PV - Plante Verte
    Whining of the tiny frog


    Elle eût presque envie de lui hurler de sortir. Vite. Très vite. De se dépêcher d'aller récupérer ses affaires pour ne revenir que lorsqu'il aurait oublié qu'il avait eu sa poitrine sur la figure. De tout simplement se sortir ce souvenir de la tête alors même qu'il se dessinait un peu plus nettement dans la sienne.
    Elle n'avait pas envie de savoir qu'il avait probablement aimé ça. Et elle n'avait pas non plus envie de laisser son cerveau s'adonner à toutes sortes de joyeuses spéculations qui la mettraient autant mal à l'aise qu'elles ne la perturberaient. Sérieusement ?
    La main de Leslie dans ses cheveux mit un frein aux questions qui menaçaient de venir envahir son esprit et, pour une fois, Rainie le bénit presque d'être un idiot taquin.

    « J’en ai pas pour longtemps, fermes la porte à clef derrière moi. »

    Elle l'imita dès qu'il eut tourné le dos. Grossièrement. Attrapa l'un de ses coussins pour le lui envoyer à l'arrière de la tête avant de s'empresser de lui emboîter le pas pour se dépêcher de verrouiller la porte à double tour derrière lui. Elle n'avait, de toutes façons, pas pour but de la laisser ouverte. Mais son sérieux un peu trop soudain avait soulevé une petite vague d'appréhension dans la poitrine de Rainie et elle l'écouta partir avant de se confronter au silence de son appartement. Uniquement brisé par sa télé encore allumée.
    Son premier réflexe fut d'attraper la peluche de grenouille qui trônait fièrement sur son canapé et Rainie se roula plus ou moins calmement en boule sous son plaid afin de fixer les images qui défilaient sur l’écran de sa télé.

    « Personne ne viendra te faire de mal, Rainie. »

    Personne.
    Et elle laissa cette certitude s'insinuer en elle jusqu'à balayer les quelques doutes qui ravageaient encore son esprit.
    __________

    Elle s'endormait à moitié lorsque son portable vibra brusquement sur sa table basse. Leslie, sûrement.
    Tout d'abord tentée de l’ignorer, elle ne le déverrouilla qu'en percutant qu’il ne lui enverrait pas de texto si la situation ne le nécessitait pas et se surprit à relire le message trois fois avant d'en comprendre le contenu.
    Dix minutes. Il arrivait dans dix minutes, et elle n'avait pas bougé de son canapé depuis qu'il était parti. Alors, les paupières lourdes, Rainie se redressa mollement afin de déjà déverrouiller la porte et entreprit d'au moins nettoyer la vaisselle qu'il avait laissée. Inutile si on considérait qu'ils en utiliseraient sûrement encore d'ici le lendemain mais il lui fallait s'occuper d'une façon ou d'une autre, si elle ne voulait pas réellement s’endormir.

    Le deuxième message qu'elle reçut allégea presque automatiquement son cœur et elle attendit d’entendre ses pas dans le couloir pour lui ouvrir la porte. À peine surprise de se retrouver avec un sac plein de courses dans les bras.

    « Ça explique les regards étranges… Bref, pizza maison pour ce soir, ça te dit ? »
    « Si tu promets de ne pas m’empoisonner, oui. »

    Rainie roula des yeux, bien plus amusée que réellement blasée.
    Sa fatigue s’envola dans le même temps et elle entreprit d’aller déposer le sachet de courses sur son plan de travail en souriant légèrement, les yeux encore rivés sur son ami.

    « Je file sous la douche, à toute ma grenouille. »
    « Ne te noies pas. »

    Elle ne prit même pas la peine de relever le sobriquet.
    À force, elle s’était habituée à ce qu’il déforme son prénom, et elle aurait beau retrouver sa couleur naturelle, elle ne doutait absolument pas du fait qu’il continuerait à l’appeler Rainette.

    « Tu as surtout fini par aimer ça, non ? »
    « Plus ou moins. Disons que j’ai préféré le considérer comme une preuve d’affection bien à moi. Je ne m’appartiens plus à moi-même alors… ça me rassure. »
    « … Qu’il te voie comme un batracien ? »


    Rainie laissa un petit sourire amusé étirer ses lèvres puis entreprit de débarrasser un peu sa cuisine afin de faciliter la préparation de leur pizza.

    « Que j’aie un surnom unique de la part d’une personne que je chéris. »

    Son travail terminé, elle entreprit d’aller se vautrer à nouveau dans son canapé, et ne s’arrêta en chemin que lorsqu’un détail plus ou moins surprenant attira son attention. ... Une chemise ? La curiosité dans ses yeux se mua en un intense besoin d’en savoir plus et elle enjamba rapidement l’espace qui la séparait de son sachet de cannelés pour en attraper un avant d’aller se pencher sur la valise de Leslie. Incertaine. Il n’avait peut-être pas forcément envie qu’elle fouille dans ses affaires. Personne n’en aurait envie de toute manière. Et s’il donnait l’impression de s’en foutre de tout, l’éventualité n’était pas à écarter.

    Il lui fallut quinze minutes à peser le pour et le contre, avant de finalement se décider à attraper la chemise qui dépassait du bagage. Cinq autres pour s’assurer qu’il ne l’entendait pas et, surprise, Rainie porta discrètement le tissu à son visage pour le humer. D’autant plus étonnée de se rendre compte que le parfum sur la fabrique était bien le sien.

    Elle coinça son cannelé dans sa bouche, se redressa pour attraper de quoi essuyer sa main et revint finalement vers la valise pour en inspecter le contenu en veillant à esquiver toute éventuelle enveloppe ou boîte bizarre. Elle ne se souciait que de ses vêtements, pour l’instant. Et de leur élégance. Son attention s’arrêta sur une chemise blanche un peu plus douce que les autres et elle la posa sur ses cuisses avant de reprendre son inspection. Rien d’étrange là-dedans. Ou tout du moins, rien de plus étrange que ses vêtements. Aucune photo d’une femme et d’un enfant, aucune bague, rien qui ne pourrait la laisser penser qu’il avait peut-être une vie respectable et qu’il s’habillait en conséquence, lorsqu’il ne venait pas la voir.
    La conclusion la fit légèrement soupirer et elle s’affaira à trier les chemises qui lui plaisaient le plus avant de soigneusement les replier, bien décidée à les lui voler.

    Son geste ne fut interrompu que par la réapparition de Leslie et… Rainie eut presque l’impression de rêver.

    « … Leshlie ? »

    Elle retira maladroitement son cannelé de sa bouche, les yeux écarquillés sous la surprise tandis qu’elle l’observait attentivement de haut en bas. Le fait qu’il ait probablement ruiné le nettoyage du miroir de sa salle de bain ne lui importait absolument pas à l’heure actuelle. Encore moins que le fait que son père lui demanderait sûrement pourquoi sa facture d’eau chaude avait explosé - plus que d’ordinaire du moins.

    « … Si je ne te connaissais pas, je serais tombée amoureuse de toi. » murmura-t-elle visiblement sans gêne en se redressant, sa chemise toujours dans la main.

    Elle mentait, d’une certaine façon. Le fait que ce soit lui n’y changerait rien si cela venait à arriver et elle grimaça en se rendant compte du fait qu’il était capable d’être beaucoup plus agréable à regarder qu’en temps normal.
    Pourtant, et plutôt que de se donner à ce genre de pensées inutiles, Rainie lui désigna simplement le vêtement qu’elle tenait entre ses mains, un adorable sourire aux lèvres.

    « Je te prends cette chemise pour dormir ! »

    Non, il n’avait pas le choix, et se serait-il opposé qu’elle n’aurait pas pris la peine de l’écouter.

    « … Pourquoi est-ce que tu as ça, d’ailleurs ? »


    Whining of the tiny frog - PV Crapaud. ∟ Terminé

    Écrit
    Contenu sponsorisé
  • Why...
  • La France
  • Toulouse
  • Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:55