• Why...
  • La France
  • Marseille
  • Le Mucem
  • Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Speed-rp : La première conférence

Écrit le Lun 18 Fév - 3:35
    Reed Matt
    Centaure de l'Eau
    Oh le c-...hamallow...Matt & des gensMatt fit basculer avec énormément de difficultés ses jambes sur celles de sa moitié, afin d'être assis sur lui et de pouvoir le serrer dans ses bras à l'infini. Il mit du temps à le faire mais y arriver, non sans s'insulter à voix basse de gros con vu qu'il était encore plus fatigué qu'avant et se sentait encore plus près de l'évanouissement mais... il était mieux, comme ça. Parce qu'il se sentait bien plus en sécurité déjà. Non que son amour ne l'aidait pas beaucoup dans cette tâche... Que ce soit avec sa douceur, son calme mais surtout son soutien. Tant par l'étreinte que... mentalement, émotionnellement.  À un tel point que notre Bleuté manqua de sentir les larmes lui monter aux yeux... mais même pas. Il était trop fatigué pour pleurer. Ce constat aurait pu le faire rire s'il n'était déjà pas en mode économie d'énergie, gardant toujours son amour dans ses bras avec une force assez étonnante vu son état de fatigue avancée.

- Je préférerais faire un autre rêve avec toi pour ma part. ~

Il aurait voulu répondre un 'moi aussi' mais il était si occupé à le serrer contre son coeur et à ne pas s'évanouir qu'il ne le fit pas. Il en était à un stade où parler le mettait aux portes de l'évanouissement. Et cette haine qui flamboyait toujours dans son esprit... visage greffé à l'épaule de son Kristen, paupières closes, Matt serra plus fort. Très très très légèrement plus fort mais il savait que son amour le remarquerait. Si la colère de notre Commandant s'était calmée, ce n'était pas le cas du reste. Ou, plus exactement, sa haine était passé de brasier ardent à volcan menaçant d'entrer en éruption. À la fois mieux, à la fois pire. Mais au moins, ce qu'il ressentait commençait à s'atténuer, calmement, doucement. Au profit d'un océan de calme, avec le volcan de sa haine immergé dedans, qui n'augurait rien de bon.

Matt desserra son emprise, cessa de fermer ses paupières comme un forcené et se força à se détendre. Et l'énergie ainsi gagnée... lui servit à respirer profondément.

381 mots.
    ©️ YOU_COMPLETE_MESS

Dernière édition par Reed Matt le Lun 4 Mar - 23:58, édité 1 fois

Écrit le Jeu 21 Fév - 5:05
    Sakaki Toru
    Dragon de l'Eau
    Ce n'était pas une intervention des plus réfléchies. Mais il me fallait un docteur! Et en fait de docteur, j'en ai eu trois. D'abord Pégase, qui m'intima de me calmer au risque de provoquer une fausse couche chez Ohime Sama. Super je sentais déjà la culpabilité. Allez Toru cherche ton centre, inspire, expire. La photographe Ana je ne sais plus comment me conseilla de ne pas laisser Phoenix seule. Rien à craindre, Ska la surveillait. Enfin après avoir intimé aux conférenciers de reprendre. Ce qui ne manqua pas de me faire ressentir une nouvelle vague de culpabilité, le professeur me fit signe de le suivre jusqu'à Jessy.

L'adrénaline disparaissait et je me rendai peu à peu compte à quel point j'étais fatiguée après ce coup de lance mental? Qui avait eu le malheur de survenir après que je me sente dans un état de vulnérabilité et de désarroi. Alors que je revenais sur mes pas. Je croisais le vigile qui nous regardait tous deux. Le rouge me montait aux joues. J'avais juste réagi, il y avait cette urgence. Mais maintenant que le professeur était là je me sentais mieux.

Non ça venait d'ailleurs quelque chose que je connaissais déjà mais... Pourquoi tout était si compliqué. Et où était passé ce fleuriste de malheur! Je pensais pouvoir lui faire confiance. Bon priorité aux priorités. Est-ce que ce coup de lance avait été destiné à tous les gardiens où est-ce que c'était une attaque dirigée sur nous deux. Il fallait communiquer avec les autres. Mais comment était on sensés communiquer avec Pégase. À tout hasard je pensais très fort.

*Pégase c'est Dragon! Phoenix et moi on aa subi une attaque magique je crois. Comment vont les autres?

J'avisais une coupe conique en papier que je remplissais d'eau fraiche. Il ne me restait plus qu'à l'amener au professeur. Il n'y eût fort heureusement aucun obstacle. Et je tendais la coupe en papier.

-Désolée Professeur, mais Jessy a perdu connaissance sans aucune raison. Je ne voulais pas vraiment me donner en spectacle.

Qu'est ce que je pouvais me sentir misérable... et je ne crois pas que la date ait quelque chose à voir avec.

Écrit le Dim 24 Fév - 16:29
    Moriarty Jessy B.
    Phoenix de l'Eau
    […]
    Je me sens légère. Un peu trop même presque je dirais… Qu’est ce qu’il se passe.
    J’entends des voix très lointaines.
    Elles résonnent dans ma tête...
    Tête qui me fait d’ailleurs un mal de chien… Je ne saurais décrire cette douleur, tellement elle est inhabituelle et anormale…
    Même si elle se calme petit à petit quelque chose me dit que je vais avoir besoin de repos bientôt, et pas qu’un peu.
    J’ouvrais à peine les yeux que la lumière m'éblouissait… MA vision était brumeuse et je ne pouvais pas réellement distinguer ce qu’il y avait aux alentours, ni qui était la…
    Je reconnaissait tout de même avec un peu de difficulté la voix de Toru.

“Je… Toru ?”

Ma voix était légère, j’était toujours haletante… Et faible… Bien trop faible… C’était surement quelque chose de… Magique ? Pour que je tombe dans les pommes si facilement, alors qu’il n’y avait aucune raison physique explicable à ça auparavant. J’ai honte. Si Dame Setsuna était la, elle aurait surement beaucoup plus souffert que moi, et même si ce n’était pas le cas et qu’il fallait que je la protège…   Mais je reprends doucement mes esprits…

“Que s’est-il passé ? La conférence ? Tout le monde va bien ?”

Combien de temps étais-je restée inconsciente je ne le sais pas, mais la question n’était pas à se poser il me fallait des réponses, mais à d’autres questionnement et dans l’immédiat.
    J’espère juste que les personnes autour de moi pourront m’aider…
    Qui était là d’ailleurs ?
    Toru ? Le vieil homme ? Qu’est qu’il fait ici ?

Je me suis souvenue alors du frisson qui a parcouru mon corps au moment où il avait posé son menton contre mon épaule. Instinctivement j’ai réagis en me dégageant d’ici.

“Vous, que me voulez vous encore.”
    J’ai peur… Pourquoi il était là, lui.

Moriarty change la teinte de vos lèvres sous photoshop en #9900ff

Écrit le Mar 26 Fév - 16:17
    Suüøniemison T. Liëen
    IA - Insondable Antiquité

©️ Yamashita sur épicode

And I will
    listen to the news...

feat. des gens

11:20. Liëen s'empara du gobelet d'eau qui lui fut donné sans se formaliser des paroles que son apprentie lui délivra. Lui dire qu'elle ne voulût pas se donner en spectacle bien qu'elle l'eût fait tout de même était aussi stupide que l'attitude qu'elle avait alors eue ; il se contenta de fouiller sous sa veste et de verser une poudre entre le vert et le marron dans le gobelet d'eau qu'il remua ensuite avec une petite touillette, la tête de l'évanouie sur les genoux. Il ne se formalisa pas de l'écart de la précédemment évanouie et nouvellement réveillée, se contenta de la plaquer là où elle était d'une main ferme sur son buste. Si son geste prouvait sa force, sa sérénité et sa bienveillance ne laissait aucun doute quant à ses véritables intentions ; l'aider.

- « Doucement. Bois ça. », lui dit-il paisiblement en redressant sa nuque avec mille précautions et une douceur impensable.

Il versa le contenu du gobelet entre ses lèvres et, comme une évidence, releva un genou pour qu'elle pût caler sa tête dessus, posa la main tenant le gobelet sur ses lèvres pour qu'elle ne recrachât pas une seule goutte et, de sa main libérée, jeta le gobelet d'un geste aussi adroit que discret dans la poubelle non loin de là. Il se releva alors, rallongeant la demoiselle sur le banc moelleux une fois assuré qu'elle avait bien bu malgré l'amertume et le goût de terre qui avaient dû lui donner envie de vomir et lui sourit tranquillement une fois redressé.

- « À ta place, je ne bougerai pas. Une attaque mentale de cette ampleur ne se guérit pas en secondes. Reposes-toi jusqu'à midi et ensuite penses à manger. Tu ne récupéreras pas, sinon., lui glissa-t-il sereinement tout en s'en allant vers la salle de conférences. Veilles bien sur elle, Toru. Elle a besoin de toi. », conclut-il avant de disparaître dans les escaliers menant à la salle de conférence.

Il rejoignit fluidement les côtés de son fils et, avec la sérénité de l'évidence, entoura ses épaules d'un bras tout en reportant son attention sur la réponse à la datation d'un fossile retrouvé aux abords de la Tunisie.

396 mots.

Dernière édition par Suüøniemison T. Liëen le Lun 25 Mar - 23:31, édité 1 fois

Écrit le Mer 27 Fév - 19:19
    Sakaki Toru
    Dragon de l'Eau
    Pas de réponses de Pégase, apparemment penser très fort n'était pas la méthode pour entrer en communication avec lui. Je m'inquiétai pour les autres. Phoenix était inconsciente, et Centaure avait disparu. Sans parler de mon petit frère. Je m'étais suffisamment calmée pour me rendre compte que je ne les avais pas vu.

Heureusement Jessy se réveillait et elle sembait, compètement perdue. Ce n'était vraiment pas une bonne idée de paniquer devant-elle. Alors quand elle bondit dns ma direction. Je la pris dans mes bras pour qu'elle se sente en sécurité.  Et l'encourageait à obeir au professeur. Restant à ses côtés tout le long

Mais ce  que lâcha le professeur avant de partir me fit l'effet d'un électrochoc. Comment diable le professeur avait-il pu deviner ce qui nous était arrivé. Non... il n'avait pas su que j'avais aussi été touchée. Sinon il m'aurait aussi donné de cette poudre. Mais ça devrait aller, je me sentais beaucoup mieux déjà.

-C'était le professeur Suüøniemison T. Liëen  mon mentor. Je te promets que je ne lui ai rien dit sur ce que nous sommes. Tu te sens comment?

Écrit le Dim 3 Mar - 13:04
    Moriarty Jessy B.
    Phoenix de l'Eau
    Apeurée, puis finalement très calme. Je ne savais pas pourquoi mais il avait réussi par je ne sais quel moyen me faire me sentir bien, et apaisée, il m’avait retenue avec force, je crois que j’étais encore un peu faible, il me força à boire quelque chose je ne savais pas ce que c’était, et ça avait un goût plus qu’horrible, c’était comparable à boire de l’eau du bain d’un homme ne se douchant que très rarement, ayant croupie près d’un marais et dans lequel plusieurs animaux sauvage s’y étaient soulagés… Mais je buvais ce liquide comme si de rien n’était,  j’étais comme sous l’emprise d’un hypnotiseur.
    Il avait même tout fait pour que je sois le plus à l’aise possible.
    Malgré ça ce goût qui m’était resté en bouche me fit avoir une légère quinte de toux. J’ai tenté de la calmer au plus vite…

Il me déposa avec toute la délicatesse du monde, sur un banc qui était beaucoup plus doux que ce que je pourrais croire…
    J’ai tenté encore une fois de me lever mais le fait était qu’il m’était impossible de me lever à l’instant.
    Très vite, je l’entendais, sa voix, encore un peu brumeuse me demander de ne pas bouger jusqu'à midi et de manger par la suite. Chose que je ferais probablement vu mon incapacité actuelle.

“Merci.” Sont les seuls mots que j’ai pu lâcher tellement j’étais faible.

Toru était restée à mes côtés… Et je crois qu’elle ne vas pas bien, elle a une triste mine.

Quelques minutes plus tard je ne pu m’empêcher de me mêler, de probablement ce qui ne me regarde pas, mais ça reste plus fort que moi.

“Toru, qu’est-ce qu’il y a ? J’espère que tu ne t’inquiètes pas pour moi. Tout va bien aller je le sais. Et si c’est une autre raison tu peux m’en parler…”

Je ne sais pas ce qu’elle avait mais son visage était encore moins rayonnant que ce qu’il ne l’était que tout à l’heure lorsque nous nous étions éclipsée de la conférence…
    Et je n’aimais pas la voir ainsi. Il faut que je lui remonte le moral, mais comment pourrais-je l’aider ? J’ai actuellement autant de pouvoir qu’un papillon tentant de battre des ailes face à une tornade…

Écrit le Lun 4 Mar - 2:05
    Omaktakowa Anawea E.
    Centaure de l'Électricité

La première conférence

event

Cours Ana !

Liëen t'avait pourtant conseillé de t'asseoir mais tu as peur de rester immobile, ta migraine est très forte tu ne sais pas depuis quand tu n'as pas mangé et tu te sens idiote de ne pas y avoir pensé avant. Pourtant même si tu es médecin ce que tu ressens ne ressemble pas à de l'hypoglycémie, tu as des vertiges, tout se met à tourner très vite autour de toi comme un manège détraqué. Tu es terrifiée immobile tu tentes d'éviter les personnes qui passent à proximité de toi mais tes vertiges t'empêchent d'y voir clair... Tu essayes de te calmer mais ton coeur s'est déjà emballé comme un cheval effrayé qui part au grand galop. Tu penses alors aux chevaux à cette pensée, tu aimes beaucoup ces animaux... Tu crois que ça devrait te rassurer mais tu n'arrives pas à oublier ce qui t'arrive, les images se déforment sous tes yeux, tu es désemparée. Tu finis par reculer tremblante à pas hésitants vers un endroit isolé... Tu heurtes sans le vouloir des chaises puis des gens mais tu évites leur regard. Tu te recroquevilles dans un coin isolé en espérant que ça va passer... Mais sans réellement comprendre pourquoi ton corps te fait subir ça.

Codage par Laxy Dunbar

Écrit le Mar 5 Mar - 17:33
    Joker
    FMI - Fondateur des Mariés Infâmes

13 novembre, 11h18 to 12h00

What's going on ?
    Et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que vous êtes très divertissants ! Et qu'il y a de la suite dans les idées...

Matt et Kristen ont officiellement disparu et ont donc quitté l'event. Newt, tu seras le seul informé de ça - en ce qui concerne Matt du moins - parce que tu n'arriveras plus du tout à sentir son esprit.

Pour les autres, vous vous remettez bon gré mal gré de ce qui vient de vous arriver. Une extraordinaire paix descend sur vous et vous retournez dans la salle, où les questions-réponses se poursuivent et deviennent de plus en plus intéressantes.

Jessy, tu es celle qui est la plus en forme même si tu as par moment un goût amer qui envahit ta bouche... et qui disparaît en te laissant encore plus en forme que tu ne l'étais avant... et qui te laisse une sensation de faim de plus en plus grande. Étrange n'est-ce pas ?

Le reste suit son cours. Ça fait du bien d'aller bien, n'est-ce pas mes enfants ?

À bientôt pour le prochain round, mes petits...
    Et jusque là...

Good luck.

©️️️Never Utopia

Écrit le Sam 16 Mar - 2:04
    Sakaki Toru
    Dragon de l'Eau
    Contre toute attente et au lieu d'agir comme des personnes sensées, nous étions revenues à la conférence. Moi je pouvais blâmer mes hormones pour une attitude aussi irresponsable, mais quelle raison pouvait avoir Phoenix de vouloir revenir? Elle avait senti que quelque chose n'allait pas chez moi. Mais comme elle l'avait dit , je sentais que ça allait mieux une force... familière mais je ne savais pas d'où ça venait ni qui c'était. Pourtant je ne pouvais pas laisser ma soeur d'arme sans réponse.

-C'est rien, c'est juste ma... semaine.

Vraiment quel talent j'ai eu de ne pas m'embraser sur place. Déjà que j'avais déçu mon professeur, voilà qu'en plus j'allais sciemment contre sa volonté. Bon techniquement je continuais de surveiller Jessy. Allez Toru ressaisis toi. Sois maîtresse de toi même!

Je sortais mon poudrier et examinais mon apparence. Enfin je regardais ce qui déplaisait. Décidément je ressemblais à une aliénée. Fond de teint vite! Cache toutes ces imperfections. Tu es maîtresse de l'image que tu projettes! Ça y est je me sentais plus calmée.

Nous entrions toutes deux dans la salle et je faisais mine d'ignorer les regards que je devais recevoir. Puis trouvais deux places assises où je pris place tentant de me concentrer sur l'expo. C'était dur quand on sentait le poids des yeux braqués sur sa nuque.

Écrit le Lun 25 Mar - 23:42
    Suüøniemison T. Liëen
    IA - Insondable Antiquité

©️ Yamashita sur épicode

And I will
    listen to the news...

feat. des gens

12:00. Liëen regardait les différentes personnes qui s'étaient éclipsées revenir s'asseoir, sa sérénité naturelle baignant son regard et étirant ses lèvres en un sourire de profonde paix et de tendre douceur. Son bras était toujours autour des épaules de son fils et son attention était rivée vers la réponse qu'un scientifique donnait, tandis que le micro passait dans les rangs pour une dernière question, dont on avait demandé la simplicité afin de pouvoir... se goinfrer sur le buffet en toute connaissance de cause. La désinvolture de l'annonce l'avait fait rire avec légèreté.

Notre Immaculé ne s'attarda pas sur le fait que ni Matt ni Kristen ne faisaient mine de revenir. Il avait confiance en son apprenti ainsi qu'en Matt, s'ils ne revenaient pas c'était parce qu'ils avaient dû essuyer des complications. Restait à savoir lesquelles... Il reporta ses yeux sur la scène, où deux chercheurs se partageaient la dernière réponse.

Bien.
    La partie sociale et politique de cette conférence allait commencer.

172 mots.

Dernière édition par Suüøniemison T. Liëen le Lun 1 Avr - 0:40, édité 1 fois

Écrit le Lun 1 Avr - 0:31
    Omaktakowa Anawea E.
    Centaure de l'Électricité

La première conférence

event

Cours Ana !

Personne ne s'est préoccupé de toi et c'est mieux ainsi. Tu préfères que les autres ne s'en mêlent pas. Tu n'aimes pas donner une image de toi affaiblie, pas maintenant, pas après ce que tu as construit. Tes mains touchent les traits de ton visage, tu espères que ces déformations de la réalité vont cesser, que ton corps va se remettre de cette crise inconnue. La dernière fois que tu as fait une crise comme celle-ci c'était à tes quatorze ans. Tu l'as enfouie en toi depuis, personne n'en a jamais rien su, comme bon nombre de tes secrets. Tu ne fais pas attention à ce que racontent les scientifiques à la conférence, tu as bien trop la sensation que ton esprit est occupé à s'échapper pour dessiner les contours que tu lui as pas assez donné l'occasion de te montrer. Cette part de toi-même t'effraie, au fond tu ne sais pas de quoi elle est capable, elle. Oui, car elle t'est inconnue. Tes yeux suivent la massent blanche déformée épaulant une masse rousse, tu reconnais sans mal Liëen et son fils, toi aussi tu aimerais bien avoir un enfant sur qui veiller ou une personne qui t'es proche.

Codage par Laxy Dunbar

Écrit le Mar 9 Avr - 16:57
    Moriarty Jessy B.
    Phoenix de l'Eau
    C'était étonnant je me sentais petit à petit de mieux en mieux. Voire même un peu trop mieux. Je pétais la forme. Si on me demandait de littéralement déplacer l'eau de tout les océans je me sentirais apte à le faire. Qu'est-ce qu'il m'avait donné au final ce docteur ? Je ne sais pas exactement ce que c'est mais j'en voudrais et tous les jours ou les nuits précédentes sont compliquées ! Mais sérieusement. Cet arrière goût en bouche... Il devrait faire quelque chose pour ça, je ferais mieux peut être de prendre un chewing-gum ? Evidemment il fallait que je n'en ai pas sur l'instant...

Je suivais Toru à la trace. Je n'avais pas particulièrement envie de me retrouver seule après tout ce qu'il vient de se passer...
    Elle semblait tout de même me cacher quelque chose je pouvais que rester perplexe devant la situation. Mais si elle ne veut pas en parler je ne la forcerais pas. Elle sait qu’elle peut compter sur moi, et elle viendra sûrement à moi ou quelqu’un d’autre quand ça n’ira pas…
    Mais d’ailleurs pourquoi autant de regards braqués sur nous ? Enfin, sur Toru plutôt… .
    Mais au moins pour l’instant tout se passait plutôt bien. Elle nous avait trouvé deux place.
    La conférence ne m’intéressait plus réellement… J’étais de nouveau en proie aux intrigues qui s’était révélée, puis soudain je me rappelle. Mon appareil photo ! Il faut que je le récupère. C’est lui qui me l’as subtilisé. Celui qui m’as sauvée ? Comment je me sens honteuse d’aller lui demander de me le rendre dans l’immédiat… Je vais attendre que la situation se tasse pour revenir vers lui. De plus il a l’air plus ou moins occupé actuellement.

[...]

J’allais de mieux en mieux et je me rappelais aussi la présence de la dame de Givre Anawea mais, je ne la voyais plus dans les parages… Nous avions Toru et moi changés de place après tout… J’espère sincèrement ne pas l’avoir froissée.
    Plus je pensais, plus je me sentais forte et puissante, et si cet aplomb d’énergie ne s’arrêtait jamais ?

Écrit
    Contenu sponsorisé
  • Why...
  • La France
  • Marseille
  • Le Mucem
  • Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4