• Why...
  • La France
  • Marseille
  • Le Mucem
  • Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Speed-rp : La première conférence

Écrit le Lun 24 Déc - 0:33
    Joker
    FMI - Fondateur des Mariés Infâmes
    13 novembre, 09h00

Avant-Propos
    Je vous rappelle que c’est sur le principe du speed-rp, vous devez faire en tout et pour tout 411 mots maximum. Blague newtienne mise à part, 411 mots est le maximum donc vous pouvez tout à fait faire 100 mots tant que vous apportez quelque chose à l’event. Nous partons également du principe que les scientifiques présents ont vu au moins une partie de l’exposition.

Autre rappel, les forces de l’ordre, tant ‘classiques’ que ‘de la DAT’, sont présentes afin d’éviter tout risque de débordement. C’est une date très importante. Ceux qui participent sont donc @Khalessie Kristen E., @Liëenson Newt L., @Suüøniemison T. Liëen, @Reed Matt, @Ástvárson K. Skaði, @Sakaki Toru, @Moriarty Jessy B., @Norheim Hypnos D., @"Donavan Blanche", @Omaktakowa Anawea E. ainsi que tous ceux qui veulent rejoindre cet event. Que vous soyez validés ou pas, vous pouvez venir.

Okay. Il va se passer quoi ?
    La conférence se déroule dans l’étage aménagé dernièrement, soit sous le rez-de-chausée. Un étage qui est littéralement entouré d’eau et qui est sur le principe d’un hémicycle. Pour l'instant, il n'est que 09h00, l'heure d'ouverture de la salle.

Vous avez donc une demi-heure à attendre.

Après-Propos
    Dans un soucis de rigueur scientifique, sachez que si les chercheurs savent très bien de quoi ils parlent, moi non, donc ces parties seront présentes sous ellipses. Juste pour éviter que je dise des conneries. En tant que BBC, ça le ferait pas voyez-vous…

Cela étant dit, sachez que j’apparaîtrais de temps à autres pour ponctuer le speed-rp de certains événements… ou juste pour résumer ce qu’il vient de se passer et faire bouger les PNJs.

Et vous pouvez poster à la suite !

Good luck...

©️️️Never Utopia

Écrit le Lun 24 Déc - 1:20
    Reed Matt
    Centaure de l'Eau
    Boooriiiiiiiiing...Matt & des gensMatt était là depuis un bon moment, surveillant les préparatifs de la conférence depuis un peu plus de trois heures en vérifiant qu’aucun échange de joyaux n’était fait, que toutes les pièces de l’exposition répondaient à l’appel et que les vigiles présents n’en profitaient pas non plus pour déroger aux règles.

Il dépassa la file d’attente devant la salle de conférence, sourit aux personnes qu’il connaissait, et alla se poster dans la salle, vers les escaliers du côté gauche. Il était neuf heures pile… et il était ausi de corvée de surveillance de sacs et autres… Combien de postes de contrôle ces gens avaient dû traverser ? Matt gonfla les joues de contrariété, même s’il accomplit sa tâche avec un professionnalisme rare. Cela ne l’empêcha absolument pas de lancer ses fameuses piques gamines qui n’avaient strictement aucun sens mais qui étaient dites sur un ton si joyeux que le tout contribuait à rendre l’exercice plus chaleureux, tant pour lui que pour les autres.

Il finit par refourguer son rôle à quelqu’un d’autre vers 09:10 et il alla se poster contre le mur, devant l’escalier de gauche menant aux gradins puis à l’estrade. C’était le point qui lui permettait d’observer tout ce qu’il se passait dans la salle… alors autant bien travailler.

230 mots.
    ©️ YOU_COMPLETE_MESS

Écrit le Jeu 27 Déc - 6:53
    Sakaki Toru
    Dragon de l'Eau
    Dans la vie, il y avait des périodes de creux et des périodes d'activités, cette période était certainement une période creuse.Du moins professionnellement. Depuis mon voyage à Jakarta,  professionellement, il ne s'était rien passé. Quand à ce que j'avais découvert là bas, toujours plus de questions voilà tout. Et en plus, le conseil des anciens voulait qu'on interprète le contenu d'un hymne que tout le monde aurait entendu. Et comme me l'avait fait savoir le professeur, chacun en avait sa propre interprétation. Et mes théories avaient la saveur de mon domaine d'étude. Les civilisations des folklores et légendes. Sinon à d'autres aspects... ma vie était en pleine période de travaux. Je commençais à m'habituer. Ce n'était pas l'hôtel cinq étoiles que je m'étais imaginée, mais pour la première fois je m'y sentais chez moi. Toute émoustillée par la découverte de ce chez moi, et j'avais déjà des problèmes de plomberie. Mais pour rien au monde j'aurai voulu déménager.

Quoi qu'il en était en attendant que le plombier passe pour tout régler d'ici une semaine, car le bougre ne donnait pas de date, j'avais opté pour une serviette et décidé de me changer les idées en me rendant à l'exposition sur la bibliothèque qui fût par deux fois brûlée. Peut-être que les documents trouvés permettront une meilleure compréhension des évènements actuels.

Pour l'événement j'avais enfilé un chemisier grise et un pantalon violet. Je ne travaillais pas, et souhaitait avoir un look plus décontracté mais pas négligé. Une fille doit toujours montrer le meilleur d'elle-même et je n'étais pas encore disposée à porter une jupe ou une robe. Quand aux shorts, je venais à une expo pas à une kermesse.enfin j'avais choisi une matière légère comme la soie pour mon chemisier et aéré pour mon pantalon, du lin violet. Je pense que cet ensemble met en valeur mon nouveau rouge à lèvre. Une dernière vérification dans mon miroir à main et il ne restait plus qu'à attendre près de l'entrée. Encore trente minutes...

Écrit le Ven 28 Déc - 9:48
    Norheim Hypnos D.
    FDP - Fuckboy De Poche
    Donnez-moi un rubix cube, au moins
    9h10.
    Comme d'ordinaire il était juste assez en avance. Fait de son assiduité ou simple besoin de s'assurer qu'il ne risquait pas le moindre retard, Hypnos avait quitté son duplex aux alentours la nuit d'avant pour loger à Marseille et n'avait emporté avec lui que de quoi être présentable quand bien même ce n'était pas lui qui la donnait, cette conférence. Alors, l'une de ses habituelles chemises violettes passée sur ses épaules, il avait quitté sa chambre d'hôtel sans même prendre la peine d'en avertir qui que ce soit et s'était dirigé en direction du lieu de conférence afin d'éventuellement en finir au plus vite. Il n'aimait pas Marseille. Et quand bien même le fait d'y être ne le heurtait pas plus que de raison puisqu'il n'était là que parce qu'il le voulait, il n'avait pas non plus envie d'y rester plus longtemps que ce qu'il devrait.

Appuyé contre l'un des murs de l'entrée, Hypnos retroussa alors un peu plus convenablement ses manches et attendit, patiemment, l'annonce du début de la conférence.

(nda : Vraiment très passionnant, dites moi.)

ft.
    trop de monde
    putain

Écrit le Ven 28 Déc - 16:16
    Suüøniemison T. Liëen
    IA - Insondable Antiquité

©️ Yamashita sur épicode

And I will
    listen to the news...

feat. des gens

Liëen était toujours vêtu d'une de ses tenues aux multiples accessoires et sa longue chevelure immaculée coulait en cascade dans son dos. Il était arrivé tôt, parmi les premiers à attendre de pouvoir entrer. Il sourit au Commandant Reed lorsque celui-là passa enfin et, toujours aussi calme et serein, entra dans la salle. Il alla par réflexe sur la droite, une étincelle de malice dans son regard lorsque le policier le fouilla. Évidemment qu'il ne trouva rien, cela n'empêchait pas notre Immaculé de trouver cela comique. Pas d'objet métallique, donc pas de danger ?

Il alla s'appuyer sur un mur, prenant évidemment le mur d'en face en posant sa main sur l'épaule de Matt qui lui sortit une remarque enfantine à souhait. Liëen rit de bon coeur et, une fois adossé au mur, une silhouette familière attira son regard. Remarquant Toru, il lui fit signe d'entrer en s'approchant d'elle.

- Bonjour, Toru. Ravi de voir que tu as pu te libérer. Pourquoi n'entres-tu pas ? As-tu peur que ta paire de ciseaux te soit confisquée ?, demanda-t-il de sa voix sereine et posée, ponctuant son ultime question d'un ton malicieux.

Sur un signe de tête, il s'engouffra dans la salle de conférence et alla se poster à côté du Commandant Reed. Il préférait largement rester debout que de rester assis. Et n'était-ce pas un chercheur du CRSI qui attendait aussi devant l'entrée ? Oh, peu importait...

257 mots.

Écrit le Ven 28 Déc - 16:51
    Ástvárson K. Skaði
    TFC - Tatoueur Fleuriste Cynique

Candidat Cruche in the placeDu peuple & du monde & des gensSkaði regardait autour de lui et sortit de sa chambre d'hôtel en claquant la porte avec une rare violence, un sourire insolent aux lèvres et une étincelle d'amusement pur brûlant au fond de son regard indifférent et nonchalant. Son sourire insolent alla déformer le coin de ses lèvres lorsqu'il entendit un grognement. S'étirant, il alla directement au MUCEM en traînant des pieds. Son coeur commençait sérieusement à lui faire mal, vu qu'il se tordait dans tous les sens, et notre Insolent n'eut aucun scrupule à doubler toute la file d'attente et se poster devant les portes de la salle de conférence. 09:00. Il se déporta sur la gauche et se fit contrôler par... une lueur hautaine s'immisça dans son regard.

- T'as si peu de choses dans ton sac, c'est pas normal ! Dis, tu planquerais pas tes chamallows dans les poches de to-... ELLE EST GÉNIALE CETTE VESTE !
    - Autant que ton silence.
    , répliqua-t-il d'un ton si insolent que la provocation était évidente.

Le policier rit et le laissa passer, le tout en gigotant et en réussissant l'exploit de se casser la gueule sur le vide en ayant les jambes à l'arrêt. Skaði s'en désintéressa dès qu'il lui fut passé devant et alla s'installer sur l'un des sièges, attendant que cette réunion commençât enfin. Il s'occupa sur son portable lorsque, dix minutes plus tard, il sentit un élan de son coeur et se leva en conséquence pour... tiens, n'était-ce pas là une de ses clientes ? Toru machintruc. Il arqua un sourcil amusé tout en regardant la dénommée Toru puis se rassit sur son siège. Sans plus aucun mal de coeur. 09:15. Croisant ses jambes, notre Insolent se remit à jouer à Candidat Cruche.

P.S. : Candidat Cruche = Candy Crush.
    ©️️ YOU_COMPLETE_MESS

Écrit le Jeu 3 Jan - 18:13
    Moriarty Jessy B.
    Phoenix de l'Eau
    09.25

Elle venait à peine d’arriver, quelques minutes avant le début et  elle s’ennuyait déjà.  Qu’est-ce qu’elle faisait là déjà de base ce n’est pas comme si les conférences ou autres l'intéressait de base. Bien au contraire elle s’en fichait…
    Mais c’était à ce genre d’endroit qu’elle pouvait trouver de nouvelles têtes, des gens avec qui parler… Et même avec un peu de chance elle aurait pu faire la rencontre d’une personne avec un physique aguicheur et qui pourrait lui servir de modèle pour des photos.
    Mais ce n'était pas tout ce qui intéresse Jessy.  
    En effet la conférence parle de trésors retrouvés… Cela pourrait être bien utile d’avoir des informations sur ces derniers…
    Elle avait ramené son appareil photo… A priori elle put y entrer avec… Étonnant dans ce genre d'événements ils sont plutôt proscrits, ou alors les policiers sont toujours là pour vous prendre la tête comme ils savent si bien le faire au moment inopportun…

En passant elle pu entendre quelques personnes parler entre elles… Quelques morceaux de conversation mais rien de bien croustillant ou qui ne pouvait piquer son intérêt.
    Ne connaissant personne ici, et n’y voyant clairement pas d'intérêt de se mêler à ces derniers actuellement, elle décida de continuer sa route et de s'asseoir sur des sièges éloignés du monde…
    Dans un premier temps elle sortit son smartphone, elle était actuellement en pleine recherche de modèles après tout, et elle fut bousculée car elle avait totalement oublié cet événement, prise de court elle dû partir au plus vite, laissant cette tâche donc incomplète ce qui lui déplait fortement…

Un couple de minute plus tard elle sortit son appareil de son sac le mit autour de son cou… On ne sait jamais, qui sait ce qu’il pourrait se passer, la seule pensée traversant son esprit si seulement une personne pouvait gaffer tomber ou autre histoire qu’elle puisse en rigoler…
    “S’ennuyer au point ou je veux rire du malheur d’autre personnes… Haha ha ha…” Elle poussa un soupir mais rien n’y fait elle était déjà là autant subir continuer dans sa recherche  et attendre…  

Attendre…

Atte…

° ° °

Elle ne se serait quand même pas déjà…

Oh, eh bien, il faut croire que si...

Écrit le Jeu 3 Jan - 19:57
    Liëenson Newt L.
    Pégase de l'Eau
    Conférence scientifique hautement intéressante, lui avait-on dit. Bien, mais alors au niveau de la sécurité… heureusement que le commandant avec lequel il travaillait était celui qu’il connaissait déjà : Matt Reeds, ou quelque chose lui disait qu’il aurait perdu patience…
    Comme l’attestait le dossier qu’il avait balancé dans la tête d’un membre de son équipe qui ne cessait de babiller des conneries sur les marches à suivre pour que tout se passe bien.

Une fois les banalités faites avec ennui, il fit un grand coucou en agitant les bras à l’intention de son père avant de se coller contre le mur à côté de Matt.

Ça promet d’être amusant, lança-t-il amusé avec un grand sourire enfantin.

Même si, honnêtement, il aurait préféré dormir comme l’attestait son bâillement. Il venait juste de rentrer de mission pour se retrouver à compléter la sécurité ici alors qu’il n’y avait même pas besoin puisque son super collègue était là.
    Il gonfla les joues, un brin boudeur tout de même avant de croiser les bras tout en balayant la salle du regard.

Écrit le Ven 4 Jan - 14:53
    Sakaki Toru
    Dragon de l'Eau
    Parmi tous ces visages, un en particulier me sembla familier, enfin y avait pas que le visage, y avait aussi la voix. Bon en fait il se dirigeait vers moi en m'appelant, alors je n'eûs aucun mal à reconnaître le professeur. Ce qui se traduisit par moi serrant mon mentor dans mes bras. Enfin tentant de le serrer contre moi. Bien qu'il fasse élancé, je peux vous assurer qu'il possédait une musculature ferme qu'il dissimulait sous d'amples habits. Alors il était difficile pour moi de faire le tour de sa personne vêtement compris, avec mes bras.

Je ne comprenais pas vraiment cette histoire de ciseaux par contre. Mais je me sentais déjà plus calme.

-Bonjour professeur, j'avais besoin de me repoudrer le nez.

Repoudrer le nez c'était mon codeword pour dire que je ne me sentais pas à l'aise. Je n'étais pas agoraphobe, mais expéditions mises à part, je me sentais vulnérable quand je n'étais pas dans une situation familière. Alors quand le professeur entra dans la salle je le suivais en mode canneton. Il y avait d'autres personnes déja sur place. Certaines que je ne connaissais pas et d'autres que je connaissais. Notamment Ska mon fleuriste, avec lui aussi j'arrivais à me détendre. Et quelle n'était pas ma surprise en voyant réuni au grand complet les gardiens de l'eau, du moins physiquement notre phoenix ayant piqué du nez. Est ce qu'Ohime sama était aussi présente? Et dans ce cas était-ce la volonté de la magie ou un hasard? Dans un cas comme dans l'autre, nous avions une certaine image à donner. Aussi me dirigeais je vers la photographe avant de m'asseoir à côté. Non sans excuser mon départ à mon mentor.

-Bonjour phoenix, j'ignorais que tu t'intéressais à la bibliothèque d'Alexandrie.

Écrit le Sam 5 Jan - 18:35
    Suüøniemison T. Liëen
    IA - Insondable Antiquité

©️ Yamashita sur épicode

And I will
    listen to the news...

feat. des gens

Liëen sourit au geste qu’initia Toru et la prit dans ses bras à son tour, non sans embrasser sa joue puis son nez dans un geste affectueux.

- « Bonjour professeur, j'avais besoin de me repoudrer le nez.
    - Tu es pourtant élégante telle que tu es, Toru. Tu viens ? »
    , répondit-il avec sa sérénité habituelle.

Il avança paisiblement dans la pièce, laissant son ancienne apprentie se cacher dans son ombre avec un sourire doux et bienveillant, quoique légèrement malicieux. En se postant près du commandant Reeds, et de son fils par la même occasion, Liëen en profita pour regarder les lieux se remplir. Il se déplaça légèrement pour ébouriffer les cheveux roux de son fils, avec autant d’affection que de tendresse, tout en regardant l’heure. 09:29. Il sourit paisiblement. Une minute…

- « Tout va bien jusqu’à présent ? », leur demanda-t-il simplement.

145 mots.

Écrit le Dim 6 Jan - 3:34
    Omaktakowa Anawea E.
    Centaure de l'Électricité

La première conférence

event

Cours Ana !

Ce matin je m’étais réveillée en retard, je m’étais habillée à la hâte dans la panique ; je n’eus que le temps d’enfiler une robe blanche à volants m’arrivant à mi-cuisses légère sans manches, attrapant une écharpe bariolée rose et verte bambou à petits pompons,je mettais des guêtres grises avec des bottines en daim couleur caramel. J’avais conservé mes breloques argentées de la veille, avant de sortir de chez moi j’attrapais à la hâte mon sac en bandoulière. Je passais sans problème auprès de la sécurité craignant un peu pour mon reflex mais ils ne me dirent rien là-dessus, soulagée je pénétrais dans le bâtiment à 9h28 essoufflée. Soulagée je regardais autour de moi pour y repérer quelques visages que je connaissais puis sortais mon appareil photo et prenais quelques clichés de plusieurs personnes dont un d’un groupe de personnes composé de deux personnes aux cheveux blancs toutes deux de dos. Je continuais de marcher tranquillement au milieu des gens en détaillant une demoiselle qui parlait avec Liêen. Je tournais la tête croisant le regard d’une jeune fille aux cheveux courts couleur nuit, elle était très jolie, elle portait une discrète paire de lunettes rondes.

Assise à l’écart des gens elle semblait s’ennuyer, elle avait un appareil photo autour du cou, elle attisait ma curiosité, comment elle s’appelait ? Je m’approchais d’elle inexpressive un discret sourire aux lèvres apparut sur mon visage en regardant son fidèle appareil photo. Nous aurions déjà un point commun, ça nous fera au moins un sujet de conversation.

« Bonjour. Vous avez là un très beau modèle, très bien pour prendre de bonnes photos. C’est pour votre plaisir ou c’est votre métier ? Pardonnez mon indiscrétion mais votre passion de la photo semble être commune pour moi également. »

Tout en parlant de cela je passais mes doigts sur les lanières de mon Reflex Olympus pendant fièrement autour de mon cou, caressant lentement mon objectif de 60mm, je l’avais payé cher ce petit bijou. Remarquant que j’étais aussi chaleureuse qu’un glaçon je fis un effort pour paraître un peu plus gentille :

« Au fait je me nomme Anawea Omaktakowa. Et vous ? »

Constatant que cela allait bientôt commencer je prenais place à ses côtés. Alors que de l'autre côté la verte s'installait également à côté de la jeune photographe qui était désormais ma voisine.

Codage par Laxy Dunbar

Dernière édition par Omaktakowa Anawea E. le Dim 27 Jan - 22:34, édité 1 fois

Écrit le Jeu 10 Jan - 0:47
    Reed Matt
    Centaure de l'Eau
    Boooriiiiiiiiing...Matt & des gensMatt sourit en voyant le Docteur Suüøniemison se poster à côté de lui, regardant les dernières personnes arriver et se faire contrôler tout en observant comment interagissaient ceux qui étaient déjà là avec une moue de gamin jouant à l'espionnage. Ben quoi ? Il était super discret ! La preuve, seul l'Immaculé et... OH ! Matt regarda avec un grand sourire le Pégase se poster à ses côtés et lui fit un clin d'oeil alors qu'il bâillait, ne se gênant absolument pas pour rire un bon coup aux mots qu'il entendit.

- Ah ça oui ! Si ça ne l'est pas je me charge de faire un lâcher de chamallows décafeinés !, répondit-il de sa voix aussi puérile qu'amusée.

La question du Docteur, en revanche, fit méditer Matt pendant quelques secondes. Dans les faits, il ne faisait que faire semblant de méditer mais passons outre ce détail absolument pas important. Il répondit en levant son pouce à l'Ancien.

- RAS votre Honneur, personne n'a dû être privé de chamallows pour l'instant !

Il se mit à bâiller à son tour, bon sang que c'était contagieux, surveillant attentivement les deux femmes qui avaient un appareil photo. Si elles s'avisaient de prendre en photo les pièces de l'exposition qui avaient été déplacées dans la salle de conférence, ils allaient leur bondir dessus ! ... ou se casser lamentablement et improbablement la gueule dessus, tout était une question de point de vue...

235 mots.
    ©️ YOU_COMPLETE_MESS

Écrit le Jeu 10 Jan - 21:16
    Moriarty Jessy B.
    Phoenix de l'Eau
    Endormie.
    Elle s’était endormie...  Chose peu étonnante au vu de ses dernières nuits que l’on pourrait qualifier de désastreuses, rester cloîtrée à travailler, dans son bureau sur ses écrans… De quoi vous donner une mine affreuse, même après une journée détente au spa.

Cependant, ayant le sommeil quelque peu léger, et grâce l’intervention de sa collègue, réussi à la réveiller.
    “Oh tu es la aussi excuse moi je ne t’avais pas remarquée plus tôt…”Ce qui était plus ou moins vrai, ses yeux, cachés sous ses lunettes de soleil en intérieur cela n’aide pas énormément à distinguer les visages…

“Cela faisait bien trop longtemps que nous ne nous étions pas vus dragon, j’ai cru comprendre que d’autres seraient présents ce jour, je me demande si dame Setsuna viendra aussi ce serait une bien belle coïncidence n’est-ce pas ?
    Et puis cela nous donnerait une raison de pouvoir tous se parler de vive voix pour une fois.”

C’était une vérité cela faisait bien trop longtemps qu’elle n’avait pas vu dame Setsuna, elle qui ne prends jamais des nouvelles de ses semblables s’en inquiétait tout de même.

Quelques instants plus tard une jolie femme portant des dreads et des cheveux qui semblent décolorés donnant une couleur argentée, voire très blanche, elle paraissait néanmoins assez jeune et plutôt attrayante… Elle avait ce faciès et ce corps avec lequel elle pourrait aisément poser pour un shooting… Moriarty ne put s’empêcher de la regarder dans son intégralité pendant un petit moment avant de lui répondre…

“Ce n’est pas indiscret ne vous inquiétez pas ! C’est un Sony Alpha 7 IIIR, et pour l’instant j’ai un objectif 24-70mm en F 2.8 et dans mon sac j’ai un 50mm en F 1.4, au cas ou si je trouve un endroit et un modèle pour un shooting express…
    Oh et disons simplement que c’est un hobby qui est devenu une profession ”

Elle s’était remise à regarder son interlocutrice et elle ne se gênait pas et ne tentait même pas de le cacher…

“Oh, pardonnez moi j’en oublie les formalités. Jessy. Moriarty du nom enchantée de vous connaître” Pendant qu’elle se présentait elle tendait vers son interlocutrice une carte de visite.

“J’y ai noté au dos mes coordonnées personnelles ! J’ai l’impression que nous serons amenées à nous revoir toi et moi un jour proche.”

Écrit le Ven 11 Jan - 19:19
    Alhuin Rainie E.
    PV - Plante Verte
    Une conférence avec plein de gens
    9.23

Rainie pénétra le Mucem comme une fusée. Elle était en retard. De peu mais en retard tout de même. Son lit n'avait pas voulu la laisser lui échapper et elle avait eu un certain mal à se débarrasser de sa mère, qui avait passé la matinée à lui rappeler l'importance d'un petit déjeuner. Il lui avait fallu près d'une demie-heure pour enfin pouvoir sortir de chez elle.

Courbée dans l'entrée, les joues rouges et les mains appuyées contre ses genoux couverts par des collants épais, la jeune femme se redressa après quelques longues secondes accordées à calmer le rythme effréné de son cœur, soupira lorsqu'elle remarqua que la salle de conférence n'était pas encore fermée.  

« … Tu es tout de même en retard. » lui murmura une voix à laquelle elle s'était plus ou moins habituée, au creux de son oreille.

La remarque ne lui arracha qu'un haussement d'épaules désintéressé et elle se reprit au mieux avant de simplement s'avancer en direction de la salle où aurait lieu la conférence pour laquelle elle était venue, les doigts occupés à lisser son chemisier.

« Je t'attends. »

Elle lui répondit d'un sourire bref et serein, replaça quelques unes de ses mèches teintes derrière son oreille et s'approcha de l'entrée de la salle en jetant un œil attentif aux quelques personnes déjà présentes... dont une seule qu'elle connaissait. Visiblement pas là pour le loisir, qui plus est.

« Coucou. » mima-t-elle avec ses lèvres en lui accordant néanmoins un signe de la main, lorsqu'elle passa dans son champ de vision.

Elle n'attendit pas de réponse. Elle l'avait salué par politesse, parce qu'elle le connaissait. Le fait qu'il lui réponde ou pas ne comptait pas plus que le reste au final alors, sans un mot de plus, Rainie s'installa à une place aux voisines inoccupées avant de calmement s'accouder contre la table, les yeux rivés sur la pièce qui s'étendait sous ses yeux.

Dernière édition par Alhuin Rainie E. le Lun 14 Jan - 23:33, édité 2 fois

Écrit le Dim 13 Jan - 10:08
    Liëenson Newt L.
    Pégase de l'Eau
    L’entrain de Matt le fit sourire. Au moins, ils étaient deux à faire la sécurité, c’était toujours mieux que tout seul. Et puis c’était Matt, donc ils pourraient toujours parler de marshmallow si c’était vraiment ennuyant.
    S’il accueillit la venue de son père avec de grands gestes malgré sa fatigue, il fit une moue boudeuse quand il décida de lui ébouriffer les cheveux – même s’il appréciait le geste -. Mais bon, son dernier coiffage remontait à la veille au matin et déjà qu’il devait avoir une tête d’oursin en manque de caféine, il ne voulait pas savoir de quoi il avait l’air actuellement.

Tout va bien jusqu’à présent ?
    RAS votre Honneur, personne n'a dû être privé de chamallows pour l'instant !
    Un peu humide à mon goût mais je confirme… bouda-t-il.

Qui donc avait eut l’idée de rameuter tous ceux de l’eau dans les environs ? Ceux de la conférence craignaient de mourir de déshydratation ou quoi ? Et comme il servait de réseau…
    Oh, il la sentait venir la migraine… et tout bien comme il fallait.

Il remarqua bien un salut en leur direction mais puisqu'il ne connaissait pas la personne, il passa outre sans rien dire. Ce n'était pas ses affaires après tout... par contre, il posa un regard insistant sur les deux demoiselles avec leurs appareils photo.

Écrit
    Contenu sponsorisé
  • Why...
  • La France
  • Marseille
  • Le Mucem
  • Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant